Oui très triste nouvelle ; certes, nous avons eu beaucoup de chance qu'il y ait une nouvelle série après tant d'années, je n'y croyais plus.Callagan a écrit : ↑dim. sept. 28, 2025 00:43 am Bien mauvaise nouvelle.
Mais savourons ce que nous avons eu l'an dernier.
C'est déjà exceptionnel je trouve.
Et peut-être que nous aurons quelque chose sur Goldorak dans pas si longtemps...
Même si Nagaï n'a pas aimé la saison 1 je pense que ça aurait pu être l'occasion de poursuivre avec une saison 2 plus Nagaïenne. De plus sombre.
Quelque chose avait été initié et je trouve dommage de remettre les compteurs à zéro.
Je ne suis pas certain que la vraie raison soit qu'il n'ait pas aimé car j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas un peu suivi le scénario ou la réalisation et donné son aval. En revanche, il peut avoir en tête de faire autre chose avec Grendizer, de se le réapproprier plus fortement et il est possible qu'il se soit un peu brouillé avec certains des membres du projet sans lesquels cela n'aurait pas forcément de sens de faire une suite ; difficile à dire mais quand on voit le nombre d'années qu'il faut pour savoir les choses. Dans l'interview, il dit qu'il avait commencé à travailler sur Gundam ; je n'avais jamais entendu parler de cela ! Il y a beaucoup de choses qu'on risque de ne jamais savoir ou de savoir dans bien trop longtemps.
En tout cas, j'espère qu'on aura une nouvelle production grendizérienne même si je n'ai pas de grand espoir que ce soit rapide et souhaite que cela ne soit pas une simple mise en animé d'un manga nagaïen, mais quelque chose qui rappelle la série, donc avec esthétisme poétique, sentimentalisme psyschologique et naturalisme écologique (trois ingrédients communs fondamentaux communs aux séries de 1975 et 2024 et pas très présent dans les mangas).