Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le meilleur du pire sur leboncoin et ebay !

Message par Ryoma »

Super Shogun a écrit : dim. mars 15, 2026 21:59 pm Perso, je n'ai plus rien commandé depuis fin février. Hors de question de payer cette taxe! On en paie déjà assez comme ça. Je vais attendre que les Chinois réagissent en construisant des entrepôts en Europe afin de baiser cette directive débile européenne, pléonasme.
l'État semble déçu que cette taxe rapporte moins.... faut dire aussi que ça s'est adapté vite en face :

https://www.01net.com/actualites/taxe-s ... romis.html
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Lutter contre les Chinois dans le commerce... C'est comme lutter contre les Russes question militaire, c'est perdu d'avance. Mais comme ces abrutis ne doutent de rien...
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

La France n'est pas la première à avoir tenté le coup. L'Italie a dégainé sa propre taxe sur les petits colis dès le 1er janvier 2026, avant de très vite l'abandonner. La raison ? Les colis continuaient d'arriver chez les consommateurs italiens, mais les flux logistiques baissaient, les recettes fiscales aussi, et les emplois dans la logistique avec. Rome a préféré attendre la taxe européenne harmonisée à trois euros, qui doit entrer en vigueur dans toute l'Union européenne au 1er juillet. La France, elle, a foncé sans réfléchir. Le directeur des douanes assume : le dispositif français ne serait que transitoire, en attendant l'harmonisation à l'échelle européenne
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On est avec des fous idéologiques qui jamais ne se remettront en question. On le voit avec l'Ukraine, il faut continuer à filer du pognon même si c'est perdu parce qu'on a raison! Perso, je n'ai plus rien acheté chez Aliexpress depuis le début de cette taxe. C'est pas vital.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Vendre, c'est un métier. Et un art. Quand on fait des photos pour vendre quelque chose sur eBay ou ce genre de site, le minimum est de faire des photos qui parlent. Quelque chose de clair, net, précis. Mais non, certains posent l'objet à vendre sur un coin de table pleine de miettes, un radiateur avec la tapisserie moche derrière et je ne parle même pas des photos floues ou avec la moitié de l'objet manquante... Mais le pire, pour moi, ce sont des gens qui ajoutent des gougouilles avec leurs objets, pour se la jouer "sympa"... Je vois souvent passer deux vendeurs qui font ça. Le premier, anglais, ajoute une banane en plastique sur la moindre de ses merdes à vendre :

Image

Un autre, français cette fois, met toujours la même peluche, alors que le décor derrière est déjà surchargé...

Image

Tout ça me désespère. A quoi ça sert? Ça ne fait que créer de la confusion et de la laideur. J'espère qu'ils ont eu des plaintes ensuite avec des gens qui pensaient que la peluche ou la banane étaient livrées avec...
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

20 euros c'est le prix qu'il propose de nous donner pour qu'on prenne cette horreur? :D
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

:noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LES PERLES RETROGAMING DES SITES VENDEURS

https://jacquesatari.blogspot.com/2026/ ... sites.html

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Et si vous offrirez 20€ à un parfait inconnu ?

Image
Image

Et bien sûr, ce n'est pas le seul. Et là où c'est fort, c'est que c'est la même écriture. Le même fond. Le même découpage de feuille. Seul le 2 s'est changé en 5...

Image
Image

Vinted devient vraiment un site de merde, avec une modération inexistante. On te fera chier pour une photo officielle d'une figurine car ton article est scellé dans sa boîte, par contre pour des conneries pareilles, aucun problème... Sans parler des acheteurs qui négocieront un prix quasi donné (tu vends un article 5€ qui en vaut 30, on t'en proposera 2,50€). Par contre, quand tu mets un prix quelques euros au-dessus du prix souhaité pour être ouvert à la négo, plus rien. Ah, si, on te fera une offre 15€ moins cher.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Quand on ne fait pas gaffe... :roll:

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

J'ai déjà entendu ce genre d'histoires, mais jamais "concrètement". Apparemment, les annonces comme "bouteille d'eau à 1€" pourraient être du trafic d'enfant dissimulé. Pour d'autres, c'est pour de la poudre blanche. La solution qui me plaît le plus est qu'il s'agit d'un stratagème pour envoyer des colis sans payer les frais de port plein pot.

J'aime cette idée car c'est la moins dégueulasse. Mais je ne me fais pas d'idée... Ça me file la nausée de voir des personnes proposer des enfants de la même manière que je partage mon paquet de chips :(
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

:roll:

Image
Répondre