Fan fiction "il etait une fois Euphor".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".
C'est dans quel épisode qu'on entend pour la première fois qu'Euphor est contaminée par la radioactivité?
Est-ce vraiment TOUTE la planète ou Est-ce moins précis?
L'épisode avec Aphélie laisse pense que la planète est dévastée mais ne parle pas de radioactivité.
Est-ce vraiment TOUTE la planète ou Est-ce moins précis?
L'épisode avec Aphélie laisse pense que la planète est dévastée mais ne parle pas de radioactivité.
Bonne question Christian
Je ne m'en souviens plus 
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Ce n'est pas dans l'épisode 30 (la pierre de foudre) ? Actarus dit qu'il a "été brûlé par l'onde thermique d'une explosion nucléaire" ? Par contre il ne dit pas si la planète a été complètement contaminée.
Dans l'épisode 32, Actarus à "Astrida" : "j'ai été blessé au bras par un lasernium quand Euphor a été envahie...La cicatrice réagit et me fait souffrir dès qu'elle est près d'une radioactivité"
Dans l'épisode 72, Actarus dit à Végalia que "Euphor a été contaminée par le lasernium, c'est maintenant c'est une planète morte"

Dans l'épisode 32, Actarus à "Astrida" : "j'ai été blessé au bras par un lasernium quand Euphor a été envahie...La cicatrice réagit et me fait souffrir dès qu'elle est près d'une radioactivité"
Dans l'épisode 72, Actarus dit à Végalia que "Euphor a été contaminée par le lasernium, c'est maintenant c'est une planète morte"

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah c'st bien ce qui me semblait : ça vient donc très très tard dans la série.
En fait jusqu'à l'épisode 71, on peut très bien croire qu'Euphor est occupée et qu'i y a un gouvernement collaborateur, bref, quelque chose entre la France de 1940 et l'allemagne ou le Japon de 1946...
Ils ont vraiment fait n'importe quoi avec les trois derniers épisodes... En tout cas la VO du dernier coffret va être intéressante
En fait jusqu'à l'épisode 71, on peut très bien croire qu'Euphor est occupée et qu'i y a un gouvernement collaborateur, bref, quelque chose entre la France de 1940 et l'allemagne ou le Japon de 1946...
Ils ont vraiment fait n'importe quoi avec les trois derniers épisodes... En tout cas la VO du dernier coffret va être intéressante
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Je ne le vois pas comme cela, mais c'est vrai qu'il faut que je me replace au moment où je découvrais la série !En fait jusqu'à l'épisode 71, on peut très bien croire qu'Euphor est occupée

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les mots qui reviennent avant l'episode 72 sont "dévastée", "anneantie", c'est ce qu'on disait de la France de 40 et du Japon et de l'Allemagne de 46.
Je pense donc qu'il est possible d'imaginer beaucoup de choses.
En fait a l'époque 80/83, je ne sais plus comment j'imaginais euphor après l'attaque de Véga.
Je pense donc qu'il est possible d'imaginer beaucoup de choses.
En fait a l'époque 80/83, je ne sais plus comment j'imaginais euphor après l'attaque de Véga.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Moi non plus à dire vrai ! J'y ai peut être pensé en 1978 mais je n'ai pas noté mes impressions sur un journal intime à l'époque, donc...

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Un journal intime? Je n'ose pas imaginer ce qui devait s'y trouver!
Blague à part, je pense que nous avons, à cette époque, tous été très fortement influencés par les romans et les BDs car comme je l'ai dit, nous les avons lus et relus des centaines et des centaines de fois.
En revanche, prenons par exemple l'épisode 2, les plus chanceux d'entre nous ne l'ont vu qu'une fois en 78, deux fois en 79 et une fois en 82.
C'est sans doute pour ça que les libertés prises par les auteurs de livres nous ont tant marqués comme le Goldorak construit par Euphor voire Actarus lui-même.
Blague à part, je pense que nous avons, à cette époque, tous été très fortement influencés par les romans et les BDs car comme je l'ai dit, nous les avons lus et relus des centaines et des centaines de fois.
En revanche, prenons par exemple l'épisode 2, les plus chanceux d'entre nous ne l'ont vu qu'une fois en 78, deux fois en 79 et une fois en 82.
C'est sans doute pour ça que les libertés prises par les auteurs de livres nous ont tant marqués comme le Goldorak construit par Euphor voire Actarus lui-même.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oh non, je n'ai jamais eu de journal intime !
Au fait, que veux-tu dire par deux fois en 79 ? une fois à la TV et une fois au cinéma ou deux fois à la TV ?
C'est vrai que les bouquins que j'aimais bien, je les lisais je ne sais plus combien de fois. Par contre je ne me souviens pas si à l'époque j'avais fait attention aux origines de Goldorak, ce qui comptait c'étaient ses exploits je pense !

Je suis dans ceux là je pense !!!En revanche, prenons par exemple l'épisode 2, les plus chanceux d'entre nous ne l'ont vu qu'une fois en 78, deux fois en 79 et une fois en 82.
C'est vrai que les bouquins que j'aimais bien, je les lisais je ne sais plus combien de fois. Par contre je ne me souviens pas si à l'époque j'avais fait attention aux origines de Goldorak, ce qui comptait c'étaient ses exploits je pense !

グレンダイザー
Moi je croyais que la planète Euphor avait complètement explosé

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui bien sur pour 79 je parle d'1 fois TV et 1 fois cinoche.
Moi je ne peux pas te dire avec certitude combien de ces quatre fois ai-je vu, deux c'est sur (82 et 79 ciné), trois probable (79 TV), quatre possible (78).
Pour 78, même si c'est le cas, ma mémoire n'a pas enregistré l'info et j'ai donc cru pendant très longtemps en l'origine "Actarussienne" que donnait le bouquin que j'a eu quelques mois plus tard.
Je pense que les paroles de Procyon ne me sont vraiment rentré dans la tête qu'en 82, ce qui m'a ravit car cette origine est elle qui me pait le plus.
Et n'oublions pas également le merveilleux 33t "Goldorak comme au cinéma" de 79 qui lui n'explique rien mais où Actarus dit "J'ai tenté de me battre avec mon Goldorak" lorsqu'il parle de l'invasion d'Euphor.
Cette phrase là, on pouvait l'écouter et la réécouter à loisir et ça a sans doute tapé dans les tympans de pas mal de monde.
Moi je ne peux pas te dire avec certitude combien de ces quatre fois ai-je vu, deux c'est sur (82 et 79 ciné), trois probable (79 TV), quatre possible (78).
Pour 78, même si c'est le cas, ma mémoire n'a pas enregistré l'info et j'ai donc cru pendant très longtemps en l'origine "Actarussienne" que donnait le bouquin que j'a eu quelques mois plus tard.
Je pense que les paroles de Procyon ne me sont vraiment rentré dans la tête qu'en 82, ce qui m'a ravit car cette origine est elle qui me pait le plus.
Et n'oublions pas également le merveilleux 33t "Goldorak comme au cinéma" de 79 qui lui n'explique rien mais où Actarus dit "J'ai tenté de me battre avec mon Goldorak" lorsqu'il parle de l'invasion d'Euphor.
Cette phrase là, on pouvait l'écouter et la réécouter à loisir et ça a sans doute tapé dans les tympans de pas mal de monde.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Oui je m'en rappelle !!!! Et je pense donc faire partie des "chanceux" qui ont vu l'épisode 2 de 1978 à 1982 !
Après, te dire maintenant ce que je pensais des origines de Goldorak étant jeune, j'en serais incapable, si ce n'est que je me rappelle effectivement des versions des "bouquins" ! J'avais pourtant enregistré les épisodes sur cassettes audio en 82 - 83 (je n'avais pas de magnétoscope) et je les écoutais souvent mais comme j'ai ensuite quitté cet univers pendant très longtemps, je ne me souviens plus quelle version je privilégiais à l'époque.

グレンダイザー
Je me souviens que dans les premiers épisodes, on voyait une explosion surgir d'Euphor quand il s'enfuit
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui le champignon unique est récurent dans les flashbacks. C'est peut-être le même que celui de l'épisode 30 qui irradie Actarus.homnorak a écrit :Je me souviens que dans les premiers épisodes, on voyait une explosion surgir d'Euphor quand il s'enfuit
En tout cas c'est insuffisant pour polluer toute la planète et certainement pas pour éradiquer toute vie.
Et puis certaines espèces sont très résistantes, qu'elles soient végétales ou animales (ex : les loups de Tchnernobyl).
Après réflexion pour mes dernière fic, je ne pense pas aussi que toute la planète ait été irradiée. Même si on sait qu'une grosse météorite a réussi à détruire pas mal d'espèces sur notre planète dont, il se peut que la même chose se soit plus ou moins passée.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait eu de "gouvernement" d'occupation, pas avec Vegalia qui nous dit que l'atmosphère revient.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait eu de "gouvernement" d'occupation, pas avec Vegalia qui nous dit que l'atmosphère revient.
Homnorak