les dvd OFFICIEL

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: les dvd OFFICIEL

Message par Cosmic »

ok on verra pour la version japonaise audio si l'éditeur nous met ou pas des sous titres avec les noms et le jargon de l'adaptation française...
si c'est le cas fumisterie pour de la vostf!
mais on verra, soyons optimiste et qu'il y ait bien pour la vostf des sous titres avec les noms japonais :D
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Peut-être que ceux qui sont allés à Monaco et qui ont visionné la VOSTF peuvent peut-être confirmer ?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Le fait que les sous titres soient imposés sur la VO ne me dérangent pas, vu que je comprends pas le japonais (hélas !)

J'espère cependant qu'ils seront la fidèle traduction du texte original.

C'est vrai que sur le coup, dans la bande annonce de l'épisode suivant, cela m' a fait bizarre de voir le titre japonais traduit par "Le Prince d'un autre monde" mais comme c'était sur la piste française, c'est peut-être normal comme vous le dites plus haut !

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

si ce n'est pas incrusté , apres on peut bidouiller comme on veut les fichiers et recuperer les textes
ca serait la meilleure possibilité
mais d'un autre coté je ne vois pas l'interet de forcer les sous titres , meme si effectivement la plupart de personnes vont les mettres.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Cosmic a écrit :Ridicule????
Aucunement à mon goût car on veut comprendre ce qui se dit en japonais.
Utiliser les noms français pour traduire les noms japonais je n'appelle pas ça
de la version originale sous titrée français mais

de la version française sous titrée français...

Ce terme de vostf semble du pipeau au 1er abord

le dilemme pour les fan de la v.o et vf...Par contre, c' est un avis personnel j' attache plus d' importance à la forme. Si la version présente à monaco sera la même que sur les dvd Ab, je tique... :? Pour simplifier la duplication, Ab à peut être repris uniquement les master japonais et on aura donc pas l' écran titre mythique, mais à la place un écran en japonais... Pour les génériques on va avoir des crédits comme sur la version canadienne. Par contre , si il rajoute sur un écran noir tous les noms des comédiens qui ont fait le doublage, je suis ok à 100 %. Bref, la version de 1978 , au niveau image vidéo, ne sera donc peut être plus jamais édité... Mais j' attends de voir les premiers coffrets de AB.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Pambou a écrit :si ce n'est pas incrusté , apres on peut bidouiller comme on veut les fichiers et recuperer les textes
ca serait la meilleure possibilité
mais d'un autre coté je ne vois pas l'interet de forcer les sous titres , meme si effectivement la plupart de personnes vont les mettres.

Exactement, et normalement ce n'est pas supposé. L'éditeur a respecté son contrat, les sous-titres sont bloqués et les quelques vrais admirateurs de V.O. on surement déjà toute la série en V.O., donc aucun intérêt. Sinon si c'est incrusté dans un épisode à part ce qui est ridicule de la part de l'éditeur, les gens vont aller chercher les DVDs chinois de Grendizer avec sous-titres anglais qui sont sélectionnables VO et VOST.

Il y a aussi les DVDs italiens qui sont sélectionnables V.I. et V.O. mais je pense que la série n'est pas terminé ou a été discontinué ?
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

la vost utilise les noms VO ^^
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

archangel a écrit :la vost utilise les noms VO ^^
Et ben, voilà !!!

Elle est pas belle la vie !?

Reste à savoir si les 6 coffrets vont pas sortir en 5 ans et tout sera parfait !!!
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

totophman a écrit :
archangel a écrit :la vost utilise les noms VO ^^
Et ben, voilà !!!

Elle est pas belle la vie !?

Reste à savoir si les 6 coffrets vont pas sortir en 5 ans et tout sera parfait !!!

Génial !!!!! :D :D :D

J'espère aussi que les 6 coffrets ne mettront pas autant de temps pour sortir ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par FABDU89 »

L'écran titre japonais avec le titre français et la voix-off du regretté Michel GATINEAU, pour moi, c'est déjà le premier point positif.

le fait d'avoir rajouté les kanji pour les gologoths et lieux sur l'extrait que j'ai vu via un site de réseau social (que je ne citerais pas) et d'avoir mis les teasers, encore 2 bons points.

je vais l'avouer, je regarderais la série en VO avant la VF, même si cette dernière n'est peut être pas parfaite en terme d'adaptation...

Par contre, je pense qu'il y a du avoir un sacré travail de fourmis pour retrouver la VF d'origine la moins censurée (vu que dans les dernières diffusions au Club Dorothée, le générique de Bernard MINET avait sauté, ainsi que la voix-off annonçant l'épisode et des épisodes qui avaient jusqu'à 3 minutes de censure).

Cependant, va-t-on avoir droit à une VF tel que nous l'avons connu lors de la première diffusion, ou aurons-nous comme pour certaines séries avec les scènes absentes en VF recollées en VOSTF ? ? ? (par exemple, épisode 8, 1 phrase d'Alcor a été retirée...).

Si c'est le cas, très peu pour moi alors niveau achat (40 € pour 12 épisodes, c'est quand même pas donner, mais négocier le prix n'a pas du être facile selon moi...)
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

FABDU89 a écrit :
Cependant, va-t-on avoir droit à une VF tel que nous l'avons connu lors de la première diffusion, ou aurons-nous comme pour certaines séries avec les scènes absentes en VF recollées en VOSTF ? ? ? (par exemple, épisode 8, 1 phrase d'Alcor a été retirée...).

Si c'est le cas, très peu pour moi alors niveau achat (40 € pour 12 épisodes, c'est quand même pas donner, mais négocier le prix n'a pas du être facile selon moi...)
On est d'accord !!!
Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Bon, tout ça sent plutôt bon...
Mais du coup cela amène quand même pas mal d'interrogations :

sur les passages en kanji censurés dans leurs premières diffusion et donc restaurés, comment-ont -ils fait quand les personnages parlaient durant la censure ?
Par exemple dans l’épisode "les chiens sont lachés", Herios parle à Eridan pendant qu'il est sous titré en kanji juste avant qu'il ne le tue.
Autre exemple, dans l’épisode "Don Quichotte de l'espace", Bélier parle a ses amis pendant qu'il est sous titré en kanji.
Ces passages vont donc être restaurés.
3 solutions :
Soit ils sont restaurés avec la trame sonore d'origine sans doublage, et alors on va voir ces personnages parler dans le vide. (ça va faire bizarre)
Soit ils sont restaurés avec la VO. japonaise d'origine et alors on va voir parler ces personnages en japonais (ça va faire bizarre)
Soit ils ont rajoutés un nouveau doublage de quelques secondes en imitant les voix d'origines avec de nouveau comédien (la meilleure solution)
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Par ailleurs j'espère que les bruitages d'origines vont être restaurés sur les premiers épisodes pendant les chansons va combattre... et accours vers nous...
En 78, ils avaient fait l'erreur de supprimer ces bruitages pendant ces chansons, ce qui fait que les scènes de combats perdent beaucoup de leur dynamisme.
Et puis c'est tout simplement de la censure sonore.
Donc j’espère qu'il auront l’intelligence et la bonne idée de restaurer ces bruitages.
Sans quoi je serai fortement déçu.
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

golgoth77 a écrit :Par ailleurs j'espère que les bruitages d'origines vont être restaurés sur les premiers épisodes pendant les chansons va combattre... et accours vers nous...
En 78, ils avaient fait l'erreur de supprimer ces bruitages pendant ces chansons, ce qui fait que les scènes de combats perdent beaucoup de leur dynamisme.
Donc j’espère qu'il auront l’intelligence et la bonne idée de restaurer ces bruitages.
là à mon avis , y'a aucune chance (sauf en vostfr bien sur)
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Pambou a écrit :
golgoth77 a écrit :Par ailleurs j'espère que les bruitages d'origines vont être restaurés sur les premiers épisodes pendant les chansons va combattre... et accours vers nous...
là à mon avis , y'a aucune chance (sous en vostfr bien sur)
Hé Pambou,
un amateur a bien réussi à le faire de façon très professionnelle ici :

ou encore ici :

Donc un professionnel peut bien le faire au pire de façon amateur ;-)
Le minimum à attendre d'une série "non censurée", c'est quand même justement qu'il n'y est plus de censure...
Dommage que l'extrait de la projection à Monaco ne nous montre pas un bout de séquence du combat à la fin de l'épisode 1. Celui qui à filmé et ceux qui étaient à Monaco ont en tout cas déjà la réponse...
J’espère vraiment qu'AB vidéo nous à restauré ces bruitages.
Répondre