Pour en revenir au sujet, je suis vraiment dans la bonne tranche d'age 1970
C'est vrai que la déferlante Goldorak 78/82 était un Tsunami pour le PAF, et il faut pas oublier que c’était complétement différents, voir exotique, certains médias mettant en alerte les parents sur les dangers et la violence de ce Robot.
J'ai eu la chance à l'époque d'avoir quelques jouets et magasines de mon héros préférés car après ça ce fut la diète pour moi, mais je pense que ce fut aussi le début "de grandes campagnes marketing et merchandising autour d'un produit" chose qui n’était pas courante à l'époque et encore moins pour un OVNI venant de l'autre coté de chez nous...
En tous cas, même si j'aimais Albator (j’étais surtout amoureux des Sylvidres

) il fallut attendre Ulysse 31 et Les cités d'or pour trouver des séries qui me transportent autant que mon chouchou, bref, quelques années après...
Maintenant que je regarde toute cette évolution, je trouve que Goldorak à plutôt bien vieilli, il suffit de regarder par exemple une série comme Battlestar Galactica 78 pour mourir de rire, et puis moi j'ai tous prévu, j'ai conditionné mes fils dès leurs 8 ans en leur montrant ce qu'est UN VRAI ET BON DA
Mais comme j'ai déjà dit quelques part c'est surement mon coté enfant que je retrouve en regardant Goldorak, par contre c'est la seule qui me fait ça...