Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 13 sur 13 - 2024/09/27
Je crois que sur le site officiel des images de cette "statue" sont bien référencées comme Vega.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
La scène post générique présentée comme le teaser de la saison 2.
Et en prime quelques commentaires internationaux.
Toujours intéressant de lire comment GU est perçu dans les autres pays.
Et en prime quelques commentaires internationaux.
Toujours intéressant de lire comment GU est perçu dans les autres pays.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Effectivement!
C'est très instructif de lire autant de points de vue différents.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 10:29 am Effectivement!
@真景累ケ淵
il y a 4 jours (modifié)
ベガ大王っぽい奴が出てきたけど、二期制作っぽい事は言ってなかったし、「作れたら作る」的な感じじゃない?
地獄大元帥をオマージュしたような見た目に見えたが…。
Lui aussi, il pense quasi voir un hommage à Jigoku Daigensui( Dr Hell version Mykènes) en voyant le Grand Stratéguerre U.
@kaduma-r5r
il y a 4 jours
次で絶対グレートマジンガー出てきますように!!!!!!
Et celui-Là veut quand même qu'on y mettre le Great Mazinger dans la saison 2 !
on n'est pas donc seuls à avoir certains ressentis.
@朱山こたつヘビ
il y a 4 jours
ベガ大王様はデュークではなくグレンダイザーに御執心なのかしら?
Visiblement, il semble ignorer que cette obsession se trouve aussi a un certain niveau dans la serie d'origine. A l'origine Vega veuT RECUPERER LE ROBOT A TOUT PRIX. Au fur et à mesure que la série avance, que l'on voit que c'est impossible de recuperer le robot (ou même de zigouiller le pilote vu que differrentes tentatives d'assassinats ont lieues avec Sogrady puis Aphélie), que l'empire commence à vaciller avec ses problèmes énergétiques puis finalement de perte totale de leur foyer (que Vega detruit quand même lui-même comme un con en exploitant à mor ses mines de Vegatron) et qu'enfin le temps presse pour leur survie, 'obsession recuperer le robot est replacée par une autre (qui touche QUAND MEME LE ROBIOT) détruire ce putain de robot (Seule Minas reussit a comprendre que MEME CELA, c'est pas possible et qu'il vaut mieux s'allier avec que continuer à essayer un truc impossible) mais Véga reste obsédé plus par le robot que Duke qui reste quand même pour eux un sacré emmerdeur (du fait qu'il est le pilote).
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bien sur on peut ressentir une certaine similitude. Mais Hell est sur Terre et fait partie d'une milice extérieure à l'Empire de Vega.
Je pense au final que ce monstre est bien "l'image derrière laquelle se cache le Grand Stratéguerre".

Je pense au final que ce monstre est bien "l'image derrière laquelle se cache le Grand Stratéguerre".

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Parmi les commentaires intéressants, il y a des gens qui posent la question de savoir si c'est le père de Rubina et Terrona, et il y a des réponses que je reproduis ci-après avec leur traduction Google :
@kitagatajoubou il y a 4 jours
ルビーナとテロンナの父親
って書くとすごく違和感が生まれる
Soit : Le père de Rubina et Teronna. Je me sens très mal à l'aise quand j'écris ça.
@abdulrazzaksaadah1832 il y a 4 jours
in this series no he is not, they are the daughter's of planet vega ruler, while this vega is a mysterious powerful being even the vegan's no nothing about him and considered him a myth
Soit : dans cette série non, il ne l'est pas, ce sont les filles du dirigeant de la planète Vega, alors que ce Vega est un être mystérieux et puissant, même les véghiens ne savent rien à son sujet et le considèrent comme un mythe.
@いっしー石原Isshy_ishihara
il y a 3 jours
@abdulrazzaksaadah1832 はい、あなたは正しい。ベガ王とベガ大王は別の人物です。ベガ大王は神話上の人物でベガ王朝の開祖です。その子孫がベガ王で、テロンナとルビーナの父親です。つまりテロンナもルビーナもベガ大王の末裔です。またベガ大王は作品中ではカサドにしか接触していないので、ベガ星連合軍はだれひとりベガ大王が行動を始めたことを知りません。「なぜカサドはベガ大王に選ばれた?」これがシーズン2のキーポイントになるでしょう。つまり、カサドは反重力ストームで作られた穴に吸い込まれても生きています!(同じ倒され方だったゼオラダイザーも共に?)
Soit : Oui, vous avez raison. Le roi Vega et Vega le Grand sont deux personnes différentes. Le roi Vega est une figure mythique et le fondateur de la dynastie Vega. Son descendant était le roi Vega, père de Teronna et Rubina. En d’autres termes, Teronna et Rubina sont toutes deux des descendantes du roi Vega. De plus, puisque le roi Vega n'entre en contact qu'avec Kasad dans le travail, aucun membre de la Vega Planet Alliance ne sait que le roi Vega a commencé à agir. "Pourquoi Kassado a-t-il été choisi comme roi Vega ?" Ce sera le point clé de la saison 2. En d’autres termes, Kasad est toujours en vie après avoir été aspiré dans un trou créé par une tempête anti-gravité ! (Aussi avec Zeoradizer, qui a été vaincu de la même manière ?)
Selon ces deux commentateurs de la vidéo, il y aurait d'une part un roi Véga de chair et de sang père des deux jumelles et un Grand Véga, figure mythique de la dynastie qui continuerait de le gouverner à distance d'une façon mystérieuse.
@kitagatajoubou il y a 4 jours
ルビーナとテロンナの父親
って書くとすごく違和感が生まれる
Soit : Le père de Rubina et Teronna. Je me sens très mal à l'aise quand j'écris ça.
@abdulrazzaksaadah1832 il y a 4 jours
in this series no he is not, they are the daughter's of planet vega ruler, while this vega is a mysterious powerful being even the vegan's no nothing about him and considered him a myth
Soit : dans cette série non, il ne l'est pas, ce sont les filles du dirigeant de la planète Vega, alors que ce Vega est un être mystérieux et puissant, même les véghiens ne savent rien à son sujet et le considèrent comme un mythe.
@いっしー石原Isshy_ishihara
il y a 3 jours
@abdulrazzaksaadah1832 はい、あなたは正しい。ベガ王とベガ大王は別の人物です。ベガ大王は神話上の人物でベガ王朝の開祖です。その子孫がベガ王で、テロンナとルビーナの父親です。つまりテロンナもルビーナもベガ大王の末裔です。またベガ大王は作品中ではカサドにしか接触していないので、ベガ星連合軍はだれひとりベガ大王が行動を始めたことを知りません。「なぜカサドはベガ大王に選ばれた?」これがシーズン2のキーポイントになるでしょう。つまり、カサドは反重力ストームで作られた穴に吸い込まれても生きています!(同じ倒され方だったゼオラダイザーも共に?)
Soit : Oui, vous avez raison. Le roi Vega et Vega le Grand sont deux personnes différentes. Le roi Vega est une figure mythique et le fondateur de la dynastie Vega. Son descendant était le roi Vega, père de Teronna et Rubina. En d’autres termes, Teronna et Rubina sont toutes deux des descendantes du roi Vega. De plus, puisque le roi Vega n'entre en contact qu'avec Kasad dans le travail, aucun membre de la Vega Planet Alliance ne sait que le roi Vega a commencé à agir. "Pourquoi Kassado a-t-il été choisi comme roi Vega ?" Ce sera le point clé de la saison 2. En d’autres termes, Kasad est toujours en vie après avoir été aspiré dans un trou créé par une tempête anti-gravité ! (Aussi avec Zeoradizer, qui a été vaincu de la même manière ?)
Selon ces deux commentateurs de la vidéo, il y aurait d'une part un roi Véga de chair et de sang père des deux jumelles et un Grand Véga, figure mythique de la dynastie qui continuerait de le gouverner à distance d'une façon mystérieuse.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. oct. 02, 2024 16:28 pm, modifié 2 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Disons qu'avec ses oreilles et sa calotte dotée d'yeux et de dents, il rappelle par sa tête le Grand Stratéguerre. Le reste du corps peut rappeler d'autres personnages mais comme statue, il peut faire penser à Don Horror dans X-or (ドン・ホラー, Don Horā) sauf qu'au lieu de trois paires de bras, il a deux paires de jambes. Sinon dans d'autres commentaires, on le compare aussi au grand maréchal de l'Enfer et c'est vrai que pour le corps et ce qu'il y autour cela peut y faire penser.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. oct. 02, 2024 12:59 pm Bien sur on peu ressentir une certaine similitude. Mais Hell est sur Terre et fait partie d'une milice extérieure à l'Empire de Vega.
![]()
En tout cas, la musique et l'apparition font leur effet, 12 000 vues et près de 150 commentaires.
Il y a des gens qui craignent que cela ne finisse comme shin Mazinger c'est-à-dire qui ont noté qu'une série pouvait ne pas avoir de suite ni de fin hélas, c'est fréquent... Il pensent que parfois Go Nagai ne finit pas le travail (ce n'est pas forcément de sa faute).
@pegasusmeteorfist8701
il y a 4 jours
Please let this NOT be Shin Mazinger 2.0!
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. oct. 02, 2024 15:33 pm, modifié 2 fois.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui le graphisme n'a que peu d'importance. Ils ont déjà inversé les graphismes des deux filles alors peuvent très bien donner à Véga une apparence du Grand Maréchal de l'Enfer, tout en gardant à Hell son apparence classique.
L'important est, comme tu le dis, qu'il y ai une saison 2 et, lors de la dernière saison, qu'il y ait une véritable conclusion à l'histoire.
L'important est, comme tu le dis, qu'il y ai une saison 2 et, lors de la dernière saison, qu'il y ait une véritable conclusion à l'histoire.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Edouard Fauderche
- Pr Procyon

Personnellement, quand j'ai vu ce design, j'ai éclaté de rire tellement le GS est grotesque. Ou ridicule. Quelque part entre ridicule et grotesque.
Ça doit certainement faire peur aux petits nenfants qui n'ont encore rien vu en matière de dessin.
Mais sur moi, ça vient de ruiner le personnage du GS.
Comme tout le reste en fait.
On dirait une fusion entre Joe Dalton (pour le coté qui répète en boucle "Grendizer" au lieu de "Lucky Luke") et un truc mal digéré. A base d'arbre sous extasy !
Cette apparence ne fait pas peur, et n'inspire ni crainte, ni respect.
L'ancien avait au moins pour lui un aspect solennel quand il apparait drapé dans sa cape. (Et ce malgré le rose layette ! Il faut oser porter ça.)
Une erreur aura été de montrer ses mains, puis le reste de son corps. Mais cela permettait de faire comprendre que le GS avait perdu de son statut de dieu vivant, et n'était pas si différent de ses hommes.
Ça doit certainement faire peur aux petits nenfants qui n'ont encore rien vu en matière de dessin.
On dirait une fusion entre Joe Dalton (pour le coté qui répète en boucle "Grendizer" au lieu de "Lucky Luke") et un truc mal digéré. A base d'arbre sous extasy !
L'ancien avait au moins pour lui un aspect solennel quand il apparait drapé dans sa cape. (Et ce malgré le rose layette ! Il faut oser porter ça.)
Une erreur aura été de montrer ses mains, puis le reste de son corps. Mais cela permettait de faire comprendre que le GS avait perdu de son statut de dieu vivant, et n'était pas si différent de ses hommes.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je pense que ce n'est qu'une effigie derrière laquelle se cache le GS.
Un peu comme le "plastron mural" de Golem XIII dans le Cosmosaure.
Un peu comme le "plastron mural" de Golem XIII dans le Cosmosaure.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Après If i Speak, le GS dans Goldorak de 75 était la plus grosse fraude que j'ai jamais vu de ma vie.Edouard Fauderche a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 21:57 pm Personnellement, quand j'ai vu ce design, j'ai éclaté de rire tellement le GS est grotesque. Ou ridicule. Quelque part entre ridicule et grotesque.
On dirait une fusion entre Joe Dalton (pour le coté qui répète en boucle "Grendizer" au lieu de "Lucky Luke") et un truc mal digéré. A base d'arbre sous extasy !![]()
0 Flow quand on découvre son visuel, il ***** rien toute la série à part faire de la merde avec son armée au point de se retrouver sur la lune. Il meurt comme un caca et n'a quasiment aucun moment mémorable (y'a bien 2/3 scènes où il fait peur mais c'tout quoi)
Franchement jamais autant été déçu d'un antagoniste. Heureusement que Minos/Hydargos/Dantus et Horos faisaient le taff.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Edité une grossièreté dans ton message.
C'est vrai que le GS ne participe pas beaucoup mais c'est le lot des "grands chefs" dans les séries de robot géant de ces années-là.
Et puis c'est comme ça aussi dans la vraie vie...
Si tu lui trouves un certains manque de charisme, par rapport à Hell par exemple, alors je ne peux pas dire le contraire, son temps à l'antenne n'étant pas très ample et il ne met pas beaucoup, voire pas du tout, la main à la pâte question tactique.
C'est vrai que le GS ne participe pas beaucoup mais c'est le lot des "grands chefs" dans les séries de robot géant de ces années-là.
Si tu lui trouves un certains manque de charisme, par rapport à Hell par exemple, alors je ne peux pas dire le contraire, son temps à l'antenne n'étant pas très ample et il ne met pas beaucoup, voire pas du tout, la main à la pâte question tactique.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Ups my bad !Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:18 pm Edité une grossièreté dans ton message.
Ouais c'est ce que je lui repproche, avoir le méchant final un peu nul j'ai rien contre ça, c'est malheureusement souvent ça dans les séries mais là le GS dans Goldorak y'avait rien, il faisait pas de stratégies, il apparaissait quasi pas et son peu d'apparitions étaient bancales et puis là où le générique et quelques images nous vantaient quelque chose de terrifiant, au final il avait 0 charisme avec son corps tout fragile là, même le Dr.Hell comme tu l'as pris pour exemple, qui a un corps de vieillard fragile paraissait bien plus terrifiant lorsque tu te retrouvais face à lui
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Il ne faut pas se moquer des petits enfants, ils sont souvent plus lucides émotionnellement et même plus sympathiques humainement que bien des adultes endurcisEdouard Fauderche a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 21:57 pm (...)
(...)
Le Grand Stratéguerre de la série originelle a souvent été comparé à une simple armoire dans sa première version (celle sans bras ni jambes), son casque a la même couleur exactement que sa barbe, cela sonne assez faux. Et dans seconde version, le fait qu'ils se soient contentés de reprendre exactement le costume d'Hydargos en en changeant les couleurs était un manque d'originalité qui en plus créait un contraste entre le caractère massif de la première version et le côté un peu maigre et frêle de la seconde version.
Ce n'était pas le méchant le mieux réussi et au final on le voyait assez peu, mais effectivement Hydargos, Minos et Horos étaient nettement plus réussis.
En revanche, la couleur rouge de sa peau et violette de sa barbe étaient originales et intéressantes ; ils sont à l'origine de la couleur des cheveux de la Végalia de la série de 1975. Le recours au rose et aux couleurs criardes ont pour logique de montrer que l'on a affaire à une civilisation vraiment différente de la nôtre. C'est intelligent dans les deux séries ce recours aux couleurs criardes pour les extraterrestres.
Quant à version GU du Véga, elle est archétypale et peut laisser penser à une sorte d'idole de pierres, avec néanmoins une dimension végétale, avec des mais arborescentes. C'est une très bonne idée pour infuser le sentiment de l'étrange. Il a du reste était comparé à une sorte de démon. La vidéo qui le montre a beaucoup de succès et ce n'est pas pour rien. La musique qui accompagne son apparition est d'ailleurs absolument excellente.
De plus, la répétition en boucle du nom Grendizer laisse penser à une entité maléfique et démoniaque, en proies à des obsessions négatives, pouvant remonter à un passé très lointain. La répétition montre la force des émotions, que ce soit dans le négatif comme dans le positif. Quand Minas trois fois de suite "meurs" au prince d'Euphor dans l'épisode 73, cela apporte peu d'information, mais cela montre l'intensité de sa haine. J'ajoute que tout le talent du comédie est justement dans cette répétition car chaque fois qu'il prononce "Grendizer" il le fait sur un ton convaincu et en même temps avec une tonalité différente. La voix est enfin caverneuse, comme cette statue en forme d'idole de pierre dont on peut se demander ce qu'elle contient.
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le ven. oct. 04, 2024 06:41 am, modifié 6 fois.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui en effet, son corps donné en fin de série n'est pas en harmonie, sauf pour les couleurs avec l'image qu'il donnait, en particulier cet effet massif qu'il a dans la première partie de la série.Elecoco a écrit : ↑jeu. oct. 03, 2024 22:22 pm Ouais c'est ce que je lui repproche, avoir le méchant final un peu nul j'ai rien contre ça, c'est malheureusement souvent ça dans les séries mais là le GS dans Goldorak y'avait rien, il faisait pas de stratégies, il apparaissait quasi pas et son peu d'apparitions étaient bancales et puis là où le générique et quelques images nous vantaient quelque chose de terrifiant, au final il avait 0 charisme avec son corps tout fragile là, même le Dr.Hell comme tu l'as pris pour exemple, qui a un corps de vieillard fragile paraissait bien plus terrifiant lorsque tu te retrouvais face à lui
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le jeu. oct. 03, 2024 22:33 pm, modifié 1 fois.