Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!
- Ikebukuro69
- Grand Goldorak

Re: Catch - Lutte WWE AEW TNT ROH NJPW et autres!
Pour les amateurs de catch, je vous conseille fortement le film Iron claw.

Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ce film c'est sur les Von Erich?
++++++++++++++++
L'exemple du match contre Raymond est frappant.
C'était l'époque du champion du Monde itinérant qui allait successivement défendre sa ceinture contre le champion local dans chaque territoire de la NWA.
Il fallait absolument que ce dernier soit montré sous son meilleur jour, devant SON public, qu'il tienne la dragée haute à Ric Flair, et que tout le monde pense qu'il avait toute sa chance de gagner le titre, pour conserver le territoire profitable avec sa superstar toujours grandiose.
Comme on ne pouvait pas lui faire gagner la ceinture, le mieux c'était encore le "60-minute time limit draw", mais distraire la foule pendant une heure, même contre Ric Flair, bien peu le pouvaient. Et puis là aussi ça commençait à se voir tant ça arrivait souvent.
Alors Dusty a inventé ou remis au gout du jour ce finish où la ceinture semble changer de main mais finalement non.
Ce finish est à la base déjà frustrant, puisque ton cœur fait les montagnes russes et l'émotion retombe comme un soufflet et comme toi, beaucoup de spectateurs acquis à la cause du champion local se sentent floués et abusés.
Alors quand six mois plus tard, Ric Flair est revenu à Montréal défendre sa ceinture contre le champion local du moment, pas sur que tu ais eu autant envie d'aller voir ce spectacle. Et si tu y es allé et que tu as revu un truc comme ça, la troisième fois tu resteras chez toi et la salle sera vide.
Et ça coutait cher au territoire de faire venir le champion du monde...
++++++++++++++++
Oui c'était lui le Booker de la NWA à cette époque, alors il se démerdait comme il pouvait pour garder Ric Flair champion. Mais il n'avait pas trop d'imagination sur les finishs et c'était répétitif.Galactorak a écrit : ↑lun. janv. 13, 2025 23:13 pm J'ignorais l'expression "Dusty Finish". Ça viendrait de Dusty Rhodes qui a eu de nombreux combats de championnat du monde au début des années 80 contre Flair justement.
C'était l'époque du champion du Monde itinérant qui allait successivement défendre sa ceinture contre le champion local dans chaque territoire de la NWA.
Il fallait absolument que ce dernier soit montré sous son meilleur jour, devant SON public, qu'il tienne la dragée haute à Ric Flair, et que tout le monde pense qu'il avait toute sa chance de gagner le titre, pour conserver le territoire profitable avec sa superstar toujours grandiose.
Comme on ne pouvait pas lui faire gagner la ceinture, le mieux c'était encore le "60-minute time limit draw", mais distraire la foule pendant une heure, même contre Ric Flair, bien peu le pouvaient. Et puis là aussi ça commençait à se voir tant ça arrivait souvent.
Alors Dusty a inventé ou remis au gout du jour ce finish où la ceinture semble changer de main mais finalement non.
Ce finish est à la base déjà frustrant, puisque ton cœur fait les montagnes russes et l'émotion retombe comme un soufflet et comme toi, beaucoup de spectateurs acquis à la cause du champion local se sentent floués et abusés.
Alors quand six mois plus tard, Ric Flair est revenu à Montréal défendre sa ceinture contre le champion local du moment, pas sur que tu ais eu autant envie d'aller voir ce spectacle. Et si tu y es allé et que tu as revu un truc comme ça, la troisième fois tu resteras chez toi et la salle sera vide.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Galactorak
- Grand Goldorak

Parfois, je me dis que même les meilleurs acteurs d'Hollywood ne pourraient pas faire mieux que les lutteurs dans leurs promos!Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 01:22 am Ah j'en ai eu des fou-rire avec Slaughter. Surtout quand il était avec Adnan.
ET je te parle de vrais fou-rires, en famille, tout le monde se tapait le cul par terre!!!
Le Hulkster doit être maso, car selon Dave Meltzer, il va revenir dans la prochaine émission spéciale de la WWE :
https://itrwrestling.com/news/hulk-hoga ... ppearance/
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
- Galactorak
- Grand Goldorak

A+ pour les explications!Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 15:02 pmOui c'était lui le Booker de la NWA à cette époque, alors il se démerdait comme il pouvait pour garder Ric Flair champion. Mais il n'avait pas trop d'imagination sur les finishs et c'était répétitif.Galactorak a écrit : ↑lun. janv. 13, 2025 23:13 pm J'ignorais l'expression "Dusty Finish". Ça viendrait de Dusty Rhodes qui a eu de nombreux combats de championnat du monde au début des années 80 contre Flair justement.
C'est sûr qu'à l'époque, je n'avais pas fait ce raisonnement rationnel dans ma tête, mais dans mes tripes, je m'étais carrément senti floué!
La grandeur et la gloire potentielles des humains pourront les élever au-delà des étoiles... ou les enterrer sous les ruines de la guerre! Le choix leur appartient!
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu m'étonnes qu'ils étaient bons!Galactorak a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 18:02 pm Parfois, je me dis que même les meilleurs acteurs d'Hollywood ne pourraient pas faire mieux que les lutteurs dans leurs promos!![]()
Quand ils affrontaient le même mec vingt fois de suite dans vingt villes différentes, ils devaient enregistrer à la suite vingt fois la même promo avec juste le nom de la ville qui change.
Et quand je dis vingt, des fois ça pouvait être trente ou quarante!
Et il y avait les prises ratées qu'il fallait refaire, les corrections apportées par les producteurs.
Ils se rodaient et quand enfin arrivait la promo à faire pour le match final à la TV ou en PPV, celle qui reste dans les mémoires et qu'on retrouve sur Internet, ils étaient parfaits!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Galactorak
- Grand Goldorak

Oui, c'était un running gag : quand ils venaient faire une tournée au Canada, le lundi soir à Montréal : "The Montreal fans are the greatest fans in the world!" Le lendemain soir à Toronto : "The Toronto fans are the greatest fans in the world!" Mercredi, Winnipeg, jeudi Edmonton, etc, etc...Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 21:18 pmTu m'étonnes qu'ils étaient bons!Galactorak a écrit : ↑mar. janv. 14, 2025 18:02 pm Parfois, je me dis que même les meilleurs acteurs d'Hollywood ne pourraient pas faire mieux que les lutteurs dans leurs promos!![]()
Quand ils affrontaient le même mec vingt fois de suite dans vingt villes différentes, ils devaient enregistrer à la suite vingt fois la même promo avec juste le nom de la ville qui change.
Et quand je dis vingt, des fois ça pouvait être trente ou quarante!
Et il y avait les prises ratées qu'il fallait refaire, les corrections apportées par les producteurs.
Ils se rodaient et quand enfin arrivait la promo à faire pour le match final à la TV ou en PPV, celle qui reste dans les mémoires et qu'on retrouve sur Internet, ils étaient parfaits!
Mean Gene méritait amplement son salaire pour demeurer aussi professionnel!
Heureusement que parfois, pour apporter un peu de changement, il y avait des dérapages dans les promos... comme cette fois justement à Winnipeg:
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Les monstres...
Hawk se dopait aux hormones de singe.
Il disait que la première chose qu'il voulait en se réveillant le matin, c'était tuer quelqu’un...
Il disait que la première chose qu'il voulait en se réveillant le matin, c'était tuer quelqu’un...
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Galactorak
- Grand Goldorak

Ouf... pas étonnant qu'il ait fini de la façon que l'on sait!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 00:03 am Les monstres...
Que dire de la promo de Hawk après ce match? :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Hallucinant!
-----------
La promo qui a changé l'histoire du catch à l'été 83.
Des catcheurs se jettent de la merde de porc à la gueule.
La chaine (USA Network) vire la fédé (SCW) de l'antenne suite à ça, malgré les bons taux d'audience.
Vince McMahon prend le créneau horaire en payant la chaine 7.500 dollars par show hebdomadaire.
USA Network était à ce moment disponible pour 29 % des 83.8 millions de foyers reliés au Cable.
A cette époque, atteindre 24 millions de foyers avec un seul et unique show était extraordinaire.
Bon ça fait un peu légende mais c'est à peu près ça. Le fait que Joe Blanchard, le patron de la Fédé, avait du mal à payer la chaine a du pas mal compter aussi!
-----------
La chaine (USA Network) vire la fédé (SCW) de l'antenne suite à ça, malgré les bons taux d'audience.
Vince McMahon prend le créneau horaire en payant la chaine 7.500 dollars par show hebdomadaire.
USA Network était à ce moment disponible pour 29 % des 83.8 millions de foyers reliés au Cable.
A cette époque, atteindre 24 millions de foyers avec un seul et unique show était extraordinaire.
Bon ça fait un peu légende mais c'est à peu près ça. Le fait que Joe Blanchard, le patron de la Fédé, avait du mal à payer la chaine a du pas mal compter aussi!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Galactorak
- Grand Goldorak

C'est le genre de truc qui donnait mauvaise réputation au catch... ce qui n'a pas empêché Vince d'utiliser bien plus tard des bouillies similaires!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 00:34 am Hallucinant!
-----------
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Vince aurait vendu sa mère pour faire de l'audience!
On dit que c'est un génie, mais c'est même pas un bon booker.
Foutre Diesel champion pendant un an? Faire de MAbel le Kotr et le challenger à Summerslam 95?
Mon Dieu comme je me suis ennuyé avec la WWF de septembre 94 à septembre 95... Tu peux pas imaginer!
Quand aux affaires, tant qu'il reste au catch, ca va, c'est un bon businessman, mais je crois que son escapade dans le Bodybuilding lui a fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars en deux ans.
De toute façon la WWF est partie en sucette dès le début 92 :
Tout d'abord le scandale de trafic de stéroides qu'on croyait mourant reprend de plus belle
Ensuite le scandale sexuel sur les ringboys éclate et fait un barouf pas possible
Le booking est pas terrible
Et surtout pour moi l"exode massive de main-eventer au printemps et qui dure toute l'année :
Foutre Diesel champion pendant un an? Faire de MAbel le Kotr et le challenger à Summerslam 95?
Mon Dieu comme je me suis ennuyé avec la WWF de septembre 94 à septembre 95... Tu peux pas imaginer!
Quand aux affaires, tant qu'il reste au catch, ca va, c'est un bon businessman, mais je crois que son escapade dans le Bodybuilding lui a fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars en deux ans.
De toute façon la WWF est partie en sucette dès le début 92 :
Tout d'abord le scandale de trafic de stéroides qu'on croyait mourant reprend de plus belle
Ensuite le scandale sexuel sur les ringboys éclate et fait un barouf pas possible
Le booking est pas terrible
Et surtout pour moi l"exode massive de main-eventer au printemps et qui dure toute l'année :
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Galactorak
- Grand Goldorak

Mais qui te dit qu'il ne l'a pas déjà fait?Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 01:07 am
Vince aurait vendu sa mère pour faire de l'audience!
Si Diesel était si mauvais comme champion, pourquoi est-il devenu si populaire avec la NWO peu de temps après? C'est quelque chose que je n'ai jamais compris.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 01:07 am
Et que dire de sa tentative avec la XFL et le football américain???Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 01:07 am
Vince McMahon likely lost a significant amount of money on the XFL, including $35 million on the 2020–2023 iteration. McMahon also reportedly spent $500 million in the first three seasons of the XFL reboot.
Explanation
• McMahon founded the XFL in 2001. The XFL was an American football league that operated after the NFL season ended.
• The 2020–2023 XFL folded after its first season due to declining viewership.
• McMahon called the XFL a "colossal failure".
• The XFL's 2023 season lost an estimated $60 million.
Ah ça, c'est clair que ça a vraiment affaibli la WWF et l'a rendue vulnérable au point que la WCW a pu la concurrencer durant les Monday Night Wars avec tout de suite après la création de la NWO. Heureusement pour Vince que Steve Austin est devenu Stone Cold!Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 01:07 am
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Son no-charisma, comme sa nullité sur le ring n'a rien à voir avec ce succès.Galactorak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 18:43 pm Si Diesel était si mauvais comme champion, pourquoi est-il devenu si populaire avec la NWO peu de temps après? C'est quelque chose que je n'ai jamais compris.
C'était un ex-WWF champion, toujours en haut de l'affiche depuis un an et demi chez Vince.
Même chose pour Ramon, lui est en haut de l'affiche depuis quatre ans.
Certes, ce sont deux anciens looser de la WCW, mais c'est "appealling" pour le fan de la WCW de les voir revenir "comme ça", avec leur vrai nom.
Ils étaient revanchard, semblaient haïr la WCW, ils en parlaient mal, malemenaient puis agressaient Bischoff.
Et surtout, ils revenaient bardés de titres de chez McMahon.
C'est vraiment l'angle qui était un angle de fou, leur présentation, c'était une invasion, une "hostile take over"!
Non franchement, c'est l'angle du siècle!
Tu m'étonnes que Hogan, qui n'a jamais voulu devenir un Heel jusque-là, ait voulu en être et se soit introduit dans l'angle au forceps.
Regarde en 91, je connaissais tout juste Ric Flair et la WCW, si j'avais vu trois matchs de lui c'était le bout du monde. Mais ça a suffit pour moi à voir son arrivée chez Vince comme l'évènement catch de l'année.
Petite ancdote quand Diesel était champiion à la WWF :
Un jour il se plaint de sa paye et dit à qui veut l'entendre :
"Je suis le champion du monde le moins payé de l'histoire"
Gerald Briscoe, qui passe par là, répond :
"C'est normal, tu es le champion du monde qui a le moins de succès de l'histoire".
Regards de tigres, ça dure quelque secondes, puis Diesel tourne les talons, la tête basse. Il se serait fait démolir!
Ah a ça été violent pour moi. Mais où sont Hogan, Piper, Snake, Sid??????Galactorak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 18:43 pm Ah ça, c'est clair que ça a vraiment affaibli la WWF et l'a rendue vulnérable au point que la WCW a pu la concurrencer durant les Monday Night Wars avec tout de suite après la création de la NWO. Heureusement pour Vince que Steve Austin est devenu Stone Cold!
Macho Man et le Warrior ont caché la forêt jusqu'à l'automne, mais quand le Warrior a été viré, plus possible de masquer ce "vide en haut".
Et d'ailleurs financièrement le run de Randy avec la ceinture a été un monstrueux flop, C'est une chute d'affluence je crois de plus de 30% dans les arenas.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Galactorak
- Grand Goldorak

À propos d'Hogan qui a été incorporé dans la NWO, dans cette entrevue, Eric Bischoff mentionne qu'il avait gardé le secret et que Hall et Nash eux-mêmes avaient appris seulement quelques jours avant le fameux match 3 vs 3 contre Sting, Macho et Luger que Hogan serait "le troisième homme".Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. janv. 15, 2025 19:12 pm
Tu m'étonnes que Hogan, qui n'a jamais voulu devenir un Heel jusque-là, ait voulu en être et se soit introduit dans l'angle au forceps.
Regarde en 91, je connaissais tout juste Ric Flair et la WCW, si j'avais vu trois matchs de lui c'était le bout du monde. Mais ça a suffit pour moi à voir son arrivée chez Vince comme l'évènement catch de l'année.
L'arrivé de Flair en 91 à la WWF AVEC LA CEINTURE DE CHAMPION NWA m'avait grandement impressionné aussi. Et cela a eu des conséquences majeures quelques années plus tard et a donné naissance au Montreal Screwjob car il était déjà prévu avant le match contre HBK que Bret quittait la WWF pour aller pas longtemps après à la WCW, mais Vince craignait par-dessus tout que Hart emmène avec lui la ceinture de championnat du monde de la WWF. Alors, il a réglé le problème à sa façon comme on sait en se tenant au bord de l'arène pour être sûr que tout se passe comme il voulait et en ordonnant même au timekeeper de sonner la cloche!
Sid explique pourquoi il a quitté la WWE:
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai vu le Montreal Screwjob dans les conditions du direct, le mercredi suivant.
Je savais déjà à ce moment-là que Bret partait à la WCW et qu'il y avait un gros désaccord sur la façon dont il perdrait la ceinture lors du gros mois qu'il lui restait à tirer à la WWF. J'étais bien sur au courant de la haine entre Bret & Shawn et je ne voyais pas comment ce match pouvait se terminer.
J'attendais donc ce show avec impatience alors quand je suis rentré chez moi le soir et que j'ai vu que la cassette était arrivée, je n'ai même pas enlevé mon treillis et ai immédiatement fait manger la VHS par le magnétoscope.
Pour la petit histoire je faisais mon service militaire mais, comme tous ceux qui avaient le même diplôme que moi, j'avais été détaché de mon régiment de Nogent et posté dans ma propre ville.
Je dormais donc tous les soirs chez moi, je n'avais d'ailleurs pas de lit à la caserne.
Pas une seconde je n'ai pensé que Vince pouvait faire un coup tordu à Bret, même les newsletters n'avaient pas eu le temps d'y penser, ou tout au moins de l'écrire.
Et quand j'ai vu Shawn amorcer un Sharpshooter sur Bret, j'ai eu un flash.
Je me souviens très exactement de ce que j'ai pensé "Non, ils vont pas faire ça?", tout en n'y croyant absolument pas.
Alors quand j'ai vu Ebner signaler "l'abandon" de Bret, j'ai dit, pardon pour la grossièreté, "Quel enculé ce Vince".
Pourtant, depuis que j'avais appris que Bret partait, j'étais furieux contre lui, il me trahissait!!!!!
Dans le fond, c'était inutile, Bret n'aurait jamais fait cette saloperie de se barrer avec la ceinture, j'en suis absolument convaincu, et tout le monde en était absolument convaincu, même Vince.
Je crois d'ailleurs Bischoff quand il dit que c'était inenvisageable, en raison de la plainte de Vince pour "copyright infrigment" et "contract tampering".
Le problème, le SEUL problème et la cause de tout ça, c'est que Vince ne voulait pas que Bischoff annonce à Nitro que Bret allait arriver alors que Bret était toujours le champion de la WWF. RIEN D'AUTRE. Mais ça a suffit pour que Vince pète les plombs.
Je savais déjà à ce moment-là que Bret partait à la WCW et qu'il y avait un gros désaccord sur la façon dont il perdrait la ceinture lors du gros mois qu'il lui restait à tirer à la WWF. J'étais bien sur au courant de la haine entre Bret & Shawn et je ne voyais pas comment ce match pouvait se terminer.
J'attendais donc ce show avec impatience alors quand je suis rentré chez moi le soir et que j'ai vu que la cassette était arrivée, je n'ai même pas enlevé mon treillis et ai immédiatement fait manger la VHS par le magnétoscope.
Pour la petit histoire je faisais mon service militaire mais, comme tous ceux qui avaient le même diplôme que moi, j'avais été détaché de mon régiment de Nogent et posté dans ma propre ville.
Je dormais donc tous les soirs chez moi, je n'avais d'ailleurs pas de lit à la caserne.
Pas une seconde je n'ai pensé que Vince pouvait faire un coup tordu à Bret, même les newsletters n'avaient pas eu le temps d'y penser, ou tout au moins de l'écrire.
Et quand j'ai vu Shawn amorcer un Sharpshooter sur Bret, j'ai eu un flash.
Je me souviens très exactement de ce que j'ai pensé "Non, ils vont pas faire ça?", tout en n'y croyant absolument pas.
Alors quand j'ai vu Ebner signaler "l'abandon" de Bret, j'ai dit, pardon pour la grossièreté, "Quel enculé ce Vince".
Pourtant, depuis que j'avais appris que Bret partait, j'étais furieux contre lui, il me trahissait!!!!!
Dans le fond, c'était inutile, Bret n'aurait jamais fait cette saloperie de se barrer avec la ceinture, j'en suis absolument convaincu, et tout le monde en était absolument convaincu, même Vince.
Je crois d'ailleurs Bischoff quand il dit que c'était inenvisageable, en raison de la plainte de Vince pour "copyright infrigment" et "contract tampering".
Le problème, le SEUL problème et la cause de tout ça, c'est que Vince ne voulait pas que Bischoff annonce à Nitro que Bret allait arriver alors que Bret était toujours le champion de la WWF. RIEN D'AUTRE. Mais ça a suffit pour que Vince pète les plombs.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK