Les génériques de notre enfance et leurs chanteurs

le titre n'est pas assez clair ?
Répondre
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Ces "rares" musiques ou génériques qui nous ont marqué.

Message par Clarisse »

No problem c 'est pareil ! :D :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Mes 3 BGM préférées en STEREO en cover de super qualité !!! :goldo: :up: :up: :up:

" onclick="window.open(this.href);return false;

:kinder:

" onclick="window.open(this.href);return false; :goldo:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour toutes ces vidéos ! J'y ai fait de belles découvertes !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

De rien, ça bouge plus en Italie et dans les pays Arabes pour Goldo ; je le dis toujours ! :goldo: :roll:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Mais comment cela se fait, ça ? :pensif: :pensif: :pensif:

Est-ce que cela viendrait du fait que lorsqu'on parle de Goldorak à d'autres personnes en France, on en parle au passé (tranche de vie)

- Ah oui c'était bien Goldorak !

- et il y avait aussi Candy, Ulysse, Albator, etc... tout une époque !

Alors qu'il ne se passe pas un jour (ou presque :wink: ) sans que sorte un livre en Italie sur Goldrake !

:goldo3:
グレンダイザー
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Oui je trouve cela étrange, je crois que Ségo, Lilliane voire Dorothée (pardon Hugo !) ont pourri Goldo du moins dans l'esprit généralisant des gens ! :cry:

L'Italie a une culture plus pop et dans les pays Arabes il peut symboliser une certaine lutte pour les libertés (sans faire de géopolitique !) :pensif:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

même Dorothée ? :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Clarisse a écrit :Oui je trouve cela étrange, je crois que Ségo, Lilliane voire Dorothée (pardon Hugo !) ont pourri Goldo du moins dans l'esprit généralisant des gens ! :cry:
L'Italie a une culture plus pop et dans les pays Arabes il peut symboliser une certaine lutte pour les libertés (sans faire de géopolitique !) :pensif:
Je suis complètement d'accord (!) et il serait intéressant de faire une rubrique Goldo&Géopolitique dans Wikirak car il y a des choses à dire, pour parler (peu) de France et (beaucoup) d'autres pays. Un français, Bouissou il me semble, a écrit là-dessus. Quand j'aurai le temps...

La France, c'est comme Euphor, un peuple de romantiques qui n'a pas besoin de se battre pour défendre ses libertés apparemment (quand des français se battent de nos jours, les institutions se retournent contre eux, je généralise mais bon, c'est du vécu !). Donc Goldo c'est pour les autres et on sait ce qui nous attend un jour :roll:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Avec bien sûr Catherine Laffont qui double Zora ! :D
C'est notre Marraine un peu ! :wink: :phenicia2:

@Gigi et plus : Oui Dorothée c'est long, compliqué et bête à la fois...
Pour faire vite en 87 AB est devenu avec Bouygues omniprésent vite fait, assez mal fait, et €€€€€
(Pas plus que Dechavanne ou Sabatier, mais un peu...)

Donc le symbole AB avant Azoulay, (le seul gars qui l'a arnaqué c'est BRH, c'est dire !) c'est Dorothée, pour les parents et Antoine De Caunes etc...(conflit familial de producteur$...) :x

Il est vrai que AB a diffusé un max de tout sans vérifier et que Godo était au milieu donc, et comme il fut le "premier" en 78", avec aussi Dorothée, les gens lambda avec 10 ans de plus, se sont fixés sur lui au lieu de Cobra ou Sailor Moon. :roll:
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Je trouvais que Dragon Ball Z n'était "pas mal", non plus... Pourquoi est-ce que cela n'a jamais été classé "ecchi"?
En tous cas, c'est vrai que si ces séries Silas, Zora la Rousse etc ne m'ont jamais donné envie de les regarder, j'aimais bien leurs génériques!
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Clarisse »

Gurendaizä a écrit :merci pour toutes ces vidéos ! J'y ai fait de belles découvertes !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
Oui j'avais créé un topic fourre tout pour partager du Goldorak actuel et vivant (et universel ! :wink: ) car cela fait plaisir de voir des personnes à travers le monde rendre hommage à la série à leur façon. :D :goldo:

Mais ça a été "rabattu de la joie", hélas ! :|
Pourtant on n'est pas sur un forum Mike Brand, quoi ! :pensif:

Un truc que je regardais tout gamin car animé, mais que je n'aime pas, un des premiers clips en somme.

Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui j'avais créé un topic fourre tout pour partager du Goldorak actuel et vivant (et universel ! :wink: ) car cela fait plaisir de voir des personnes à travers le monde rendre hommage à la série à leur façon. :D :goldo:
En tout cas si tu trouves encore d'autres je suis preneuse ! :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo:

Je suis complètement d'accord (!) et il serait intéressant de faire une rubrique Goldo&Géopolitique dans Wikirak car il y a des choses à dire, pour parler (peu) de France et (beaucoup) d'autres pays. Un français, Bouissou il me semble, a écrit là-dessus. Quand j'aurai le temps...

La France, c'est comme Euphor, un peuple de romantiques qui n'a pas besoin de se battre pour défendre ses libertés apparemment (quand des français se battent de nos jours, les institutions se retournent contre eux, je généralise mais bon, c'est du vécu !). Donc Goldo c'est pour les autres et on sait ce qui nous attend un jour
Intéressant, ça ! :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Fêtes de fin d'année 1981 : un de mes plus grands et plus émouvants souvenirs télévisuels !

SANS FAMILLE

Générique de début :

Générique de fin :

Moi qui suis totalement ignare dans le domaine de la musique, je m'émerveillerai toujours que la même mélodie et les mêmes paroles, simplement arrangées différemment, puissent donner deux effets aussi opposés et nous faire passer de l'allégresse à la tragédie :o (un musicien averti, par contre, doit certainement se dire « quel con, celui-là, il s'émerveille d'un truc aussi banal ! » :lol: ).
Répondre