Votre rapport avec les I.A.
Re: Votre rapport avec les I.A.
Adlan - test animation 24 (IA)
Cette fois, il y a carrement une parodie musicale, avec une BGM "a la Saint Seiya". Vous n'aurez aucun mal a la reperer...
Cette fois, il y a carrement une parodie musicale, avec une BGM "a la Saint Seiya". Vous n'aurez aucun mal a la reperer...
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

C'est vachement impressionnant ! J'ai l'impression qu'il y a un mélange des techniques d'animations des années 90 à nos jours, voire 80 (la côte à 7:31 me fait penser à des décors que l'on pouvait voir dans des vieilles séries animées, ça a un sacré charme !)
C'est triste que ce soit plus joli que certains animes officiels... J'espère que les studios ne prendront pas le pli d'utiliser l'I.A. pour remplacer des animateurs... Même si ça commence à se faire de tic, de toc.
En revanche, je ne dis pas non à une adaptation full I.A. d'Adlan (et pourtant, je ne suis pas pour un développement si poussé de l'I.A.) si aucun studio ne veut l'adapter (bon, les voix fabriquées par IA me dérangeraient quand même, rien de mieux qu'un vrai comédien). Ce serait pourtant bien mieux que leurs 36000 isekai à la noix
C'est triste que ce soit plus joli que certains animes officiels... J'espère que les studios ne prendront pas le pli d'utiliser l'I.A. pour remplacer des animateurs... Même si ça commence à se faire de tic, de toc.
En revanche, je ne dis pas non à une adaptation full I.A. d'Adlan (et pourtant, je ne suis pas pour un développement si poussé de l'I.A.) si aucun studio ne veut l'adapter (bon, les voix fabriquées par IA me dérangeraient quand même, rien de mieux qu'un vrai comédien). Ce serait pourtant bien mieux que leurs 36000 isekai à la noix
>(la côte à 7:31 me fait penser à des décors que l'on pouvait voir dans des vieilles séries animées, ça a un sacré charme !)
C'est le but! Si ce n'est pas fait comme un anime 80s en cellulo, ca ne m'interesse pas.
>(bon, les voix fabriquées par IA me dérangeraient quand même, rien de mieux qu'un vrai comédien
Moi aussi j'aimerais evidemment des vrais comediens mais ca, ce sera seulement dans le cas d'une veritable adaptation commerciale par un studio pro...
Pour le moment, le but est de faire une sorte de film-resume d'environ 3 heures ultra-rushe. Je dois avoir fait les 2/3 de la video mais je vais devoir regenerer plein de sequences (notamment tout ce qui est combats), puis les bruitages et les voix (les musiques ca va, elles sont deja pretes), et tout mixer... Y en a bien pour un an et demi facile encore.
C'est le but! Si ce n'est pas fait comme un anime 80s en cellulo, ca ne m'interesse pas.
>(bon, les voix fabriquées par IA me dérangeraient quand même, rien de mieux qu'un vrai comédien
Moi aussi j'aimerais evidemment des vrais comediens mais ca, ce sera seulement dans le cas d'une veritable adaptation commerciale par un studio pro...
Pour le moment, le but est de faire une sorte de film-resume d'environ 3 heures ultra-rushe. Je dois avoir fait les 2/3 de la video mais je vais devoir regenerer plein de sequences (notamment tout ce qui est combats), puis les bruitages et les voix (les musiques ca va, elles sont deja pretes), et tout mixer... Y en a bien pour un an et demi facile encore.
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

Il semblerait que ton rapport avec les IA ait changé ?Go-goldorak a écrit : ↑dim. juin 09, 2024 12:06 pm Quand on voit l'utilisation de merde que les gens en font, ça ne donne pas envie du tout d'essayer. Les gens râlent que les robots vont remplacer les humains, mais sont les premiers à tester les nouveaux outils qui sortent...
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
Je demande solennellement à tous les anti-Princes d'Euphore de venir grossir nos rangs pour le bien de l'Humanité! Ah Ah Ah!!.
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Non. Entre faire de la merde pour faire passer une vidéo fake comme étant véridique, et se démener comme le fait LVD pour faire un projet non officiel, il y a un fossé. Je soutiendrai cependant toujours davantage les vrais animateurs/illustrateurs que du full IA. Les vidéos que LVD fait sont sur la base de SES dessins à lui.Division Ruine a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 20:02 pmIl semblerait que ton rapport avec les IA ait changé ?Go-goldorak a écrit : ↑dim. juin 09, 2024 12:06 pm Quand on voit l'utilisation de merde que les gens en font, ça ne donne pas envie du tout d'essayer. Les gens râlent que les robots vont remplacer les humains, mais sont les premiers à tester les nouveaux outils qui sortent...
Donc oui, je soutiens le travail amateur de LVD sur ce qu'il fait grâce à l'IA, mais je ne souhaite pas voir des studios professionnels utiliser l'IA et virer du personnel.
Je te laisse lire ce que j'ai écrit ailleurs, pas plus tard que hier sur ChatGPT.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Pas du tout.Division Ruine a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 20:02 pm Il semblerait que ton rapport avec les IA ait changé ?
L'IA c'est hyper-vaste, et a plein d'applications differentes! S'en servir comme d'un interlocuteur a qui poser des questions ou demander a rediger un texte a sa place, j'aime pas et je n'utilise pas.
Pour gagner du temps ou aider a la creation artistique c'est un grand OUI!
>Donc oui, je soutiens le travail amateur de LVD sur ce qu'il fait grâce à l'IA, mais je ne souhaite pas voir des studios professionnels utiliser l'IA et virer du personnel.
Exactement pareil. Tant que ca reste dans le registre amateur (j'entends par la non commercial) OU pour obtenir un gain de temps, je trouve que c'est formidable. Mais si c'est seulement pour que des boites gagnent plus d'argent en remplacant les humains c'est non.
De toutes facons on va forcement y arriver. J'ai toujours dit que les benefices engranges par l'IA, encore plus le jour ou 90% de l'humanite sera au chomage - et ca peut arriver bien plus vite qu'on ne le croit - doivent etre redistribues a la population genre sous forme d'un revenu universel. Si on ne le fait pas, on basculera dans une societe dystopique avec une ultra-minorite de nantis et le reste dans une extreme pauvrete, comme on le voit dans de nombreuses fictions.
Sauf bien sur, si l'IA decide avant cela d'elle-meme de tous nous zigouiller, auquel cas le probleme ne se posera meme pas
Dans le doute, je prefere en profiter un maximum maintenant...
- Division Ruine
- Grand Monstrogoth

un revenu universel rendu possible par l'avènement des IA ? intéressant.. j'ai peur que ça soit un peu compliqué... Les propriétaires de ces IA n'en n'ont pas grand chose à cirer des gens ... tant qu'ils consomment. Du coup s'ils se rendent comptent que c'est eux avec leur IA qui génèrent ce revenu universel .. et que ces revenus reviennent dans leur poche par le biais de la consommation... vont-ils le créer ?LVD a écrit : ↑mer. nov. 26, 2025 00:46 am De toutes facons on va forcement y arriver......doivent etre redistribues a la population genre sous forme d'un revenu universel.
Si on ne le fait pas, on basculera dans une societe dystopique avec une ultra-minorite de nantis et le reste dans une extreme pauvrete, comme on le voit dans de nombreuses fictions.
Après, une IA publique de protection de la population contre les "attaques cupides" des IA privées ça peut être bien... De toutes façons, nous humains, il nous faudra nous proteger contre des entités malintentionnées (qui vont nous surpasser dans presque tous les domaines)
ENVOYEZ BIOGOTH PREMIER !
Je suis peut-etre utopiste mais la technologie doit servir au bien-etre de l'etre humain, et non l'inverse!
Si les humains ne travaillent plus car les machines font tout a leur place, il faut bien qu'ils continuent a vivre non? Et d'ou peut venir l'argent? Ben des salaires et charges sociales devenus inutiles vu qu'elles bossent 24h24 pour rien.
> Les propriétaires de ces IA n'en n'ont pas grand chose à cirer des gens ... tant qu'ils consomment
Si les gens sont trop pauvres et peinent a survivre, ils ne consommeront rien. Encore une fois, je ne parle pas de donner le meme niveau de vie a tout le monde, il y aura toujours des disparites avec des riches et des pauvres MAIS on devrait pouvoir assurer un niveau de vie decent a tout le monde.
Si les humains ne travaillent plus car les machines font tout a leur place, il faut bien qu'ils continuent a vivre non? Et d'ou peut venir l'argent? Ben des salaires et charges sociales devenus inutiles vu qu'elles bossent 24h24 pour rien.
> Les propriétaires de ces IA n'en n'ont pas grand chose à cirer des gens ... tant qu'ils consomment
Si les gens sont trop pauvres et peinent a survivre, ils ne consommeront rien. Encore une fois, je ne parle pas de donner le meme niveau de vie a tout le monde, il y aura toujours des disparites avec des riches et des pauvres MAIS on devrait pouvoir assurer un niveau de vie decent a tout le monde.
Ce sera la derniere video du genre avant pas mal de temps.
Premierement je vais deja m'attaquer a toute les parties spoil, ainsi que les deux arcs finaux, et rien qu'avec ca je pense qu'il y en a bien pour 40 minutes de video facile.
Ensuite, je vais regenerer au moins 70% des sequences, a commencer par tout ce qui est combats. Depuis quelques temps, il y a eu une telle amelioration niveau qualite que je ne peux plus me contenter de ce qui a ete fait sur l'annee qui vient de s'ecouler.
Apres, je genererai quelques autres sequences intermediaires pour fluidifier un peu la narration, afin d'eviter que certains passages soient par trop incomprehensibles.
Ca, c'est uniquement pour la partie video... APRES, il faudra generer les bruitages et les voix! Puis tout mixer avec les musiques (la bande-son, c'est la seule chose qui est a peu pres achevee pour le moment).
Bref, ne vous attendez a rien avant AU MOINS un an, si ce n'est deux. Mais de temps en temps, je posterai de nouveaux extraits avec certaines des sequences refaites.
J'ai bien conscience que c'est un projet titanesque, je peux clairement dire le plus important de ma vie, mais je compte bien le mener a terme!
Premierement je vais deja m'attaquer a toute les parties spoil, ainsi que les deux arcs finaux, et rien qu'avec ca je pense qu'il y en a bien pour 40 minutes de video facile.
Ensuite, je vais regenerer au moins 70% des sequences, a commencer par tout ce qui est combats. Depuis quelques temps, il y a eu une telle amelioration niveau qualite que je ne peux plus me contenter de ce qui a ete fait sur l'annee qui vient de s'ecouler.
Apres, je genererai quelques autres sequences intermediaires pour fluidifier un peu la narration, afin d'eviter que certains passages soient par trop incomprehensibles.
Ca, c'est uniquement pour la partie video... APRES, il faudra generer les bruitages et les voix! Puis tout mixer avec les musiques (la bande-son, c'est la seule chose qui est a peu pres achevee pour le moment).
Bref, ne vous attendez a rien avant AU MOINS un an, si ce n'est deux. Mais de temps en temps, je posterai de nouveaux extraits avec certaines des sequences refaites.
J'ai bien conscience que c'est un projet titanesque, je peux clairement dire le plus important de ma vie, mais je compte bien le mener a terme!
- Super Shogun
- Grand Goldorak

YT se remplit de chaînes entièrement faites par de l'IA... Dans le domaine de la restauration, y'en a plein! C'est moche et les gens ne sont pas dupes dans les comms. Quelques exemples...
https://www.youtube.com/@Rust2RebornVD
https://www.youtube.com/@Rust2Shine-v7k
https://www.youtube.com/@restorationwithai
https://www.youtube.com/@Rust2RebornVD
https://www.youtube.com/@Rust2Shine-v7k
https://www.youtube.com/@restorationwithai
En lisant ton message je ne comprenais pas en quoi l'IA pouvait traiter de restaurants. C'est en cliquant sur les liens que j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de ce type de restauration 
les premiers à tester les nouveaux outils qui sortent === On est curieux ce qi se comprend quand on veut tout connaitre et enrichir son savoir... Après, on peut detester mais essayer quand meme se comprends rien que pour "savoir" comment ça fonctionne..
Pour ma part, je m'en sers que pour mes ziks et chansons ou u me creer mes propres photos... J'ai pas d'orchestre et je sais pas dessiner correctement au niveau super detaillé, alors j'essae de faire avec ce que je trouve...
On va me dire : apprends (on peut essayer c'est vrai mais ne aps etre doué) ou Paies toi un orchestre (faut les moyens) ou bien abandonne tout (mais si t'aime composer ou te prendre pour un artiste je comprends un peu...)
Pour ma part, je m'en sers que pour mes ziks et chansons ou u me creer mes propres photos... J'ai pas d'orchestre et je sais pas dessiner correctement au niveau super detaillé, alors j'essae de faire avec ce que je trouve...
On va me dire : apprends (on peut essayer c'est vrai mais ne aps etre doué) ou Paies toi un orchestre (faut les moyens) ou bien abandonne tout (mais si t'aime composer ou te prendre pour un artiste je comprends un peu...)
un site plutot sympa pour creer un fichier a imprimer en 3D a partir d'une image ou d'un texte.
https://www.hitem3d.ai/
dans le meme genre , y'a une version de Hunyuan 3D qui peut tourner directement en local sur votre pc , mais le resultat ne semble pas encore a la hauteur meme si c'est deja assez impressionant de pouvoir sortir des fichier 3d sans effort
https://www.hitem3d.ai/
dans le meme genre , y'a une version de Hunyuan 3D qui peut tourner directement en local sur votre pc , mais le resultat ne semble pas encore a la hauteur meme si c'est deja assez impressionant de pouvoir sortir des fichier 3d sans effort
Les IA en local attention, il faut generalement un PC de malade pour que ca tourne correctement.