L'astrophysique

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

L'astrophysique

Message par Ryoma »

Division Ruine a écrit : lun. avr. 01, 2024 17:10 pm ha ça y est ! tu m'as achevé... je suis largué..
Intéressant quand même de ce que j'ai compris..du coup si qqn arrivait à aller plus vite que la lumière le temps s'écoulerait à l'envers ? (nan je déconne !)

(faudra ouvir un topic sur l'astrophysique !)
Fait.

Je commence par quelques vidéos qui expliquent la relativité.

Attention, même si ces vidéos sont hyper bien fichues, ça reste du non intuitif.

Si un objet se pète la gueule c'est la gravité.

Hors, en relativité, c'est que la terre courbe l'espace-temps (les fameuses 4 dimensions). Donc même immobile, cette objet avance dans le temps et comme la terre "déforme" ce tissu ben patratra ça tombe.

Vous serez heureux d'apprendre que vous voyagez déjà à la vitesse de la lumière. On avance suivant un cône de lumière qui nous empêche d'aller plus vite ou de retourner dans le passé.

Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: L'astrophysique

Message par Callagan »

Je vais regarder tout ça avec intérêt. Merci!
Division Ruine
Grand Monstrogoth
Grand Monstrogoth

Message par Division Ruine »

j'ai regardé la 1ere vidéo, et je reste perplexe car la 4ème dimension dans laquelle nous vivons n'a rien à voir avec les 3 autres. 3 de ces dimensions font reférence à de l'espace et la dernière à du temps.
Et j'ai toujours pas compris le lien qu'il existe entre l'espace et le temps . Ces deux notions sont à priori deux choses totalement différentes ..
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Ce sont 4 dimensions dans lesquelles on se déplace à la vitesse de la lumière.

C'est cette vitesse qui est le lien entre ces 4 dimensions.

À la différence des 3 dimensions de localisation, tu ne peux pas faire demi-tour dans le temps.

Nous sommes toujours en mouvement que ce soit dans le temps ou dans les dimensions.

Vitesse et temps sont liés (ce qui est dommage car l'unité de l'un dépend de l'autre)... tu peux convertir l'un dans l'autre. Par exemple un photon, n'a pas de temps tout est instantané dans sa vie.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Répondre