GOLDORAK SUR LE WEB : pages, sites, articles, vidéos et le reste

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: vidéo à voir

Message par Bouleau Blanc »

Je ne sais pas s'il y a un topic plus récent sur les vidéos ou conférences sur Goldorak, mais dans le doute, je poste ici cette analyse :

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK SUR LE WEB : pages, sites, articles, vidéos et le reste

Message par Monsieur Vilak »

Fusion faite!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Marre de ces titres p*tassiers...
Sans compter l'erreur dde robot sur la vignette!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. juin 11, 2026 18:15 pm Marre de ces titres p*tassiers...
Sans compter l'erreur dde robot sur la vignette!

Video and content by AI, not worth watching.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

thanks for the tips.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On avait vu passer une ou deux images d'un manga, sans doute amateur, narrant un cross-over entre Goldorak et Lady Oscar.

J'ai trouvé une page en japonais, "Glendizer rêve-t-il du château de Versailles ?", qui en parle longuement :
https://www.frontier-line.org/goldrak-d ... sion1.html

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 10, 2026 00:51 am On avait vu passer une ou deux images d'un manga, sans doute amateur, narrant un cross-over entre Goldorak et Lady Oscar.

J'ai trouvé une page en japonais, "Glendizer rêve-t-il du château de Versailles ?", qui en parle longuement :
Ce n'est pas une production amateur, mais c'est sorti dans un livre paru chez l' éditeur Tokuma Shoten le 15 juin 1976 : TV Land One Pack UFO Robot Grendizer Illustrated Book. L’histoire mélange sans logique : un chevalier errant au Japon moderne, des références à Véga (« Si une fille comme elle existait, Véga serait en paix ! » dit un véghien), des dialogues absurdes, et des anachronismes volontaires. Le titre joue sur les mots (Bega Seiyuu no Bara parodie Berusaiyu no Bara). Une IA me dit : "Le tout est dessiné dans un style approximatif, avec des poses copiées de Lady Oscar. C’est un crossover comique forcé, sans aucune prétention de cohérence, qui assume d'amuser par son côté « n’importe quoi »". C'est un tondemo i.e "une création officielle qui, par son extravagance, devient hilarante vue avec un regard moderne ou critique".
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Merci pour les informations.

Il y a quoi d'autre dans ce bouquin? Des illustrations, des fiches techniques, peut-être un chapitre inédit d'une des nombreuses versions manga?

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juil. 11, 2026 08:04 am
Monsieur Vilak a écrit : ven. juil. 10, 2026 00:51 am On avait vu passer une ou deux images d'un manga, sans doute amateur, narrant un cross-over entre Goldorak et Lady Oscar.

Ce n'est pas une production amateur, mais c'est sorti dans un livre paru chez l' éditeur Tokuma Shoten le 15 juin 1976 : TV Land One Pack UFO Robot Grendizer Illustrated Book. L’histoire mélange sans logique : un chevalier errant au Japon moderne, des références à Véga (« Si une fille comme elle existait, Véga serait en paix ! » dit un véghien), des dialogues absurdes, et des anachronismes volontaires. Le titre joue sur les mots (Bega Seiyuu no Bara parodie Berusaiyu no Bara). Une IA me dit : "Le tout est dessiné dans un style approximatif, avec des poses copiées de Lady Oscar. C’est un crossover comique forcé, sans aucune prétention de cohérence, qui assume d'amuser par son côté « n’importe quoi »". C'est un tondemo i.e "une création officielle qui, par son extravagance, devient hilarante vue avec un regard moderne ou critique".
Oui, c'est comme tu dis. :up:
Monsieur Vilak a écrit : sam. juil. 11, 2026 11:02 am Merci pour les informations.

Il y a quoi d'autre dans ce bouquin? Des illustrations, des fiches techniques, peut-être un chapitre inédit d'une des nombreuses versions manga?
J'en avais déjà parlé dans un autre sujet. C'est ce bouquin :

Image

Je le possède et il se trouve sur ma liste d'objets pour scanner.
Dès que je trouve le temps ...

Non, il n'y a pas vraiment de manga dedans, sauf cette histoire de Grendizer vs Lady Oscar (oui, ils ont osé, bon sang :roll: )
+ une histoire avec le marriage entre Actarus et Vénusia (oui, ça aussi ils ont osé, mon Dieu :lol: ) + des illustrattions, etc.
C'est une sorte d'anthologie.
Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ok merci pour les précisions!

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre