Rôle de Mazinger
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Rôle de Mazinger
Pas de soucis, et pas de brossage inutile! J'écris selon mon ressenti, et parfois avec ma naïveté ou mon ignorance du moment, je n'ai pas peur qu'on pointe mes erreurs ou qu'on soit en total désaccord avec mes choix.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai vu ta vidéo et il est possible que je puisse répondre à "pourquoi Mazinger n'est pas dans la légende".
La légende Goldo+les raks aurait 6.000 ans et à ce moment là, les deux Mazinger n'existaient pas.
MZ et GM ont été créés au XXème siècle, respectivement par le Grand-père et le père d'Alcor.
Selon les versions, ils ont été créés soit Ex-Nihilo, soit à partir des Kikaijus que les deux Kabuto ont piqués sur Mykène pour fuir Hell qui voulait les tuer.
La légende Goldo+les raks aurait 6.000 ans et à ce moment là, les deux Mazinger n'existaient pas.
MZ et GM ont été créés au XXème siècle, respectivement par le Grand-père et le père d'Alcor.
Selon les versions, ils ont été créés soit Ex-Nihilo, soit à partir des Kikaijus que les deux Kabuto ont piqués sur Mykène pour fuir Hell qui voulait les tuer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je trouve super et d'écrire et de partager et d'accepter les remarques, sincèrement bravo et merciMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 18:13 pm Pas de soucis, et pas de brossage inutile! J'écris selon mon ressenti, et parfois avec ma naïveté ou mon ignorance du moment, je n'ai pas peur qu'on pointe mes erreurs ou qu'on soit en total désaccord avec mes choix.
Plus de monde devrait essayer.
Ahah franchement c'est un truc que je devrais VRAIMENT apprendre à faire ça, parfois j'ai du mal à bien prendre ce qu'on me dit.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. août 17, 2024 22:12 pmJe trouve super et d'écrire et de partager et d'accepter les remarques, sincèrement bravo et merciMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 18:13 pm Pas de soucis, et pas de brossage inutile! J'écris selon mon ressenti, et parfois avec ma naïveté ou mon ignorance du moment, je n'ai pas peur qu'on pointe mes erreurs ou qu'on soit en total désaccord avec mes choix.![]()
![]()
![]()
Pour exemple, sur une de mes vidéos sur Goldorak j'avais vu pas mal de commentaires d'aigris qui haissent la série sans l'avoir vu, et donc lorsqu'une personne à marquer simplement "Comment peut-on regarder la série ?" au lieu de comprendre qu'elle voulait juste un site, j'ai pris ça comme un aigri qui se plaignait encore..! Comme quoi, j'ai du travail à faire sur moi-même
C'est vrai que l'explication est probable, parce que je suis parti du principe que les Spazers étaient récents et que donc c'était bizarre que les Mazingers eux ne soient donc pas mentionnés, mais en soit, si les Spazers sont aussi anciens que Goldorak alors oui, il n'était sûrement pas prévu que Mazinger Z existe..!Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 22:07 pm J'ai vu ta vidéo et il est possible que je puisse répondre à "pourquoi Mazinger n'est pas dans la légende".
Comme quoi, parfois il suffit de réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez pour trouver la solution !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Les critiques sont acceptables si elles sont bien formulées, respectueuses, intelligentes.Elecoco a écrit : ↑sam. août 17, 2024 22:36 pmAhah franchement c'est un truc que je devrais VRAIMENT apprendre à faire ça, parfois j'ai du mal à bien prendre ce qu'on me dit.Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. août 17, 2024 22:12 pmJe trouve super et d'écrire et de partager et d'accepter les remarques, sincèrement bravo et merciMonsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 18:13 pm Pas de soucis, et pas de brossage inutile! J'écris selon mon ressenti, et parfois avec ma naïveté ou mon ignorance du moment, je n'ai pas peur qu'on pointe mes erreurs ou qu'on soit en total désaccord avec mes choix.![]()
![]()
![]()
Pour exemple, sur une de mes vidéos sur Goldorak j'avais vu pas mal de commentaires d'aigris qui haissent la série sans l'avoir vu, et donc lorsqu'une personne à marquer simplement "Comment peut-on regarder la série ?" au lieu de comprendre qu'elle voulait juste un site, j'ai pris ça comme un aigri qui se plaignait encore..! Comme quoi, j'ai du travail à faire sur moi-même![]()
Et puis si elles ne le sont pas mais qu'elles sont publiques, il peut être utile d'y répondre pour contre-argumenter et partir d'un attaque idiote pour faire sortir un commentaire intelligent. D'un mal peut quelque fois sortir un bien. Mais bon cela suppose de prendre sur soi et ce n'est pas toujours facile ni même souhaitable, il faut voir.
Mais ici ce qui est formidable en plus c'est de mettre son travail sur la table, d'en faire profiter les autres et en plus de conserver son humilité.
Après ce n'est pas toujours possible de tout publier ni souhaitable non plus sans doute si on a l'intention de sortir une œuvre. Mais ce peut être aussi un moyen de la perfectionner en prenant en compte les critiques pour améliorer son travail. Il ne faut pas se décourager des critiques.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je ne dis pas que j'ai raison, juste que ça se tient sans doute.
Je ne pense pas que les scénaristes aillent aussi loin.
A moins que pour eux ce soit tellement évident qu'ils ne pensent pas à développer ce "pourquoi".
Je ne pense pas que les scénaristes aillent aussi loin.
A moins que pour eux ce soit tellement évident qu'ils ne pensent pas à développer ce "pourquoi".
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Pour Mazinger, moi ce que j'aimerais expliquer c'est sa ressemblance avec Goldorak, même avec l'évolution apportée par GU car elle est vraiment frappante : cornes jaunes, alternance bleu/, blanc pour les membres, tronc noir avec V rouge sur la poitrine, yeux en losange jaune, tête de robot en gris faisant penser aux heaumes etc.
On aurait pu expliquer que la ressemblance vient du fait que le grand-père Kabuto a travaillé sur des bas-reliefs anciens montrant Goldorak lors de fouilles archéologiques...
Mais bon, je sais qu'il est peu probable qu'on creuse cet aspect des choses même si cela donnerait un nouveau lien entre Euphor et la terre.
On aurait pu expliquer que la ressemblance vient du fait que le grand-père Kabuto a travaillé sur des bas-reliefs anciens montrant Goldorak lors de fouilles archéologiques...
Mais bon, je sais qu'il est peu probable qu'on creuse cet aspect des choses même si cela donnerait un nouveau lien entre Euphor et la terre.
Pourquoi pas après tout dans cette version, le professeur Kabuto est mentionné plusieurs fois alors même qu'il n'en était pas forcément nécessaire !Bouleau Blanc a écrit : ↑sam. août 17, 2024 22:54 pm Pour Mazinger, moi ce que j'aimerais expliquer c'est sa ressemblance avec Goldorak, même avec l'évolution apportée par GU car elle est vraiment frappante : cornes jaunes, alternance bleu/, blanc pour les membres, tronc noir avec V rouge sur la poitrine, yeux en losange jaune, tête de robot en gris faisant penser aux heaumes etc.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi la réponse à cette question m'intéresse peu.
Elle me distrairait c'est sur mais ne pas l'avoir ne me chagrine absolument pas et je n'ai pas de motivation à en chercher une.
La vérité est que Popy voulait un robot qui ressemble beaucoup mais de pas trop prêt aux Mazinger, ça me suffit.
Belle hypothèse, je le reconnais, mais ça marche pour U, pas pour la série originelle!
Elle me distrairait c'est sur mais ne pas l'avoir ne me chagrine absolument pas et je n'ai pas de motivation à en chercher une.
La vérité est que Popy voulait un robot qui ressemble beaucoup mais de pas trop prêt aux Mazinger, ça me suffit.
Belle hypothèse, je le reconnais, mais ça marche pour U, pas pour la série originelle!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
[/quote]
Les critiques sont acceptables si elles sont bien formulées, respectueuses, intelligentes.
Et puis si elles ne le sont pas mais qu'elles sont publiques, il peut être utile d'y répondre pour contre-argumenter et partir d'un attaque idiote pour faire sortir un commentaire intelligent. D'un mal peut quelque fois sortir un bien. Mais bon cela suppose de prendre sur soi et ce n'est pas toujours facile ni même souhaitable, il faut voir.
Mais ici ce qui est formidable en plus c'est de mettre son travail sur la table, d'en faire profiter les autres et en plus de conserver son humilité.
Après ce n'est pas toujours possible de tout publier ni souhaitable non plus sans doute si on a l'intention de sortir une œuvre. Mais ce peut être aussi un moyen de la perfectionner en prenant en compte les critiques pour améliorer son travail. Il ne faut pas se décourager des critiques.
[/quote]
Aie aie aie j'avais écris une énorme réponse mais en l'envoyant le site m'as dit qu'un nouveau message était arrivé et ne l'avait donc pas envoyé, et ne connaissant pas bien le site je n'ai pas vérifié et j'ai fermé la page...
Bref, je disais donc que oui je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis, j'ajouerai juste que parfois il vaux mieux répondre par le silence ou juste un simple "D'accord" à certaines personnes pour éviter tout désagrément.
Sinon, je sais plus vraiment ce que j'avais écris mais la seule chose dont je me souviennes c'est que ta dernière phrase m'avait fait réfléchir et je disais que j'aimerai, tête reposée, voir ce que je pourrais partager ou non sur mon Manga de robots géants avec vous, afin d'obtenir des avis, comme tu le dis qui pourraient m'aider à me perfectionner et à comprendre les problèmes que pourrait avoir certains points ect..! Avoir un oeil extérieur en soit !
Merci pour les conseils, c'est agréable de parler avec d'autres personnes pour avoir d'autres points de vus et faire évoluer nos pensées !
Les critiques sont acceptables si elles sont bien formulées, respectueuses, intelligentes.
[/quote]
Aie aie aie j'avais écris une énorme réponse mais en l'envoyant le site m'as dit qu'un nouveau message était arrivé et ne l'avait donc pas envoyé, et ne connaissant pas bien le site je n'ai pas vérifié et j'ai fermé la page...
Bref, je disais donc que oui je suis totalement d'accord avec tout ce que tu dis, j'ajouerai juste que parfois il vaux mieux répondre par le silence ou juste un simple "D'accord" à certaines personnes pour éviter tout désagrément.
Sinon, je sais plus vraiment ce que j'avais écris mais la seule chose dont je me souviennes c'est que ta dernière phrase m'avait fait réfléchir et je disais que j'aimerai, tête reposée, voir ce que je pourrais partager ou non sur mon Manga de robots géants avec vous, afin d'obtenir des avis, comme tu le dis qui pourraient m'aider à me perfectionner et à comprendre les problèmes que pourrait avoir certains points ect..! Avoir un oeil extérieur en soit !
Merci pour les conseils, c'est agréable de parler avec d'autres personnes pour avoir d'autres points de vus et faire évoluer nos pensées !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Merci en tout cas. On peut aussi dire qu'une troisième série Mazinger était envisagée pour 1975 et que finalement c'est Grendizer qui est sorti et que les esquisses de ce troisième Mazinger ont peut-être servi à Go Nagaï pour sortir Grendizer.Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 23:04 pm Moi la réponse à cette question m'intéresse peu.
Si un troisième Mazinger était sorti, il aurait peut-être eu des fulguropoings, des pulvoniums et un cornofulgur !
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le sam. août 17, 2024 23:12 pm, modifié 1 fois.
Yep je parlais spécifiquement de U pour le coup ahah !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 23:04 pm Moi la réponse à cette question m'intéresse peu.
Sinon j'suis d'accord, et honnêtement je préfère le disign de Goldorak qui diffère grandement de Mazinger, parce qu'honnêtement je n'ai jamais trop apprécié le disign de Great Mazinger que je trouve très/trop pareil avec 2/3 en plus sans inspirations. Par contre, le disign de Mazinkaiser, bien que ressemblant à Mazinger c'est certains, je le trouve EXCELLENT. C'est paradoxale...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

On parle de cette trop grande et néfaste proximité graphique entre MZ et GM sur cette fiche du Wikirak :
https://www.goldorakgo.com/wiki/index.p ... s%C3%A9rie
Et tu peux en parler sur le topic sur la licence Mazinger ici :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=6883
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Yep j'avais déjà lu l'article avant de m'inscrire sur le forum !Monsieur Vilak a écrit : ↑sam. août 17, 2024 23:18 pm On parle de cette trop grande et néfaste proximité graphique entre MZ et GM sur cette fiche du Wikirak :
Et daccodac j'irai alors !