GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par homnorak »

C'est pas juste les critiques, il y a seulement 4 ou 5 personnes qui critiquent sur le forum, c'est peut-être aussi à cause de la diffusion TV, il y beaucoup de gens que la VO, VOSTF ne les intéresse pas à part les vrais fans et ils vont seulement regarder les épisodes à la TV.
Pour regarder les ep a la Tv, encore faut il avoir la chaîne qui est sur un câble donc payant et tout le monde ne l'a pas.

Par contre, côté comm, c'est un nul en effet. Par ex, en belgique, nada. Il est à peine visible dans les rayons pourtant il y a des fans. Si je n'étais pas revenu sur ce DA et à nouveau passionnée depuis le début de l'année, je ne sais pas comment j'aurais appris la sortie des DVD.

Ensuite, la sortie tous les trois mois alors que la plupart des séries de l'époque , on a l'intégrale d'un coup, cela ne motive pas les troupes non plus.

Bref, côté marketing, là, AB joue très mal et j'aimerais bien savoir leur but. Ils auraient pu sortir tous les DVD en intégrale à Noël par ex.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour les critiques, je ne voulais pas dire seulement ce forum, mais aussi les autres sites vendant des DVD;
Ils auraient pu sortir tous les DVD en intégrale à Noël par ex.
Cela aurait été peut être aussi bien après tout !

Pour la pub, si je n'avais pas Internet, aurais-je su que Goldorak paraissait en DVD ? Dans la '"vraie vie" je n'ai pas vu beaucoup de pub le concernant, pas de gondole spéciale avec les DVD en exposition, pas de pubs sur les "grandes chaînes" je suis un peu déçue de ce côté là !

Une autre question : Pour ceux qui reçoivent "Mangas" (comme moi) sentez vous une différence au niveau du son comme les DVD?

:goldo3:
グレンダイザー
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

homnorak a écrit :
C'est pas juste les critiques, il y a seulement 4 ou 5 personnes qui critiquent sur le forum, c'est peut-être aussi à cause de la diffusion TV, il y beaucoup de gens que la VO, VOSTF ne les intéresse pas à part les vrais fans et ils vont seulement regarder les épisodes à la TV.
Pour regarder les ep a la Tv, encore faut il avoir la chaîne qui est sur un câble donc payant et tout le monde ne l'a pas.

Par contre, côté comm, c'est un nul en effet. Par ex, en belgique, nada. Il est à peine visible dans les rayons pourtant il y a des fans. Si je n'étais pas revenu sur ce DA et à nouveau passionnée depuis le début de l'année, je ne sais pas comment j'aurais appris la sortie des DVD.

Ensuite, la sortie tous les trois mois alors que la plupart des séries de l'époque , on a l'intégrale d'un coup, cela ne motive pas les troupes non plus.

Bref, côté marketing, là, AB joue très mal et j'aimerais bien savoir leur but. Ils auraient pu sortir tous les DVD en intégrale à Noël par ex.
C'est claire qu'Ab n'a pas assurée! :down:
Ce n'est pas parce qu'elle a eu les droits de Goldorak, qu'on doit l'excuser!
Il n'y a pas que 5 personnes qui critique sur le net! Elle ne critique pas, elles disent leurs déceptions et elle sont des centaines! (Amazone, Fnac, Forum etc...) Et là on parle aussi de vrai Fan, comme nous. :wink:
On se rabat sur les DVD, parce qu'on veut continuer à faire vivre la magie du mythe de notre enfance, mais AB a merdé sur beaucoup de points, et ce n'est pas une critique mais un fait! Dommage.

Bref, côté marketing, là, AB joue très mal et j'aimerais bien savoir leur but. Ils auraient pu sortir tous les DVD en intégrale à Noël par ex
Dans le mille! :up:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bon, je vois que je suis dans la minorité ! Mais autrefois quand ils n'existaient pas, n'a-t-on pas idéalisé les éventuels DVD ce qui fait maintenant qu'il y a beaucoup de déception ?

:goldo3:
グレンダイザー
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Je suis d'accord avec toi. Je crois que certains ne seront jamais satisfaits quoiqu'on leur propose, c'est la nature humaine alors que d'autres seront toujours satisfaits de tout. AB n'aurait pas mis la VO certains auraient crié au scandale, d'autres pour les censures etc... On ne peut pas satisfaire tout le monde. Je trouve qu'AB a fait un excellent travail même s'il n'est pas parfait :

1. On a des dvd légaux !

2. On a une image juste excellentissime, même par rapport aux dvd japonais, la qualité est superbe !

3. 99,9 % des censures ont disparu (certes une petite parole ou deux ont disparu et c'est dommage mais presque tout est là). Certains sont choqués par les pb de voix mais pas par le fait que depuis 35 ans on a des épisodes où les musiques sont tronquées avec la censure du nom du golgoth alors que je trouvais ça extrêmement plus pénible que d'avoir une voix légèrement ralentie.

4. Certes les voix sont ralenties, et la démonstration en a été maintes fois faite sur ce site (et d'ailleurs merci à tous ceux qui nous en ont parlé !), mais cela n'est presque pas audible sauf sur quelques épisodes où là c'est trop perceptible (début du 1, quelques échanges du 2, début du 15 !), dommage. Mais pour avoir suffisamment regardé les dvd déclic, Imavision et avoir une bonne oreille, cela n'est audible que sur les quelques passages mentionnés et pas tout le temps.

5. On a pas l'image fixe de début d'épisode. Pourtant je suis de nature nostalgique mais là je ne comprends l'attachement de certains à cette image de piètre qualité alors que les écrans titres japonais sont plus beaux et que, surtout l'essentiel, la voix de Procyon annonçant "Aujourd'hui Goldorak dans...", est là. je préfère le choix d'AB.

6. Le packaging peut faire tristounet et "cheap" pour certains mais tout est question de goût, il me convient. Il est sobre et j'aime bien le Goldorak en couleurs et relief en premier plan même si je le trouve trop petit sur le second coffret. Peut-être qu'une édition collector, si elle existe un jour, proposera un packaging plus "coloré" qui j'espère contentera ceux qui n'aiment pas celle-ci...

7. Cela manque d'un livret pour les épisodes oui mais on a dans ce 2è coffret un livret de dessins fort intéressant qui fait très collector. Que faut-il d'autre alors ? Et surtout si tout sort dans l'édition actuelle que restera-t-il pour une édition collector ?

8. Je pense que les deux vrais problèmes pour moi sont l'absence de choix de générique, c'est dommage car ils sont tous cultes mais je conçois que question droits cela doit être coton donc à voir... Le second problème est, je pense, le choix de diviser la série en 6 coffrets avec un temps trop long entre chaque box... cela à mon avis n'est pas bon pour les ventes car beaucoup qui ne sont pas des fans achètent le 1er coffret par nostalgie mais vont trouver la série vieillote et de plus pas toujours passionnante dans les premiers épisodes. Faire 3 coffrets avec deux mois d'intervalle aurait été plus judicieux je pense mais bon...

Je crois que, contrairement à ce qui est dit, la majorité des personnes, y compris des fans, sont satisfaits et contents d'avoir une vraie édition de Goldorak en dvd bien meilleure que de très nombreux autres coffrets proposés. Je comprends que certains fans, attendant peut-être depuis trop longtemps, aient idéalisé cette édition et soient déçus, je le comprends, mais cela n'empêche pas de reconnaître tout le travail réalisé par AB pour nous proposer un produit de qualité et non juste une version à la Declic image, qui ne fut pas si critiquée en son temps alors que censurée à mort, illégale etc... Après ceux qui ne trouvent pas cette édition digne de leurs espoirs ne l'achèterons pas, ce que je comprendrais même si ce n'est pas mon cas.
J'aime Goldorak et j'aime cette édition qui est pour l'instant la plus réussie des 3 sorties à mon avis.

Désolé d'avoir été long. En tout cas j'aime ce forum où les échanges sont constructifs et où les avis divergents n'empêchent nullement le respect des opinions et des goûts des autres. Merci à vous de faire vivre ce forum et de nous permettre de partager notre passion commune. :wink:
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

PASSION a écrit :

AB a fait du travail, mais pas assez a "notre" gout par aport au prix que ce vende les coffrets, et nos exigences en tant que fan! Je suis d'accord avec totophman et Hydargos.
:wink:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Franck0303
Banta
Banta

Message par Franck0303 »

Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, Goldorak a bercé toute mon enfance et j'en suis un fan absolu, mais j'en reparlerai ulterieurement.
Concenrnant cette intégrale AB, je la trouve juste parfaite. Il n'y a absolument rien à redire concernant l'image qui est d'une grande qualité. Le son est presénté sous un nouveau jour. les defauts mineurs que represente le leger ralentissement sur quelques episodes ne mérite absolument qu'on s'y attarde sinon laisser part à la critique pour la critique.

Je rappelle quand même que le master d'origine est japonnais et que caler les voix francaises sur ces masters nécessite inevitablement un leger ralentissement. Bref je ne m'etendrais pas ce sur sujet sans grand interet

Cette integrale est emouvante pour plusieurs raisons :
- Il s'agit tout simplement de la meilleure integrale de Goldorak et de tres loin faite à ce jour
- La VOST est une petite perle. Rien que pour cela, cette integrale (en cours) est indispensable
- LA VF avec ces intro et ecran titre colle nettement mieux que les images de pietres qualités que nous presentaient les VF d'antan (declic image, imavision...)
- C'est quand même la premiere fois que l'on peut s'offrir les episodes en version integrale non censurée
- L'image et le son sont superbement restaurés

Les points négatifs existent :
- La chanson de Noam qui n'est pas ma tasse de thé, j'aurais personnellement preferé les Goldies, mais bon c'est une histoire de gout
- Le prix, prohibitif il est vrai
- le packaging, chic et sobre, trop peut-etre

Je rejoins GURENDAIZA et WYLKHAN_IKS pour dire que cette integrale est d'une tres grande qualité et en ce sens, elle me convient parfaitement. Et ce n'est pas ces quelques défauts mineurs qui y changeront quelque chose.

Franck
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Franck0303 a écrit :Bonjour à tous,

Nouvel inscrit, Goldorak a bercé toute mon enfance et j'en suis un fan absolu, mais j'en reparlerai ulterieurement.

Je rejoins GURENDAIZA et WYLKHAN_IKS pour dire que cette integrale est d'une tres grandes qualité et en ce sens, elle me convient parfaitement. Et ce n'est pas ces quelques défauts mineurs qui y changeront quelque chose.

Franck
D'abord, bien venue a toi sur ce très bon forum! :up:
Il n'est aucunement question de faire changer le point de vue de personne concernant la sortie des coffrets AB, nous disons tout simplement ce que nous pensons en respectant aussi ce que pense aussi les autres! :wink:
Concernant les points positifs ou négatifs que tu as énumérés, il y en d'autres qui sont cités tout le long de ce topic en le remontant!
Merci en tout cas d'avoir exprimé ton avis sur les coffrets!
Franck0303
Banta
Banta

Message par Franck0303 »

Merci Passion pour tout ton message. Tous les points les vus qu'ils soient concordant ou divergeant sont respectés, merci pour cette ouverture d'esprit. C'est bien ce qui fait l'interet et la richesse d'un post.

J'en ai profité pour jeter un oeil sur ton site qui ma l'air particulierement fourni. L'on se rend vite compte de toute la passion qui t'anime. Bravo à toi :wink:

Franck
Modifié en dernier par Franck0303 le mer. sept. 18, 2013 22:06 pm, modifié 1 fois.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Franck0303 a écrit :Merci Passion pour tout ton message. Tous les points les vus qu'ils soient concordant ou divergeant sont respectés, merci pour cette ouverture d'esprit. Cest bien ce qui fait l'interet et la richesse d'un post.

J'en ai profiter pour jeter un oeil sur ton site qui ma l'ai particulierement fourni. L'on se rend vite compte de toute la passion qui t'anime. Bravo à toi :wink:

Franck
Merci Franck, pour le compliment!
As-tu une collection aussi?
Au plaisir de te relire rapidement sur le forum!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Enfin des critiques positives !!!! :lol: :up: :lol: :up: :lol: :up: :lol: :up: :goldo3:
グレンダイザー
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par benducret »

Et ben voilà, après avoir dit que Goldo ne me concernait plus et que Ab poussait le bouchon un peu loin (ce que je pense toujours), stressé par la difficulté à decrocher des gigs pour les 2/3 mois à venir et autres problèmes de santé qui me rongent, j'ai tourné longtemps dans le supermarché du coin avant d'acheter compulsivement le petit paquet gris. Ca aurait pu être un Twix, des films d'horreurs en promo ou un pack de bières ... Je n'ai pas regardé à la dépense.

Et ben voilà. Et je regrette pas. Le petit livret est mignon. Je trouve que c'est plutôt sympa et que ca valorise le box. Je crois que je préfère les épisodes de ce Box aux précédents, même si la mort d'hydargos manque cruellement. Sinon je pense toujours que le dessin est honteusement à chier dans pas mal d'épisodes (et je suis poli), et que cette serie sent fort le 'low-cost' bâclé. Mais la version Japonaise rehausse le tout et de-ringardise nettement l'experience (même si les dialogues ne sont pas franchement synchronisés avec l'image en version japonaise).

Suis-je une girouette (ou un planitron) ? Peut-être. En tous cas, je trouve que c'est pas si mal finalement, en periode d'angoisse de se mettre un petit goldo. Plutôt que de grignoter un Twix. Ou alors en même temps.

A priori j'achèterai pas le Box 3, n'aimant pas vraiment Horos. Mais qui sait, sur un coup de deprime, ...

Ben
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui, c'est beaucoup mieux de regarder un épisode de Goldo que de grignoter un Twix par déprime ! :mrgreen:
que cette serie sent fort le 'low-cost' bâclé.

Que veux tu dire par là ? Veux tu parler de la série dans son ensemble ou de la fin de la série ?
グレンダイザー
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Salut et bon week-end à toutes et à tous !
J'interviens juste pour dire que ça faire plaisir de voir qu'à la FNAC de Lille, le coffret 2 de Goldorak fait partie des meilleures ventes puisqu'il est présent dans le top. Il est 3ème ou 4ème je ne sais plus...
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Magnifique !!!! :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre