Goldorak U : Toutes les news!

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Goldorak U : Toutes les news!

Message par Callagan »

Bouleau Blanc a écrit : sam. déc. 20, 2025 00:04 am La grande nouvelle du jour c'est la diffusion en quasi prime time sur France 4 ce soir !

Mes parents m'ont appelé pour me prévenir :D

https://toutelatele.ouest-france.fr/gol ... nga-181868
Zut ! J'ai oublié de regarder !
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

C'est quoi cette discussion ?
Vous comprenez ?

Source : Facebook https://share.google/z1IPslKC0a7uuzhn1
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : mer. déc. 24, 2025 01:35 am C'est quoi cette discussion ?
Vous comprenez ?

Source : Facebook https://share.google/z1IPslKC0a7uuzhn1
Oui. Un intervenant arabe reprend la phrase de Go Nagai disant qu'il ne pensait pas qu'il y aurait une suite et qu'il voulait travailler à un projet de "remake". La correspondante répond elle qu'elle connaît quelqu'un qui a eu des infos de Manga Production Forum et que tout n'était pas tranché, qu'il y avait une pause et une discussion en cours. Selon elle, rien n'est tranché définitivement. Elle pense qu'il y a des désaccords sur la façon de diriger la série. Il faut dire que U a impliqué pas mal de monde, beaucoup de fortes personnalités, qui toutes doivent avoir leurs idées et que cela doit être compliqué de coordonner et gérer cela. C'est possible qu'il y ait des discussions mais cela peut durer des années donc il faut être patient.

Voilà le texte :

"Je vais vous répondre avec des informations 100 % fiables que nous avons pu obtenir grâce à mon proche qui a personnellement assisté au Manga Production Forum.
Grendizer U n’a pas été annulé JUSQU’À MAINTENANT. Cela ne manquait jamais, car certains aiment répandre de fausses rumeurs. En particulier, la personne avec qui nous avons parlé a salué « Teronna Aqua » et a dit qu’elle est très populaire auprès des jeunes générations. Il a dit que beaucoup n’arrivaient pas à comprendre que l’intrigue principale était fixée sur l’ancienne série et manquait d’expérience avec les nouveaux animes. La production est en PAUSE car ils étudient s’ils continuent Grendizer U ou décident de lancer un nouveau projet. Ma propre interprétation personnelle selon laquelle il y a un conflit intérieur sur la façon de diriger la série.
Quoi qu’il en soit... Cela signifie que d’autres projets sont à venir
"
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je préfèrerais que ça reparte de zéro...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Moi non :D Et puis si cela repart de 0 on risque de se retrouver avec un Grendizer Giga et l’inclusion du personnage de Cutey Honey, Boss et bien d'autres choses pas top. Ou un Danbei obsédé ou débile ou d'autres choses caractéristiques de la finesse de certains mangakas.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Un nouveau départ peut-être raté en effet.

Mais je préfère le lancement d'un nouveau remake "peut-être" raté qu'une suite à GU qui ne me satisfait concrètement pas du tout.

L'espoir tu me diras, mais oui l'espoir!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. déc. 24, 2025 20:52 pm Un nouveau départ peut-être raté en effet.

Mais je préfère le lancement d'un nouveau remake "peut-être" raté qu'une suite à GU qui ne me satisfait concrètement pas du tout.

L'espoir tu me diras, mais oui l'espoir!
A mon avis il n'y a pas beaucoup d'espoir à avoir, ni pour une option, ni pour l'autre.

U résultait d'un projet complexe avec une équipe et modèle de production qui me semblent difficiles à reproduire ou maintenir dans le temps. La société saoudienne qui l'a lancée a un objectif clair : produire à terme des séries et mangas arabes et islamiques, ils l'ont dit récemment ; ils se font les dents avec autre chose mais ils veulent s'autonomiser du Japon. Je rêverais qu'il y ait une saison 2 car j'ai adoré U pour toutes sortes de raisons mais dès la diffusion, je disais que je ne croyais pas trop à la prolongation via une saison 2. Comme j'aimerais être démenti et que toutes les potentialités de U puissent être déployées dans de nouvelles saisons ! Mais cela me semble compliqué.

Pour l'autre option, un nouveau reboot, je me suis dit que c'était une façon polie de dire "on passe à autre chose que Grendizer". Je ne pense pas qu'ils nous referont un cadeau inespéré d'une nouvelle production après des décennies d'attente. Après si c'est pour avoir un truc façon Giga qui déforme la tête du robot et l'affige d'une cape, qui invente une histoire simplette et des personnages vulgaires ou simplets ou de bas niveau, je ne serai pas trop déçu...

Même si pour la gloire de Goldorak, je serais quand même heureux que sorte une mauvaise série car il faut pour la dite gloire que régulièrement de nouvelles productions sortent (et pas forcément toutes de qualité car ce n'est pas possible, mais pour entretenir la flamme : tous les romans, comics, film Superman n'ont pas été bons mais leur perpétuation était nécessaire et bénéfique à l'aura de superman, il faut voir les choses ainsi pour Goldorak).

C'est pour cela que même si je n'avais pas aimé U, je l'aurais à peine dit voire me serais interdit de le dire : par respect pour les artistes et politesse, mais encore plus pour encourager la perpétuation du mythe, ne pas décourager les initiatives et ceux qui ont eu la bonne et belle idée de relancer l'histoire.

Il faut de nouvelles productions car l'idée que Goldorak devienne juste un doudou pour anciens aimant le passé pour le passé et n'aimant pas construire pour l'avenir me semble déprimante. Goldorak n'est pas cela, la génération qui l'a découvert doit accepter qu'il change et d'être dépassée. Même si je sais que quel que soit le reboot et remake qui sort, il y aura toujours des gens qui diront "ouin-ouin", ce n'est pas ma série de quand j'étais enfant : eh bien non, cela ne le sera pas et cela ne le sera jamais, ne serait-ce que parce que quand on a 55 ans on ne peut pas voir les choses comme quand on a 5. La capacité d'émerveillement des gens fond très souvent comme neige au soleil avec l'âge et on idéalise son passé, l'époque où la vie était devant soi.

Goldorak est une légende, un mythe qui doit vivre et donc se renouveler si possible vers le haut et pas être juste une passion de collectionneurs (même si c'est très bien, ce n'est pas suffisant).

Goldorak de 1975 n'est qu'un début : ses potentialités sont gigantesques. Mais je suis un peu pessimiste : je crains qu'on n'ait rien du tout :cry:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. déc. 25, 2025 00:28 am, modifié 1 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je ne fais pas "ouin ouin" comme tu dis, je ne demandais pas un copié collé.
C'est juste que ce GU a été vendu comme une série pour les fans, ce qu'il n'est pas au final.
Il y a donc une certaine dose de tromperie entre l'annonce du projet et le résultat final.
Si je dois absolument chouiner, alors c'est pour ça que je chouine.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : mer. déc. 24, 2025 22:03 pm Je ne fais pas "ouin ouin" comme tu dis, je ne demandais pas un copié collé.
C'est juste que ce GU a été vendu comme une série pour les fans, ce qu'il n'est pas au final.
Il y a donc une certaine dose de tromperie entre l'annonce du projet et le résultat final.
Si je dois absolument chouiner, alors c'est pour ça que je chouine.
Je ne parlais pas du tout de toi, au contraire, je vois ce que tu penses et tu es mesuré et en retenue, et donc positivement exemplaire.

Initialement, je rêvais d'une suite ou surtout d'un préquel dans le style (en modernisé) d'Araki donc de quelque chose pour les fans au sens où tu l'entends, mais dès que j'ai entendu parler de "reboot" et vu ce que j'avais vu avec Giga, je m'attendais au pire, à quelque chose qui serait très différent de la série d'origine et donc vu cet apriori négatif je ne pouvais pas être déçu vu que j'avais d'énormes appréhensions. Je craignais aussi quelque chose de woke ou de compatible avec le wahabitisme et ce n'a été ni l'un ni l'autre, donc ce fut un grand soulagement déjà de le constater.

Si demain ils nous sortent une série dans le style d'Araki, j'applaudirai des deux mains, je n'y crois cependant guère. Mais là encore, peut-être aurais-je une bonne surprise ; j'aime parfois être démenti :)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour ma part j'ai aimé Grendizer U et j'aurais souhaité une saison 2 du fait que plusieurs questions restent sans réponse par exemple les origines de Grendizer, des spazers, Hikaru, le roi Véga...)
Quand le manga Grendizer Giga est sorti, j'avais aimé aussi le lire, mais à choisir entre les deux, je préfèrerais avoir une suite à Grendizer U plutôt que le développement de Giga en série, je pense.
(encore que... :mrgreen: :mrgreen:)

:goldo:
グレンダイザー
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit : jeu. déc. 25, 2025 04:49 am Pour ma part j'ai aimé Grendizer U et j'aurais souhaité une saison 2 du fait que plusieurs questions restent sans réponse par exemple les origines de Grendizer, des spazers, Hikaru, le roi Véga...)
Quand le manga Grendizer Giga est sorti, j'avais aimé aussi le lire, mais à choisir entre les deux, je préfèrerais avoir une suite à Grendizer U plutôt que le développement de Giga en série, je pense.
(encore que... :mrgreen: :mrgreen:)

:goldo:
C'est Noël mais il est encore temps de faire une liste pour le Père Noël, au moins pour Noël 2026 :noel: Donc cher Père Noël, je voudrais :

1/ Une saison 2 pour Grendizer U (avec publication en français de l'encyclopédie, enrichie par la saison 2) ;
2/ Un animé (film ou série) reprenant l'histoire Jeeg contre Goldrake ;
3/ Une adaptation en animé de Grendizer Giga (j'ai peut-être été un peu sévère, ce n'est pas si mauvais, mais je préfère U et je pense que U est plus proche de l'original encore que Giga, du fait de son aspect sentimental et de ses personnages torturés) ;
4/ Une nouvelle BD Goldorak française, mais dans le style d'Araki, qui raconte la guerre d'Euphor et ses suites jusqu'à l'arrivée d'Acatrus sur terre et son adoption par Procyon ;
5/ Une réédition en français de tous les mangas Grendizer japonais dans un beau format de luxe.

Avec cela je serai comblé.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. déc. 25, 2025 12:36 pm, modifié 1 fois.
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 25, 2025 01:35 am Si demain ils nous sortent une série dans le style d'Araki, j'applaudirai des deux mains, je n'y crois cependant guère. Mais là encore, peut-être aurais-je une bonne surprise ; j'aime parfois être démenti :)
Saint Seiya Sho avait ete adapte dans le style Araki, alors que ce dernier etait deja decede. C'est donc du domaine du possible. Fort peu probable mais possible.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit : jeu. déc. 25, 2025 04:49 am Pour ma part j'ai aimé Grendizer U et j'aurais souhaité une saison 2 du fait que plusieurs questions restent sans réponse par exemple les origines de Grendizer, des spazers, Hikaru, le roi Véga...)
Voilà, il n'y a que pour ça, mais c'est déjà beaucoup qu'en temps que spectateur je serais content qu'l y ait une suite, je veux moi aussi des réponses.
En tant que fan, je serais en plus content car la licence vivrait toujours un peu plus, comme je suis content quand des jouets horribles sortent.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

LVD a écrit : jeu. déc. 25, 2025 10:22 am
Bouleau Blanc a écrit : jeu. déc. 25, 2025 01:35 am Si demain ils nous sortent une série dans le style d'Araki, j'applaudirai des deux mains, je n'y crois cependant guère. Mais là encore, peut-être aurais-je une bonne surprise ; j'aime parfois être démenti :)
Saint Seiya Sho avait ete adapte dans le style Araki, alors que ce dernier etait deja decede. C'est donc du domaine du possible. Fort peu probable mais possible.
Oui.

J'aime ce que fait Alquié, il pourrait faire une belle BD française.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Moi comme j'avais déjà dit, je trouve que ce serait dommage de devoir reprendre tout depuis zéro.
Une suite de GU me conviendrait.
Répondre