golgoth27 a écrit :Quand les chiens font cela c'est du à un manque de vitamines et surtout de phosphore!
Sinon moi qui suit dans le milieu pharmaceutique,je confirme que l'urine entrait dans la compositions de nombreux médicaments du temps des apothicaires sous l'ancien régime notamment pour cicatriser les plaies et en cosmétologie(l'urine est par principe stérile).Mais cela n'est que médecine d'un autre âge.Et encore il y avait pire sous le roi soleil:La "mumie" qui n'était autre que la mousse qui poussait sur les cadavres des pendus que les apothicaires achetaient à prix d'or au bourreau (je ne sait plus ce que ça soignait) et aussi dans le genre peu ragoutant "l'huile de petits chiens"(je ne vous fait pas un dessin).

CORRECTION cher ami, l'urine et ses comoposé :
de l'eau à 95 %,
Composés organiques :
Urée (
produit terminal du catabolisme des protéines)
Acide urique (
produit terminal du catabolisme des acides nucléiques : ADN, ARN)
Acide hippurique
Créatinine (
produit terminal du catabolisme de la créatine musculaire)
Urobiline
éventuellement catabolites inactifs de médicaments ou de toxiques à élimination rénale.
Minéraux :
Sodium
Chlore
Phosphates
Carbonates
Sulfates ...
Composants anormaux de l'urine :
Hémoglobine (
on parle d'hémoglobinurie)
Hématies (
on parle d'hématurie)
Protéines (
on parle de protéinurie)
Petit rappel de sa fabrication et de sa migration :
Le sang artériel qui pénètre les reins par l'artère rénale finit par rejoindre l'unité élémentaire de la machinerie rénale : le glomérule. Chaque jour, les reins filtrent 180 litres de sang et produisent en moyenne 1500 ml d'urine. Dans le glomérule rénal, le sang est filtré par un phénomène osmotique : il se décharge en eau et en substances minérales et biologiques. Cette urine primaire chemine dans un système de tubules (tube contourné proximal, anse de Henle, tube contourné distal) où elle est successivement enrichie en divers composés, et au contraire débarrassée de certaines substances récupérées par l'organisme (eau, glucose, sels minéraux en particulier). Les phénomènes d'excrétion et de réabsorption sont réglés par plusieurs hormones, dont l'hormone anti-diurétique. L'urine qui circule dans tous les tubes contournés distaux est collectée au niveau des tubes de Bellini, puis elle rejoint les calices rénaux, et les uretères. Là, elle rejoint la vessie par jets (il y a une valve anti-reflux entre uretère et vessie). Lorsque le contenu vésical dépasse un certain seuil, l'envie d'uriner est transmise au cerveau, afin de vider la vessie par la miction.
ALORS TU VOIS IL N'Y A RIEN DE STERILE DANS SA CONCEPTION PHYSICO-CHIMIQUE !!!!
Par contre, en effet boire ce produit organique ne serais pas vulgairement dangereux pour l'organisme... Cependant il n'est pas, non plus SAIN !
CQFD