Le Lord Byron etait un cinema sur les Champs-Elysees qui a ferme en 1982, la photo a donc ete prise peu de temps avant sa fermeture.

Lasernium66 a écrit : ↑lun. avr. 16, 2018 21:37 pm...cette pratique insupportable, assez courante dans les années '70/'80 et heureusement disparue aujourd'hui, qui consistait à afficher à la devanture des cinémas des photos qu'on ne retrouvait pas dans le film (photos de tournage ou issues de scènes coupées). En 1979, quand est sorti ce lamentable long-métrage Goldorak au cinéma, à la devanture de la salle où je suis allé le voir, était notamment affichée cette image-ci:
Kékséksa ??? Un nouveau robot ? En 1979, bien sûr, Mazinger, jamais entendu parler, totalement inconnu. Je m'installe, impatient de savoir et...
Inutile de dire que cette aguicheuse photo n'a fait que renforcer le sentiment d'avoir été pris pour un con lorsque je me suis aperçu que le merveilleux long-métrage tant attendu n'était qu'une minable compilation de cinq épisodes diffusés depuis longtemps à la TV ! Sans parler du fait que je m'étais naïvement imaginé que j'allais peut-être assister à l'affrontement final entre Actarus et Véga. Tu parles...

Hormis la frustration de ne pas avoir eu droit à un vrai long métrage dédié au Cornu, ça devait représenter quelque chose, en 1979, en plein cœur de la Goldomania, de pouvoir redécouvrir 5 épisodes des aventures de notre Prince de l'espace dans le confort d'une salle obscure, sur grand écran, en couleur, et avec le son cinéma.Lasernium66 a écrit : ↑ven. mai 07, 2021 15:03 pm En 1979, quand est sorti ce lamentable long-métrage Goldorak au cinéma, à la devanture de la salle où je suis allé le voir, était notamment affichée cette image-ci:
Kékséksa ??? Un nouveau robot ? En 1979, bien sûr, Mazinger, jamais entendu parler, totalement inconnu. Je m'installe, impatient de savoir et...
Inutile de dire que cette aguicheuse photo n'a fait que renforcer le sentiment d'avoir été pris pour un con lorsque je me suis aperçu que le merveilleux long-métrage tant attendu n'était qu'une minable compilation de cinq épisodes diffusés depuis longtemps à la TV ! Sans parler du fait que je m'étais naïvement imaginé que j'allais peut-être assister à l'affrontement final entre Actarus et Véga. Tu parles...

Le seul souvenir réellement marquant, dans le bon sens du terme, ce fut de voir Goldorak en couleur pour la première fois.Manga-Addict a écrit : ↑mar. mai 11, 2021 19:16 pm Hormis la frustration de ne pas avoir eu droit à un vrai long métrage dédié au Cornu, ça devait représenter quelque chose, en 1979, en plein cœur de la Goldomania, de pouvoir redécouvrir 5 épisodes des aventures de notre Prince de l'espace dans le confort d'une salle obscure, sur grand écran, en couleur, et avec le son cinéma.
Si j'avais été ado à cette époque, je pense que cette séance cinéma aurait été, pour ma part, un véritable électrochoc.
Est-ce qu'il te reste quelques bribes de souvenirs de cette séance ? Des sensations agréables ? Une immersion partielle ou totale ?
Te rappelles-tu plus ou moins de la réaction des personnes qui ont aussi assisté à cette projection ?

LVD a écrit : ↑sam. juin 12, 2021 02:02 am >Ce foisonnement de couleurs, c'est vrai, avait un côté magique. Et il comportait certaines surprises : par exemple, j'étais persuadé qu'Hydargos était bleu clair, car c'était comme ça qu'il était toujours représenté dans les BD Télé-Guide et Télé-Junior. D'où mon grand étonnement en voyant qu'en réalité, il était verdâtre foncé.
Moi pareil avec Minos, generalement bleu schtroumpf dans TJ...