Dans la VO Minos se sait mourant, la VF ne le dis pas et ça tue un peu le petit coté épique qu'il y a quand même et notre souvenir en est terni. Et puis la série vient d'être déprogrammée, il faut en finir impérativement avec cet épisode 74. Minos est le premier à payer les pots cassés avec cette soudaine et violente accélération du rythme.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. sept. 28, 2024 13:19 pm
C'est très vrai pour Hydargos dont la mort fut épique... pour la mort de Minos, dans la série de 1975-1977, j'avais été un peu déçu qu'il ne fasse que s'écraser avec sa soucoupe amirale contre une falaise. Ce que j'avais adoré en revanche, c'est la mort de Minas ! Si vraiment Minos est mort dans la Végastar, on sera privé d'une réitération sous une forme ou une autre de la trahison de Minas. Comme on voit un point lumineux qui sort de la Végastar, je me disais que peut-être il aurait le temps d'être éjecté mais sans doute est-ce plutôt le Cosmorak qui sort avant la destruction de la base spatiale après l'avoir transpercée de part en part...
Oui je veux revoir Minos, pour tout ce que tu dis, mais aussi parce qu'il est le dernier des proches de Véga à mourir en 75.

Retrouvez les épisodes de Goldorak U / Grendizer U en VOSTFR en cliquant sur ce texte