les dvd OFFICIEL

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: les dvd OFFICIEL

Message par Pambou »

je ne dis pas que ce n'est pas faisable, juste que c'est enormement de boulot pour qlq chose qui au final ne serait pas remarqué par 98% des acheteurs
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci pour les vidéos, j'aime beaucoup les chansons d'Enriqué avec les bruitages, bien que la version que nous avons connue en 1978 n'en avait pas ! :up:

:goldo3:
グレンダイザー
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

c'est moi qui est filmé et il y a rien de changé dans le combat ,je rappelle qu'il n'y a pas la chanson d'Enriqué dans l'épisode 1!
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

archangel a écrit :c'est moi qui est filmé et il y a rien de changé dans le combat ,je rappelle qu'il n'y a pas la chanson d'Enriqué dans l'épisode 1!
Ah oui c'est vrai j'ai confondu avec la V.O. ou il y a dans l'episode 1 la chanson "Tobe ! Grendizer" remplacé en V.F. par... rien du tout...
Il n'y a pas de chanson non plus dans l'episode 2, seulement l'instrumental d'accours vers nous.
Par contre la chanson "Tobe ! Grendizer" / "Accours vers nous..." est présente dans les épisodes 8 et 11 projetés à Monaco.
Sans bruitages en V.F. et évidemment avec les bruitages en V.O.

Si ça reste le cas sur les DVD d'AB, ça serait vraiment un très mauvais point pour moi.
Même si je suis conscient que 99% du public s'en fout...
Avec les logiciels et techniques informatiques modernes, ça doit être un jeu d'enfant que de réincorporer ces bruitages...
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Concernant l'histoire des bruitages absents lors des combats, c'est à partir de l'épisode 3 en VF (La fiesta tragique) car c'est à partir de ce moment que les génériques d'Enriqué ont été insérées...

Le plus d'avoir la VO sera d'entendre les chansons qui avaient été remplacées par les premiers génériques (par exemple, à la fin de l'épisode 31 je crois "La Pierre de Foudre", la chanson ne collait pas par rapport au vrai thème japonais !) ou ne pas avoir les versions instrumentales (comme à la fin de l'épisode 74)...

Par contre, concernant justement les génériques d'Enriqué (mes préférés car les plus proches des originaux, et non les remix version disco par les Goldies), sera-t-il celui de 1978 ou ceux réorchestrés lors de la sortie du CD 4 titres de chez LOGA-RYTHME ? ? ?
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Petite correction, c'est l'épisode n° 30 pour "La pierre de foudre". Honte pour un fan comme moi de se tromper d'épisode !
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

FABDU89 a écrit :Petite correction, c'est l'épisode n° 30 pour "La pierre de foudre". Honte pour un fan comme moi de se tromper d'épisode !
Oui, j'en parle ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 379#p35379
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

archangel a écrit :c'est moi qui est filmé et il y a rien de changé dans le combat ,je rappelle qu'il n'y a pas la chanson d'Enriqué dans l'épisode 1!
Est-ce que tu as filmé un extrait d'épisode en VO ?

Et concernant les sous-titres en français dans la VO, les textes des dialogues sont-ils différents de ceux de la VF ? (j'aimerais tellement connaître la "véritable" histoire de Grendizer !!!!)

:goldo3:
グレンダイザー
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

j'ai filmé que ce que j'ai mis ,j'avais autre chose à faire que de regarder les 4 épisodes!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Désolée, je ne savais pas ! Merci en tout cas pour tes vidéos ! :up:

Si j'avais pu aller là bas, j'aurais regardé les 4 ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Les nouvelles vont vites :D Sur e bay on peut trouver le plan com pour la sortie en france. On dirait que c' est de la bombe : )

http://www.ebay.fr/itm/rare-poster-prom ... 3ccfd10866

Je ne sais pas combien de temps l' annonce sera présente. J' ai par contre noté sur la 4 ème image que on pouvait voir le logo de sony music en bas droite. Par mail, il n' avait dit qu' il ne gérait pas cette licence.... bizarre... 8O En tout cas l' affiche donne envie. :wink: IL y aura visiblement des pubs télé en france pour la sortie sur les chaînes tmc, rtl 9 , AB1 et mangas. Par contre pas France 2 :cry:
Il aurait pu y avoir un clin d' oeil sur la chaîne qui a fait connaître goldorak avec une promo. Le retour du fils prodigue :mrgreen:
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Certains visuels font penser (euphémisme) à ceux du coffret Imavision.
[edit] Peut-être des visuels plus ou moins imposés par Toei sur les coffrets Goldorak.
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dukefleed »

j'imagine qu'on va avoir à la stratégie habituelle, à savoir sortie de dvd par 3, puis coffrets "light" puis coffret dit "collector" qui sera surement moins abouti que des fans acharnés comme nous peuvent espérer ? Je pense qu'on peut tabler sur 3/4 ans d'ici-là ? En tout cas, on peut l'appeler Désiré.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

Au fait, j'espère que nous aurons droits au 2ème générique (en terme d'images) car le générique de début avec la patrouille des aigles avait été partiellement diffusé, mais pas celui de fin ! ! !
Hydargos
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Hydargos »

Bonne nouvelle, arrivée du DVD le 5 juin, où pourra t'on se le procurer ??
Général Hydargos
Répondre