Une nouvelle série pour quel public ?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Une nouvelle série pour quel public ?
La série peut plaire aux enfants ; c'est un témoignage personnel qui n'est intéressant que dans la mesure où je n'ai joué absolument aucun rôle d'influençage auprès de ma famille et de mes nièces et neveux entre 3 et 8 ans : ces derniers sont tombés sur la série sur YouTube il y a trois semaines et depuis sont incollables et passionnés par les personnages et l'histoire. Leurs parents n'ont pas d'affinité particulière ni avec la série de 1975 ni avec U et moi je ne leur en ai jamais parlé non plus...
Depuis ils sont passionnés des histoires de Végalia (Rubina), Teronna, Sargas et les garçons veulent des Goldorak comme cadeaux d'anniversaire... J'ai retrouvé des impressions des personnages dans leurs chambres que leurs parents ont bien voulu leur faire. Les détenteurs de droits feraient des poupées Teronna et Végalia et la série serait diffusée normalement à des heures décentes et normales ces poupées se vendraient.
Et comme j'ai récemment dit que j'avais regardé et aimé, eh bien, ils me posent des tas de questions. Un de mes neveux m'a accueilli l'autre jour en disant : "Tu sais Mazinger Z est devenu Mazinger X !" Pour ce qui est des filles, elles sont très intriguées par les relations sororelles Teronna/Végalia. Elles étaient hyper tristes que Végalia meure, en voulaient beaucoup à Teronna mais veulent quand même qu'un jour elle épouse Actarus ! Elles m'ont demandé s'il y aurait une suite et pensent que Teronna finira par épouser Actarus !
Dans la foulée, ils regardent aussi la série originelle et font des tas de comparaison pertinentes malgré leur très jeune âge (absence de Sayaka, type de dessin etc.).
Depuis ils sont passionnés des histoires de Végalia (Rubina), Teronna, Sargas et les garçons veulent des Goldorak comme cadeaux d'anniversaire... J'ai retrouvé des impressions des personnages dans leurs chambres que leurs parents ont bien voulu leur faire. Les détenteurs de droits feraient des poupées Teronna et Végalia et la série serait diffusée normalement à des heures décentes et normales ces poupées se vendraient.
Et comme j'ai récemment dit que j'avais regardé et aimé, eh bien, ils me posent des tas de questions. Un de mes neveux m'a accueilli l'autre jour en disant : "Tu sais Mazinger Z est devenu Mazinger X !" Pour ce qui est des filles, elles sont très intriguées par les relations sororelles Teronna/Végalia. Elles étaient hyper tristes que Végalia meure, en voulaient beaucoup à Teronna mais veulent quand même qu'un jour elle épouse Actarus ! Elles m'ont demandé s'il y aurait une suite et pensent que Teronna finira par épouser Actarus !
Dans la foulée, ils regardent aussi la série originelle et font des tas de comparaison pertinentes malgré leur très jeune âge (absence de Sayaka, type de dessin etc.).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est beau!
J'espère que tu pourras nous en dire plus sur le résultat de leurs comparaisons, même si ce ne sera que leur ressenti d'ados ou jeunes adultes.
J'espère que tu pourras nous en dire plus sur le résultat de leurs comparaisons, même si ce ne sera que leur ressenti d'ados ou jeunes adultes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Ce qui est incroyable c'est que je suis arrivé chez eux un soir pile au moment où les enfants regardaient seuls dans le salon l'épisode 11 et la fameuse scène du mariage, et je voyais les étoiles dans les yeux et les sourires jusqu'aux oreilles des filles à ce moment là... jusqu'à ce que patatras surgisse Teronna ! Du coup stupeur et puis scène avec la maman pour voir l'épisode 12 qui n'a pas voulu car les enfants avaient passé trop de temps devant des écrans !
J'étais incrédule. Depuis je suis harcelé pour acheter un Goldorak vu qu'un anniversaire se profile.
Oui je dirai pour la suite et notamment ce qui se dit pour leur réaction sur la série de 1975 mais je suis certain qu'ils ont commencé à regarder, pour deux raisons :
- Une de mes nièces a répondu à sa maman qui disait qu'elle avait pleuré : "non j'avais une poussière dans l'oeil", bonjour la référence improbable mais vraie à l'épisode 42...
- Et l'autre m'a dit qu'Alcor avait essayé d'embrasser Phénicia en parlant de la soigner...
Donc oui c'est sûr que l'univers Goldorak les passionne. Je ne sais pas si cela durera mais bon cela me fascine assez car franchement je n'ai joué aucun rôle dans cette situation.
J'étais incrédule. Depuis je suis harcelé pour acheter un Goldorak vu qu'un anniversaire se profile.
Oui je dirai pour la suite et notamment ce qui se dit pour leur réaction sur la série de 1975 mais je suis certain qu'ils ont commencé à regarder, pour deux raisons :
- Une de mes nièces a répondu à sa maman qui disait qu'elle avait pleuré : "non j'avais une poussière dans l'oeil", bonjour la référence improbable mais vraie à l'épisode 42...
- Et l'autre m'a dit qu'Alcor avait essayé d'embrasser Phénicia en parlant de la soigner...
Donc oui c'est sûr que l'univers Goldorak les passionne. Je ne sais pas si cela durera mais bon cela me fascine assez car franchement je n'ai joué aucun rôle dans cette situation.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le dim. avr. 12, 2026 21:09 pm, modifié 1 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Essaye de les trainer ici, ça peut être intéressant un œil neuf et jeune!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

La plus âgée a 8 ans et n'a pas beaucoup accès à internet, mais je ne manquerai pas de les entraîner ici quand l'occasion se présentera et si leur passion perdure encore, ce que j'espère, tout comme je compte bien que ce forum dure encore des décennies !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah oui c'est jeune...
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Quand on tombe dans le chaudron enfant, il y a plus de chances que l'on reste imprégné par la suite 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

C'est clair y a qu'à voir les religions!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
C'est super ce témoignage.
Goldorak a de beaux jours devant lui.
Goldorak a de beaux jours devant lui.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Je comprends pas les jeunes qui s'intéressent aux vieilles séries par le biais de leurs tontons

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il y a parfois des transmissions de génération en génération, mais là ce qui me frappe, c'est que je n'y ai pas poussé et n'ai joué aucun rôle. En revanche, depuis que j'ai découvert cet intérêt soudain, je suis tenté d'encourager à ce que cela perdure ; ce qui me fait hésiter, c'est que cela ait l'effet inverse, mais pour le moment, le risque me semble faible. Qui sait s'il n'y a pas un gène pour ceux qui aiment Goldorak 
Les séries autour de Goldorak sont peut-être moins stupides que d'autres trucs qu'on leur propose désormais.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

C'est quand meme la methode la plus simple non?Go-goldorak a écrit : ↑dim. avr. 12, 2026 16:29 pm Je comprends pas les jeunes qui s'intéressent aux vieilles séries par le biais de leurs tontons![]()
![]()
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je crois qu'il fait de l'humour car il a connu la série par des "anciens" de sa famille.
N'oublie pas qu'il est notre junior et qu'on lui rend bien 25 ans!
N'oublie pas qu'il est notre junior et qu'on lui rend bien 25 ans!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK