J'ai déplacé le dialogue qui portait moins sur le manga et plus sur U.
Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Que vaut vraiment Goldorak U? Votre opinion!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

L'animation de Filmation pour ce que j'en ai vu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. "Les maîtres de l'univers" ou "T'as le bonjour d'Albert" ont quelque chose que je n'aime pas, peut-être dans une sorte d'artificialité des mouvements. J'ai comme l'impression que les personnages étaient des marionnettes articulées.Judex a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 20:35 pm Je ne parlais pas de Hanna Barbera pour le coup mais de FILMATION... FILMATION ! Un studio dont l'animation etait tres saccadé, voire pourrie (Les maitres de l'univers, Flash Gordon (meme si le film animé de chez Filmation est la meilleure chose qui soit arrivée à ce personnage apres le sérial avec Buster Crabbe) ! Je parle d'un studio ou les gens marchent avec des allures de singes etc...
à donner une explication un minimum plausible.. ==== On peut se dire que Koji laisse son robot au musée parce qu'il en araz le pompon de le faire reparer et aussi qu'a chaque nouvel ennemi, son mazinger passe par la case " entierement a reparer ou presque"... Au moins, le robot de son grand pere est preservé et sa mission d'enfinir avec le Dr Hell et lui seulement, terminée. D'ailleurs, Koji ne semble reprendre du service dans Great Mazinger uniquement a cause de la presence d'un Dr Hell devenu cent fois plus dangereux a la tete des ennemis et aussi parce qu'avec un robot de plus, on peut vaincre Mykenes. Un autre truc est present dansd le manga de Gosaku Ota : quand il y a plus de deux robots phares en circulation, les pilotes ont tendances a se fritter entre eux bien qu'ils soient potes (par exemple, le Getter Robot et le Great Mazinger ! Les pilotes sont copains dans les films, mais des qu'ils sont ensemble, c'est plutot "casse-toi de la que je m'y mette" ! Ainsi, il fait peu d'ombre a Duke qui a son propre robot (ce que les japonais lui ont reproché)... Dans Dynamic Heroes, il reprends son robot uniquement pour sauver Duke pendant que les autres mechas sont tous occupés a se fritter des nouveaux ennemis (ou bien entre eux )...
Pour l'explication du non recours à Mazinger Z, on peut à la rigueur imaginer qu'il se dit qu'il sera vite détruite et reprendre ce que tu décris ; mais de fait, c'est un miracle que son OVTerre survive 27 épisodes ; Mazinger Z est quand même plus fort mais bon pourquoi pas imaginer cela. Je suis d'accord sur le fait que ce genre d'explication est ce qu'on peut imaginer de mieux pour rendre "compréhensible" la disparition de Mazinger Z. Cela vaut pour Mazinger Z, pas vraiment pour Great Mazinger. Dans le petit film que je suppose nous aimons tous où il affronte Grendizer, il est de force comparable (je ne dis pas égal mais il tient le choc).
Pour info amusante, j'ai lu très récemment un tweet ému d'un hispanophone qui disait en substance : "il m'a fallu attendre 2025 pour voir Koji piloter Great Mazinger". Il venait de voir Goldorak contre Great Mazinger... C'était son rêve et il n'avait semble-t-il jamais digérer que Tetsuya pilote GM, il aurait voulu que ce fût Koji le héros de GM ! Bref les choix scénaristiques créent souvent des insatisfactions et le public, une fois attaché à certaines idées (ici que Koji est LE héros) a du mal avec certaines innovations. Mais c'est bien que grâce à internet, ce fan hispanophone de Koji ait pu voir ça. Il faut parfois être patient.
Surement les sequences en rotoscopie (on filme de vrais acteurs avant de tout redessiner), mais Disney le faisait aussi...Bouleau Blanc a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 22:47 pm L'animation de Filmation pour ce que j'en ai vu ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. "Les maîtres de l'univers" ou "T'as le bonjour d'Albert" ont quelque chose que je n'aime pas, peut-être dans une sorte d'artificialité des mouvements. J'ai comme l'impression que les personnages étaient des marionnettes articulées.
Mais on ne va pas relancer le debat sur le sujet, le nombre d'images a la seconde n'a aucun veritable interet en soi, sauf s'il est vraiment tres bas. Ce qui compte, c'est la mise en scene. Du 8 images/secondes peut etre hyper dynamique et impressionnant visuellement, alors que du 24 mal foutu peut etre hyper ennuyeux a regarder.
Dans Shin Mazinger Zero, tetsuya devait filer le Great a Koji apres la destruction du Mazinger Z d'apres ce qu'avait prevu Kenzo (et avant de clamser devant Minerva, Juuzo avait cree les plans de Mazinkaiser)... Cependant, comme tout allait de travers, Minerva a causé le premier rboot temporel de la série et tout est allé encore plus mal, surtout quand elle decouvre que Hell a subtilisé ses plans et l'a construite pour lui et afin de le servir ! Donc oui, vu le cas de Tetsuya (qui est quand meme un heros antipathique, Meme Daisuke a ete mieux acceuillimalgre sa nature d'alien... Tetsuya a quasi rien pour lui : il fait quasi tout pour qu'on le deteste et visiblement ça a marché sur le public sensé l'admirer), Koji aurait du piloter Great !
Pour l'OVT, on peut se dire que Koji n'y attache aucune importance ! Il l'a construite et peut en refaire une si ça lui chante (d'ailleurs il en fait un nouveau bien différent apres sa destruction) Mais Mazinger Z... C'est la seule et unique chose qu'il a encore de son grand père : il y tient plus qu'a ses yeux ! il se sert du robot dans l'animé juste parce qu'il a promis a son grand pere de combattre le Dr Hell mais ça s'est fait ! Quand il revient prendre le robot, c'est qu'on le lui a demande mais aussi parce que le Dr Hell est le commandant supreme des Mykéniens et donc ça rendre dans le cadre de sa promesse... Et quand il le reprend dans Dynmaic Heroes, c'est juste pour avoir les moyens de ramener Duke (montrnt ainsi son attachement envers son pote ! Il risque son bien le plus précieux pour lui malgré sa vetusté...
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui Koji aurait dû piloter GM, Tetstuya lui prend sa place y compris à l'égard de son père Kenzo. Si on a imposé la présence de Koji dans Grendizer, c'est peut, inconsciemment au moins, que les décideurs avaient senti que l'écarter de GM était une mauvaise idée.Judex a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 12:04 pmDans Shin Mazinger Zero, tetsuya devait filer le Great a Koji apres la destruction du Mazinger Z d'apres ce qu'avait prevu Kenzo (et avant de clamser devant Minerva, Juuzo avait cree les plans de Mazinkaiser)... Cependant, comme tout allait de travers, Minerva a causé le premier rboot temporel de la série et tout est allé encore plus mal, surtout quand elle decouvre que Hell a subtilisé ses plans et l'a construite pour lui et afin de le servir ! Donc oui, vu le cas de Tetsuya (qui est quand meme un heros antipathique, Meme Daisuke a ete mieux acceuillimalgre sa nature d'alien... Tetsuya a quasi rien pour lui : il fait quasi tout pour qu'on le deteste et visiblement ça a marché sur le public sensé l'admirer), Koji aurait du piloter Great !
Pour l'OVT, on peut se dire que Koji n'y attache aucune importance ! Il l'a construite et peut en refaire une si ça lui chante (d'ailleurs il en fait un nouveau bien différent apres sa destruction) Mais Mazinger Z... C'est la seule et unique chose qu'il a encore de son grand père : il y tient plus qu'a ses yeux ! il se sert du robot dans l'animé juste parce qu'il a promis a son grand pere de combattre le Dr Hell mais ça s'est fait ! Quand il revient prendre le robot, c'est qu'on le lui a demande mais aussi parce que le Dr Hell est le commandant supreme des Mykéniens et donc ça rendre dans le cadre de sa promesse... Et quand il le reprend dans Dynmaic Heroes, c'est juste pour avoir les moyens de ramener Duke (montrnt ainsi son attachement envers son pote ! Il risque son bien le plus précieux pour lui malgré sa vetusté...
Pour l'OVT, oui le lien n'est pas du tout le même qu'avec Mazinger Z. DaIlleurs danss U, ce lien affectif est bien montré et Koji parle très souvent de son grand-père et de ce que Mazinger Z est son héritage ; Koji aime manifestement son robot en grande partie à cause de cet héritage grand-paternel.
Comme Goldorak contre Great Mazinger est censé se passer après l'épisode 25 (c'est ce que j'ai lu) et que l'OVT est censé est détruit durant ce court-métrage, mais qu'on le voit réapparaître à l'épisode 26, on peut imaginer qu'e Koji en avait un de rechange ou qu'il avait de quoi le reconstruire rapidement (même si je sais que le film est aussi parfois dit exister se dérouler dans une autre continuité temporelle).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

1/Oui, on en est convaincu, même si aucune interview ne l'exprime clairement.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 13:04 pm 1/Oui Koji aurait dû piloter GM, Tetstuya lui prend sa place y compris à l'égard de son père Kenzo. Si on a imposé la présence de Koji dans Grendizer, c'est peut, inconsciemment au moins, que les décideurs avaient senti que l'écarter de GM était une mauvaise idée.
2/Comme Goldorak contre Great Mazinger est censé se passer après l'épisode 25 (c'est ce que j'ai lu) et que l'OVT est censé est détruit durant ce court-métrage, mais qu'on le voit réapparaître à l'épisode 26, on peut imaginer qu'e Koji en avait un de rechange ou qu'il avait de quoi le reconstruire rapidement (même si je sais que le film est aussi parfois dit exister se dérouler dans une autre continuité temporelle).
2/Non.
14 mars : L’Exécuteur - épisode 24.
20 mars : Goldorak contre Great Mazinger
21 mars : Les Amoureux d'Euphor - épisode 25.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui en effet, pour le court-métrage "Goldorak contre GM", j'avais en tête que c'était en lien avec l'épisode 25 mais donc juste avant et non juste après vu les dates données ici. En même temps, il aurait été plus logique que la tentation mazingérienne intervienne juste après les premiers combats de la série et non 25 épisodes après la découverte de Véga si on admet (ce qui n'est pas forcément évident) que quelque chose a ensuite empêché une seconde réutilisation de GM.Monsieur Vilak a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 14:36 pm1/Oui, on en est convaincu, même si aucune interview ne l'exprime clairement.Bouleau Blanc a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 13:04 pm 1/Oui Koji aurait dû piloter GM, Tetstuya lui prend sa place y compris à l'égard de son père Kenzo. Si on a imposé la présence de Koji dans Grendizer, c'est peut, inconsciemment au moins, que les décideurs avaient senti que l'écarter de GM était une mauvaise idée.
2/Comme Goldorak contre Great Mazinger est censé se passer après l'épisode 25 (c'est ce que j'ai lu) et que l'OVT est censé est détruit durant ce court-métrage, mais qu'on le voit réapparaître à l'épisode 26, on peut imaginer qu'e Koji en avait un de rechange ou qu'il avait de quoi le reconstruire rapidement (même si je sais que le film est aussi parfois dit exister se dérouler dans une autre continuité temporelle).
2/Non.
14 mars : L’Exécuteur - épisode 24.
20 mars : Goldorak contre Great Mazinger
21 mars : Les Amoureux d'Euphor - épisode 25.
Car une fois GM utilisé, il est peut-être encore plus difficile de le remiser au musée. On peut donc imaginer que si Koji a cédé à a la tentation d'une réutilisation de GM, il manque ce qui fait que GM n'a plus été utilisé après (la seule explication possible est qu'il a été vaincu et détruit lors d'une deuxième utilisation que nous ne connaissons). Mais bon tout ce questionnement n'a peut-être aucun sens car ce positionnement après 24 épisodes ne signifie pas forcément qu'ils se sont déroulés : on est peut-être dans autre dimension temporelle, une autre continuité.
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cette vidéo a plusieurs qualités :
1. Son auteur prend le temps de réfléchir et d'analyser, et prendre le temps de poser les questions et de tenter d'y répondre est en soit un mérite.
2. Il reconnaît la grande qualité des images et de l'animation, notamment du combat entre Mazinger X et King Gori, ainsi que la modernisation réussie des robots.
3. Il regrette l'absence de saison 2 qui aurait pu développer les très bonnes idées esquissées dans la saison 1 et qui aurait pu apporter des réponses très intéressantes.
Il n'approfondit cependant pas assez plusieurs points ce qui limite la portée de son analyse :
1. Qu'Actarus soit fragile ne me choque pas : c'est un gamin de 18 ans sur lequel tombe tellement de catastrophes et de drames qu'il faudrait être un surhomme pour subir cette suite de malheurs à peine sorti de l'enfance sans être traumatisé. De plus, le pardon étant ce qu'il y a de plus héroïque sur la terre, le fait qu'il pardonne autant ne me choque pas et au contraire le grandit à mes yeux. Mais il ne faut pas exagérer non plus son pardon : il veut tuer Sargas au départ et se venge brutalement ; il revient au pardon après avoir réfléchi. De plus, même à la fin, il dit qu'il ne pardonne pas à Sargas, il espère comme Elsia qu'il se corrige au nom d'une amitié ancienne que nous ne connaissons pas en détails. C'est peut-être naïf mais c'est méritoire. Enfin, il n'est pas exact qu'il est égocentrique : il adhère comme Végalia / Rubina, certes naïvement, au projet d'arrêter une guerre par une union. Cela n'a rien d'irréaliste qu'il ait cru pouvoir empêcher un conflit et des massacres par un mariage. Il n'est absolument pas indifférent au massacre et ne pense pas qu'à son histoire d'amour. Je n'ai personnellement jamais aimé Goldorak par amour béat de l'héroïsme glorieux viril et invincible d'Actarus mais pour la série prise comme une histoire globale et logique d'affrontements robotiques et une saga exaltante dans son ensemble par sa richesse psychologique. Je n'ai jamais eu le culte des surhommes parfaits en tout, car je sais instinctivement depuis toujours qu'ils n'existent pas : tous les hommes même les plus grands ont des failles, souvent énormes.
2. Pour Elsia/Vénusia, je ne suis tellement pas fan de la Vénusia originelle, indépendamment de sa voix même, que son changement radical me semble la rendre beaucoup plus intéressante. C'est un personnage plus complexe et plus intéressant. Le fait qu'elle soit introvertie et en retrait montre la profondeur de ses réflexions même si elle se trompe également. Les extravertis regardent souvent avec suspicion sinon hostilité les introvertis et les prennent faussement pour des gens éteints alors que souvent ils réfléchissent beaucoup plus que les autres même s'ils se trompent aussi. Elle n'est pas indifférente aux meurtres de Sargas mais dit qu'elle sert quelque chose de plus grand, et quand on sert un Dieu et qu'on croit en la rédemption alors on peut croire que les crimes sont effçables. Dans la religion chrétienne par exemple, les plus grands crimes sont tous pardonnables et un criminel peut devenir un saint s'il demande sincèrement pardon et se repent. Ce n'est pas que la vie des victimes ne compte pas, c'est que la force divine du pardon et plus grande encore. Ce qui ne signifie pas qu'on n'a pas à payer une dette...
3. Si Sayaka avait eu la même personnalité que dans Mazinger Z, elle aurait parasité Phénicia et déséquilibré la série dans son ensemble du côté de Mazinger Z. Ce n'était pas la peine. Le fait qu'elle soit plus calme, plus nature, plus sûre d'elle, a évité des jalousies avec Phénicia qui n'auraient pas été gênantes mais qui auraient pris trop de place dans une histoire dense pour 13 épisodes seulement. C'est donc bien qu'elle ait évolué, surtout qu'elle est plus âgée et que cela est plus conforme au statut social des familles Yumi et Kabuto.
4. Dire que les méchants ont moins de profondeur que dans la série originale n'est pas juste : les méchants ne détruisent pas juste parce qu'ils sont méchants, ils détruisent parce que ce sont des militaires qui ont reçu des ordre d'envahir et donc de détruire d'un tyran impitoyable, c'est classique et dans la série originelle, la justification par la destruction de Stykadès n'intervient que tardivement dans la série. Hydargos est méchant pour être méchant dans bien des épisodes de la série originelle. Sa profondeur n'est pas évidente.
1. Son auteur prend le temps de réfléchir et d'analyser, et prendre le temps de poser les questions et de tenter d'y répondre est en soit un mérite.
2. Il reconnaît la grande qualité des images et de l'animation, notamment du combat entre Mazinger X et King Gori, ainsi que la modernisation réussie des robots.
3. Il regrette l'absence de saison 2 qui aurait pu développer les très bonnes idées esquissées dans la saison 1 et qui aurait pu apporter des réponses très intéressantes.
Il n'approfondit cependant pas assez plusieurs points ce qui limite la portée de son analyse :
1. Qu'Actarus soit fragile ne me choque pas : c'est un gamin de 18 ans sur lequel tombe tellement de catastrophes et de drames qu'il faudrait être un surhomme pour subir cette suite de malheurs à peine sorti de l'enfance sans être traumatisé. De plus, le pardon étant ce qu'il y a de plus héroïque sur la terre, le fait qu'il pardonne autant ne me choque pas et au contraire le grandit à mes yeux. Mais il ne faut pas exagérer non plus son pardon : il veut tuer Sargas au départ et se venge brutalement ; il revient au pardon après avoir réfléchi. De plus, même à la fin, il dit qu'il ne pardonne pas à Sargas, il espère comme Elsia qu'il se corrige au nom d'une amitié ancienne que nous ne connaissons pas en détails. C'est peut-être naïf mais c'est méritoire. Enfin, il n'est pas exact qu'il est égocentrique : il adhère comme Végalia / Rubina, certes naïvement, au projet d'arrêter une guerre par une union. Cela n'a rien d'irréaliste qu'il ait cru pouvoir empêcher un conflit et des massacres par un mariage. Il n'est absolument pas indifférent au massacre et ne pense pas qu'à son histoire d'amour. Je n'ai personnellement jamais aimé Goldorak par amour béat de l'héroïsme glorieux viril et invincible d'Actarus mais pour la série prise comme une histoire globale et logique d'affrontements robotiques et une saga exaltante dans son ensemble par sa richesse psychologique. Je n'ai jamais eu le culte des surhommes parfaits en tout, car je sais instinctivement depuis toujours qu'ils n'existent pas : tous les hommes même les plus grands ont des failles, souvent énormes.
2. Pour Elsia/Vénusia, je ne suis tellement pas fan de la Vénusia originelle, indépendamment de sa voix même, que son changement radical me semble la rendre beaucoup plus intéressante. C'est un personnage plus complexe et plus intéressant. Le fait qu'elle soit introvertie et en retrait montre la profondeur de ses réflexions même si elle se trompe également. Les extravertis regardent souvent avec suspicion sinon hostilité les introvertis et les prennent faussement pour des gens éteints alors que souvent ils réfléchissent beaucoup plus que les autres même s'ils se trompent aussi. Elle n'est pas indifférente aux meurtres de Sargas mais dit qu'elle sert quelque chose de plus grand, et quand on sert un Dieu et qu'on croit en la rédemption alors on peut croire que les crimes sont effçables. Dans la religion chrétienne par exemple, les plus grands crimes sont tous pardonnables et un criminel peut devenir un saint s'il demande sincèrement pardon et se repent. Ce n'est pas que la vie des victimes ne compte pas, c'est que la force divine du pardon et plus grande encore. Ce qui ne signifie pas qu'on n'a pas à payer une dette...
3. Si Sayaka avait eu la même personnalité que dans Mazinger Z, elle aurait parasité Phénicia et déséquilibré la série dans son ensemble du côté de Mazinger Z. Ce n'était pas la peine. Le fait qu'elle soit plus calme, plus nature, plus sûre d'elle, a évité des jalousies avec Phénicia qui n'auraient pas été gênantes mais qui auraient pris trop de place dans une histoire dense pour 13 épisodes seulement. C'est donc bien qu'elle ait évolué, surtout qu'elle est plus âgée et que cela est plus conforme au statut social des familles Yumi et Kabuto.
4. Dire que les méchants ont moins de profondeur que dans la série originale n'est pas juste : les méchants ne détruisent pas juste parce qu'ils sont méchants, ils détruisent parce que ce sont des militaires qui ont reçu des ordre d'envahir et donc de détruire d'un tyran impitoyable, c'est classique et dans la série originelle, la justification par la destruction de Stykadès n'intervient que tardivement dans la série. Hydargos est méchant pour être méchant dans bien des épisodes de la série originelle. Sa profondeur n'est pas évidente.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. janv. 03, 2026 13:36 pm, modifié 1 fois.
Le type est déjà bien courageux de se taper les 13 épisodes pour en faire une vidéo de 10 mn.
Le genre de truc que j'aurais fait uniquement sous le régime de la torture.
Cette série est une escroquerie. Et encore plus sans suite.
Son seul avantage : pas besoin d'avoir Alzheimer pour l'oublier vite.
Modifié en dernier par fugazi le sam. janv. 03, 2026 18:09 pm, modifié 1 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Cette série est un vrai petit bijou, un travail d'orfèvreriefugazi a écrit : ↑sam. janv. 03, 2026 12:12 pm Le type est déjà bien courageux de se taper les 13 épisodes pour en fait une vidéo de 10 mn.
Je n'ai pas regardé cette nouvelle série. J'ai pas envie de faire d'effort et je n'aime pas ce que j'ai vu.
L'essentiel est que ça a refait parler de Goldorak au Japon, et plutot en bien de ce que je peux lire. J'ai lu des posts assez long sur les qualités de la série d'origine et je trouve que ca visait juste.
Par contre je ne sais pas si ce Goldorak U est un succès ou un flop... Ou ni l'un ni l'autre
L'essentiel est que ça a refait parler de Goldorak au Japon, et plutot en bien de ce que je peux lire. J'ai lu des posts assez long sur les qualités de la série d'origine et je trouve que ca visait juste.
Par contre je ne sais pas si ce Goldorak U est un succès ou un flop... Ou ni l'un ni l'autre
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

La raison pour laquelle il n'y aura pas de saison 2 n'est d'ailleurs pas clairement définie.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui cela a refait parler de Goldorak et j'ai pu constater empiriquement que les enfants de ma famille avaient beaucoup aimé sans influence familiale, que cela d'ailleurs les avaient poussés à regarder et aimer l'ancienne série (même si les filles préfèrent U à cause de la dimension sentimentale forte et du rôle des filles de Véga, sans compter qu'elles aiment plus les dessins plus modernes et le style " " manga " ") ; par un hasard qui me surprend, je suis arrivé à la maison à l'heure de l'union Actarus Végalia et j'ai vu des étoiles scintiller dans leurs yeux et la fin les a fait limite pleurer. Depuis on me demande régulièrement s'il y aura une saison 2. Je ne casse pas l'ambiance volontairement, je n'ai pas envie de les décevoir. Et j'ai acheté un beau Goldorak U pour un récent anniversaire qui trône avec sa boîte dans une jolie chambre d'enfants.Zuril a écrit : ↑mar. mai 12, 2026 14:04 pm Je n'ai pas regardé cette nouvelle série. J'ai pas envie de faire d'effort et je n'aime pas ce que j'ai vu.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, même si je n'aurais pas fait comme cela (mon rêve était un préquel) ; j'ai apprécié le geste fait en direction des amoureux (qu'il ait été bien ou mal ressenti est une autre affaire) et sais que cela fera du bien à la licence qui ne doit pas avoir vocation à mourir avec la première génération de fans. Et puis j'ai bien vu l'effort et le travail fourni, par des artistes qui ont étudié de près Grendizer et UEDS et l'ont de toute évidence aimé ; même si comme artistes, ils ont voulu la réinterpréter à leur façon, ce qui est normal pour des créateurs qui ne sont pas là pour faire des pastiches. Dire que cela est un flop ou un succès est objectivement compliqué sans chiffres précis, mais vu qu'en France, la série n'a été diffusée sur France 4 qu'en une seule soirée et au Japon à 3 heures du matin, l'analyse de l'audience est difficile. Difficile de faire pire comme programmation. Mais cette série fera son chemin, elle a un public et ses fans.
J'avais complétement oublié l'existence de cette série.
Un petit bilan de sa diffusion ?
Premier épisode sur YouTube de Goldorak U, 170 000 vues.
Avant dernier, 20 000 vues.
Dernier épisode, 25 000 vues.
5000 personnes qui n'en avaient plus rien à secouer se sont dit qu'elles allaient quand même regarder le dernier épisode pour voir comment ça se terminait. Bah ils n'ont pas été déçu, ça ne se termine pas.
Donc 90 % de perte de spectateurs ! 90% !
Quand tu n'arrives à garder que 10 % d'une audience, il n'y a pas 36 causes, il n'y en a que deux : soit tu fais de la merde, et 9 personnes sur 10 arrêtent le massacre et passent à autre chose.
Ou soit.... Ah bah soit tu fais de la merde aussi en fait.
Un petit bilan de sa diffusion ?
Premier épisode sur YouTube de Goldorak U, 170 000 vues.
Avant dernier, 20 000 vues.
Dernier épisode, 25 000 vues.
5000 personnes qui n'en avaient plus rien à secouer se sont dit qu'elles allaient quand même regarder le dernier épisode pour voir comment ça se terminait. Bah ils n'ont pas été déçu, ça ne se termine pas.
Donc 90 % de perte de spectateurs ! 90% !
Quand tu n'arrives à garder que 10 % d'une audience, il n'y a pas 36 causes, il n'y en a que deux : soit tu fais de la merde, et 9 personnes sur 10 arrêtent le massacre et passent à autre chose.
Ou soit.... Ah bah soit tu fais de la merde aussi en fait.