Jeux vidéo
Jeux vidéo
Hello. J'espère que ce topic n'existe pas encore.
Sinon désolé.
Aujourd'hui 4 décembre 2025 est le jour de sortie du quatrième volet de la saga Metroid Prime, 18 ans après le 3.
J'ai découvert le premier jeu sur GameCube alors qu'il tournait en démo dans un magasin.
Quel jeu !
Mélange de FPS, de jeu de plateforme en 3D et de puzzle game.
En plus on joue le rôle d'une femme : Samus Aran.
Je vais le chercher ce soir et j'y joue dès que j'ai fini mes jeux actuels. Notamment Metroid Dread, un Metroid en 2,5 D.
Tout ça tourne sur Nintendo Switch au fait.
Sinon désolé.
Aujourd'hui 4 décembre 2025 est le jour de sortie du quatrième volet de la saga Metroid Prime, 18 ans après le 3.
J'ai découvert le premier jeu sur GameCube alors qu'il tournait en démo dans un magasin.
Quel jeu !
Mélange de FPS, de jeu de plateforme en 3D et de puzzle game.
En plus on joue le rôle d'une femme : Samus Aran.
Je vais le chercher ce soir et j'y joue dès que j'ai fini mes jeux actuels. Notamment Metroid Dread, un Metroid en 2,5 D.
Tout ça tourne sur Nintendo Switch au fait.
Re: Jeux vidéo
Le moins bon des Metroid Prime apparemment 
Dommage.
En attendant je continue Metroid Dread et sa 2,5D.
Vous ne jouez pas aux jeux actuels?
Dommage.
En attendant je continue Metroid Dread et sa 2,5D.
Vous ne jouez pas aux jeux actuels?
- Super Shogun
- Grand Goldorak

apparement , il faut acheter en plus du jeu une figurine Amiibo pour pouvoir ecouter de la musique pendant le jeu , et apparement aussi pour avoir droits a certaines videos
ca commence a faire grogner pas mal de monde , a juste titre
ca commence a faire grogner pas mal de monde , a juste titre
C'est un peu extrême comme point de vue.
Moi je joue parfois après mon boulot si je ne suis pas trop fatigué. Ou le week-end.
Première fois que j'entends que les jeux vidéo c'est fait pour les chômeurs.
A moins que tu bosses 24h sur 24 et 7j sur 7.
Pas toutes les musiques je pense.
J'ai trop attendu le jeu pour le rendre. Je pense que je me ferai ma propre opinion.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Quand on voit le prix des consoles modernes, qui va acheter une bécane à 1000 boules pour jouer une heure tous les soirs? Personne. Pour rentrer dans ses frais, il faut y jouer 8h par jour minimum, donc ne pas avoir de boulot. Quand tu bosses, t'es crevé le soir et ça s'arrange pas en vieillissant. Quant aux weekends, tu les passes à regarder des séries avec le chat sur les genoux. Y'a la Switch, moins chère, mais j'aurais tendance à croire que c'est pour les gosses ou les nanas. Le type qui veut jouer à des FPS et autres jeux avec des couilles, il lui faut une PlayStation ou un PC puissant. Il mettra ses allocs chômage là-dedans et aura tout le temps du monde en plus. My two cents.
Toujours cette image de Nintendo qui ne s'adresserait qu'aux enfants... 
On trouve de tout sur cette console.
Et à un prix moindre.
Et j'ai toujours mon pc pour de plus gros jeux.
On trouve de tout sur cette console.
Et à un prix moindre.
Et j'ai toujours mon pc pour de plus gros jeux.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Et aux attardés aussi...
Je suis d'accord avec Callagan. De nos jours, la majorite des titres sont multi-plateformes. Donc on les trouve autant sur Switch que Steam ou PS4/5 (sauf bien sur les exclus Nintendo hein).
Et tous les jeux ne sont pas chronophages, surtout au niveau des jeux inde, certains se finissent en 10 heures, voire moins.
Et tous les jeux ne sont pas chronophages, surtout au niveau des jeux inde, certains se finissent en 10 heures, voire moins.
Se divertir est bénéfique surtout quand on a un travail difficile, que ce soit physiquement ou intellectuellement.
On ne peut pas être en permanence focalisé sur son travail.
Les jeux vidéo m'accompagnent depuis mon enfance et dès que j'ai un peu de temps, et surtout quand un jeu me passionne, je m'accorde un peu de temps sur ma console.
J'ai l'impression que le jeu vidéo est de plus en plus utilisé dans le milieu médical (rééducation, gériatrie...).
Je suppose que les personnes qui suivent ces ''soins'' ne sont pas des''attardés'' comme tu le dis Super Shogun.
Mais après tout tu es libre de le penser.
Moi il me permet de m'évader de mon quotidien. De faire un break. Il faut savoir s'arrêter par contre. Moi je sais qu'il arrive un moment où je me dis stop. On arrête pour aujourd'hui. Il est temps de rejoindre la petite famille... A condition d'avoir trouvé un point de sauvegarde bien sûr...
On ne peut pas être en permanence focalisé sur son travail.
Les jeux vidéo m'accompagnent depuis mon enfance et dès que j'ai un peu de temps, et surtout quand un jeu me passionne, je m'accorde un peu de temps sur ma console.
J'ai l'impression que le jeu vidéo est de plus en plus utilisé dans le milieu médical (rééducation, gériatrie...).
Je suppose que les personnes qui suivent ces ''soins'' ne sont pas des''attardés'' comme tu le dis Super Shogun.
Mais après tout tu es libre de le penser.
Moi il me permet de m'évader de mon quotidien. De faire un break. Il faut savoir s'arrêter par contre. Moi je sais qu'il arrive un moment où je me dis stop. On arrête pour aujourd'hui. Il est temps de rejoindre la petite famille... A condition d'avoir trouvé un point de sauvegarde bien sûr...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai brièvement vu qu'il y avait une polémique mais j'ai pas du tout suivi.
Tu peux m'en dire plus?
Tu peux m'en dire plus?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Super Shogun
- Grand Goldorak