Je suis d'accord avec toi. Je crois que certains ne seront jamais satisfaits quoiqu'on leur propose, c'est la nature humaine alors que d'autres seront toujours satisfaits de tout. AB n'aurait pas mis la VO certains auraient crié au scandale, d'autres pour les censures etc... On ne peut pas satisfaire tout le monde. Je trouve qu'AB a fait un excellent travail même s'il n'est pas parfait :
1. On a des dvd légaux !
2. On a une image juste excellentissime, même par rapport aux dvd japonais, la qualité est superbe !
3. 99,9 % des censures ont disparu (certes une petite parole ou deux ont disparu et c'est dommage mais presque tout est là). Certains sont choqués par les pb de voix mais pas par le fait que depuis 35 ans on a des épisodes où les musiques sont tronquées avec la censure du nom du golgoth alors que je trouvais ça extrêmement plus pénible que d'avoir une voix légèrement ralentie.
4. Certes les voix sont ralenties, et la démonstration en a été maintes fois faite sur ce site (et d'ailleurs merci à tous ceux qui nous en ont parlé !), mais cela n'est presque pas audible sauf sur quelques épisodes où là c'est trop perceptible (début du 1, quelques échanges du 2, début du 15 !), dommage. Mais pour avoir suffisamment regardé les dvd déclic, Imavision et avoir une bonne oreille, cela n'est audible que sur les quelques passages mentionnés et pas tout le temps.
5. On a pas l'image fixe de début d'épisode. Pourtant je suis de nature nostalgique mais là je ne comprends l'attachement de certains à cette image de piètre qualité alors que les écrans titres japonais sont plus beaux et que, surtout l'essentiel, la voix de Procyon annonçant "Aujourd'hui Goldorak dans...", est là. je préfère le choix d'AB.
6. Le packaging peut faire tristounet et "cheap" pour certains mais tout est question de goût, il me convient. Il est sobre et j'aime bien le Goldorak en couleurs et relief en premier plan même si je le trouve trop petit sur le second coffret. Peut-être qu'une édition collector, si elle existe un jour, proposera un packaging plus "coloré" qui j'espère contentera ceux qui n'aiment pas celle-ci...
7. Cela manque d'un livret pour les épisodes oui mais on a dans ce 2è coffret un livret de dessins fort intéressant qui fait très collector. Que faut-il d'autre alors ? Et surtout si tout sort dans l'édition actuelle que restera-t-il pour une édition collector ?
8. Je pense que les deux vrais problèmes pour moi sont l'absence de choix de générique, c'est dommage car ils sont tous cultes mais je conçois que question droits cela doit être coton donc à voir... Le second problème est, je pense, le choix de diviser la série en 6 coffrets avec un temps trop long entre chaque box... cela à mon avis n'est pas bon pour les ventes car beaucoup qui ne sont pas des fans achètent le 1er coffret par nostalgie mais vont trouver la série vieillote et de plus pas toujours passionnante dans les premiers épisodes. Faire 3 coffrets avec deux mois d'intervalle aurait été plus judicieux je pense mais bon...
Je crois que, contrairement à ce qui est dit, la majorité des personnes, y compris des fans, sont satisfaits et contents d'avoir une vraie édition de Goldorak en dvd bien meilleure que de très nombreux autres coffrets proposés. Je comprends que certains fans, attendant peut-être depuis trop longtemps, aient idéalisé cette édition et soient déçus, je le comprends, mais cela n'empêche pas de reconnaître tout le travail réalisé par AB pour nous proposer un produit de qualité et non juste une version à la Declic image, qui ne fut pas si critiquée en son temps alors que censurée à mort, illégale etc... Après ceux qui ne trouvent pas cette édition digne de leurs espoirs ne l'achèterons pas, ce que je comprendrais même si ce n'est pas mon cas.
J'aime Goldorak et j'aime cette édition qui est pour l'instant la plus réussie des 3 sorties à mon avis.
Désolé d'avoir été long. En tout cas j'aime ce forum où les échanges sont constructifs et où les avis divergents n'empêchent nullement le respect des opinions et des goûts des autres. Merci à vous de faire vivre ce forum et de nous permettre de partager notre passion commune.