MICHIKO MIGITA - GOLDORAK TÉLÉ-GUIDE

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
michi
Petit Mizar
Petit Mizar

Re: MICHIKO MIGATA - GOLDORAK TELE-GUIDE

Message par michi »

Monsieur Vilak a écrit : lun. avr. 14, 2025 09:19 am Je suis très heureux de vous voir nous rejoindre!

En effet vous êtes une légende pour nous qui avions entre quatre et huit ans en 1979 et nous sommes honorés de votre présence.

Nous avons créé un Wiki sur Grendizer, il se trouve ici :
https://www.goldorakgo.com/wiki/
J'espère que nous n'avons pas commis trop de maladresses et d'erreurs.

Respectueusement,
Christian.
Monsieur Vilak
Thank you for introducing me to the Grendizer Wiki
I'll take my time to read it
I'm about 10 years older than you :D
michi
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par michi »

Bouleau Blanc a écrit : lun. avr. 14, 2025 10:17 am
michi a écrit : lun. avr. 14, 2025 05:09 am J'ai été surpris de découvrir que tu me cherchais.
J'avais 18 ans en 1979.
À l'époque, l'organisateur du fan club de Goldorak s'est rendu en France, a acheté un magazine Goldorak et l'a publié dans le magazine du club.
L'organisateur du fan club de Goldorak m'a donné l'adresse de l'éditeur français.
Je voulais trouver un correspondant parmi les fans français de Goldorak, alors j'ai écrit à l'éditeur et ils ont gentiment publié ma lettre.
L'éditeur m'a envoyé beaucoup de lettres accompagnées du magazine et d'une affiche de la version française de Candy Candy.
À l'époque, je n'avais pas d'appareil de traduction et je ne parlais pas anglais, donc je ne pouvais répondre qu'à quelques personnes, et je me sens toujours mal à ce sujet.

J'ai été président du fan club Shingo Araki de 17 à 22 ans.
Mon nom et mon adresse ont changé depuis que je me suis marié.Image
Bienvenue ! Nous sommes honorés et heureux de votre message et présence sur ce forum !
Bouleau Blanc
Thank you for welcoming me. I'm not used to writing while translating, so I'm sure I'll make mistakes, but I'll do my best.
michi
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par michi »

LVD a écrit : lun. avr. 14, 2025 10:53 am (desole, j'en profite pour laisser un message perso; mais je lui dis entre autres que si ca ne la derange pas, quand elle en aura le temps et l'envie, qu'elle n'hesite pas a participer au forum, nous en serions tous honores vu que c'est en quelque sorte notre senpai).

まさか、出会えるとはな・・・光栄です。79年では私が3歳でしたので、まだ読み書き出来ず、あまり覚えていませんが、この雑誌は当時で買ったかもしれません(というより両親が・・・グレンダイザー系のものたくさん買ってくれてましたので。)
10年前、このフォーラムで、仲間達が「今、その美智子さんはどうなってる、それにまだグレンダイザーのファンなのか」の話になって、自分は「無理だ」と思いながら、当時の住所を確認してみましたが、飲食店になってました。あ、自己紹介遅れまして、私が25年前から大分市(宮崎のすぐ近くですね!!)に住んでいる日本人に帰化した(元々)フランス人の男性です。正直言って、子供の頃のグレンダイザーへの「愛」は日本への興味の原因だったかもしれません。
日本に来てから、グレンFCのスぺイザーという同人誌を集めようとしましたが、コピー誌なら(原本なら1冊のみ)、多分7割ぐらい手に入ることが出来ましたが、宝物です。

もちろん美智さんが忙しいと思いますが、もし迷惑でなければ、たまにこのフォーラムに話をしに来て下されば、みんながとても喜ぶと思います。大先輩ですから  :D

これで、失礼させていただきます。
LVDさん、初めまして。そして有難うございます。まさか私の事を探してくださっている方々がいるとは知らなかったので、感動しています。
そして、別の意味での「まさか」になりますが、大分市にいらっしゃるのですね!(日本語がとてもお上手です)私は隣の宮崎県の宮崎市に住んでいます。よろしくお願いします :D
グレンダイザーFCのスペイザーを持っていらっしゃるのですね!私は会員でしたので全て持っていますが、もしもご希望でしたら全冊お送りすることが出来ます(もちろん、タダで)私の手元に置いてても家族は興味ないのでいずれは処分されてしまいます。大事にしてくださる方がいれば、お譲りをと、思っています。Xで美智という名で投稿していますが、https://x.com/oH5xOjJXMbyd6hu ここからメールで問い合わせていただくことが出来たらお返事ください。
アバターを作りたいのですが、上手くいきません。色々と難しいですね。
それではまた。
michi
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par michi »

Pambou a écrit : lun. avr. 14, 2025 19:54 pm on vous souhaite la bienvenue sur ce forum

c'etait vraiment un tres beau dessin que vous aviez envoyé a ce magazine

n'hesitez pas a repasser. Ca serait pour nous un veritable plaisir de partager et surtout avoir l'avis d'une japonaise sur ce Dessin Animé qui chez nous a vraiment marqué un énorme changement dans les dessins animés que nous regardions à l’époque

:mizar:
Pambou-san
Thank you
This is a picture I drew a long time ago, but I worked hard on it.
I love Grendizer, but I'm also a fan of many of the animators who drew it. Among them, I respect Shingo Araki and Michi Himeno.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: MICHIKO MIGITA - GOLDORAK TELE-GUIDE

Message par Monsieur Vilak »

michi a écrit : mar. avr. 15, 2025 09:05 amMy maiden name is MIGITA, not MIGATA.
It has been corrected.
Sorry...
michi a écrit : mar. avr. 15, 2025 09:13 am Monsieur Vilak
Thank you for introducing me to the Grendizer Wiki
I'll take my time to read it
I'm about 10 years older than you :D
Yes, as I said you on X, I was 4 to 6 during Grendizer first run in France (July 3 1978 - october 24 1980).
The anime was broadcasted in a show specially created for children from 3/4 to 10/11. It drew monstrous audience ratings, close to 100%!!!

There is cultural boundaries in France between kid's school (Ecole primaire in french) and teenager school (collège in french), I'll take myself as exemple :

-In june of 85, as I was eleven minus a month, I was in Kids school and it was absolutly normal to play with toys, read disney comics and watch anime.
-in september of 85, I was eleven and two monthes, I entered teenager school and if you still liked anime, comics and toys, you were labelled as a retard. You had to be interested in girls, pop music, action movies and sports.

It's sad but that the way it was then in France.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

michi a écrit : mar. avr. 15, 2025 09:05 am
Super Shogun a écrit : lun. avr. 14, 2025 07:17 am
nono52 a écrit : lun. avr. 14, 2025 06:04 am

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour votre message.

A bientôt.
Bonjour Michiko san,

vous êtes presque une légende parmi les fans français de Goldorak. Ce courrier publié en 1979, tout le monde le connaît. Le dessin que vous aviez envoyé écrasait littéralement tous ce qu'on pouvait trouver en France et en Italie sur Goldorak. Nous sommes ravis de vous accueillir et de vous parler.

A bientôt. Image
Super Shogun, thank you so much for searching for me all these years.
I'm so happy.
My maiden name is MIGITA, not MIGATA.
Yeah, sorry for that, I don't know why I wrote that. Gomen. :oops:
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

ご返事ありがとうございます。一応メッセージを送りました

アバターのことですが、もしよかったら、後で作り方を教えます(このフォーラムは全部フランス語ですので、確かにちょっとやりにくいと思います。
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

michi a écrit : mar. avr. 15, 2025 09:26 am Bouleau Blanc
Thank you for welcoming me. I'm not used to writing while translating, so I'm sure I'll make mistakes, but I'll do my best.
Thank you so much! What a moving story your identification is ! I'm particularly happy about this one because I contributed to it by publishing your posts on X about Grendizer on this forum, especially one where you recounted your exchange with some French people around the time the series first aired: some of the forum members immediately made the connection. The internet is a wonderful invention :)

We love Japan very much, especially everything it has contributed to animation and culture.

Your posts on X are very interesting, and your drawings are superb, and have been for decades :up:

I also worship Shingo Araki. What a fabulous artist ! My favorite Grendizer episodes aesthetically are his :goldo:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: MICHIKO MIGiTA - GOLDORAK TELE-GUIDE

Message par Pambou »

LVD a écrit : mar. avr. 15, 2025 11:30 am アバターのことですが、もしよかったら、後で作り方を教えます(このフォーラムは全部フランス語ですので、確かにちょっとやりにくいと思います。
Le japonais (et l'italien pendant que j'y etais ) vient d’être ajouté aux langues du forum.
ca simplifira peut etre un peu certaines actions
je le force sur vos 2 profils comme ca LVD tu pourras tester et me dire si c'est fonctionne correctement (mais bien sur tu pourras changer :roll: )
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : jeu. avr. 17, 2025 19:59 pm
LVD a écrit : mar. avr. 15, 2025 11:30 am アバターのことですが、もしよかったら、後で作り方を教えます(このフォーラムは全部フランス語ですので、確かにちょっとやりにくいと思います。
Le japonais (et l'italien pendant que j'y etais ) vient d’être ajouté aux langues du forum.
je le force sur vos 2 profils comme ca LVD tu pourras tester et me dire si c'est fonctionne correctement (mais bien sur tu pourras changer :roll: )
J'ai testé pour plusieurs langues. Cela marche bien en général, quand les phrases sont bien structurées avec sujet, verbe, complément, et sans sous-entendu ou abréviation indétectable par le traducteur. Mais c'est un énorme progrès.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Pambou a écrit : jeu. avr. 17, 2025 19:59 pm Le japonais (et l'italien pendant que j'y etais ) vient d’être ajouté aux langues du forum.
Ah c'etait pour ca... Est-ce que ca marche? Oui. Le hic c'est que si je selectionne pour repasser en francais, ca reste partiellement en japonais. C'est genre moitie-moitie, ce qui fait une belle tambouille, avec en plus des traductions incongrues non-desirees. Et les emoji font bugger.

Image
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais Michi elle n'aura pas besoin de revenir en Français, donc pour elle, ça sera bon logiquement non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : ven. avr. 18, 2025 00:23 am Oui mais Michi elle n'aura pas besoin de revenir en Français, donc pour elle, ça sera bon logiquement non?
Oui, ca reste 100% en jap.
Par contre moi j'ai perdu le bouton "repondre", je ne peux ecrire un message qu'en choisissant l'option "repondre" (avec les 2 guillemets) depuis le message precedent :( (mais je peux creer de nouveau topics donc ca va)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

je parlais d'ajouter les japonais directement dans le forum , pas dans de choix de la traduction a la volée
pour toi LVD j'ai remis en francais . mais apparemment je vais faire pareil pour Michi si ca cause plus de probleme qu'autre chose. le fichier de tradcution en japonais remonte apparemment a qlq annees et n'ait donc peut etre pas totalement compatible
reste effectivement la fonction de traduction(a coté de la fonction recherche)
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

C'est mieux! :D
Répondre