Saison 1, épisode 06 sur 13 - 2024/08/09
Re: Saison 1, épisode 06 sur 12 - 2024/08/09
Les mouvements de Grendizer lorsqu'il est mis en difficulté lors du combat sont très travaillés.
Le combat alternant discussions et attaques offre au spectateur une scène dramatique à la fois émouvante et puissante.
Magnifique !
Le combat alternant discussions et attaques offre au spectateur une scène dramatique à la fois émouvante et puissante.
Magnifique !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui absolument ; d'ailleurs, les épisodes 4, 5 et 6 sont vraiment de très grandes réussites, ils sont très beaux, cohérents sans êtres identiques, chacun a sa forte personnalité. J'ajoute que le jeu des acteurs japonais est excellent ! Terrona est particulièrement bien juste dans son personnage. On sent sa passion, son trouble, sa colère.
Actarus comprend que faire de grands discours serait moins parlant que de contenir sa puissance.
L'arrivée de Vénusia fait rater l'opération de conviction, c'est partie remise.
Cette série mérite un plein succès
Actarus comprend que faire de grands discours serait moins parlant que de contenir sa puissance.
L'arrivée de Vénusia fait rater l'opération de conviction, c'est partie remise.
Cette série mérite un plein succès
Et c'est vrai qu'il est inutile de comparer cette série à celle de 75 tellement le traitement est différent.
Elles n'ont rien de comparable entre elles.
Chacune a ses qualités. Et ses défauts.
J'ai l'impression que U a encore renforcé les aspects liés aux relations entre les personnages.
On disait déjà que Goldorak était presque une série pour les filles par rapport à Mazinger Z par exemple.
U développe encore plus ce côté sensible et non manichéen. Selon moi.
J'ai l'impression que U a encore renforcé les aspects liés aux relations entre les personnages.
On disait déjà que Goldorak était presque une série pour les filles par rapport à Mazinger Z par exemple.
Modifié en dernier par Callagan le mar. août 13, 2024 11:12 am, modifié 1 fois.
-
wylkhan_iks
- Grand Goldorak

Merci beaucoup pour le partage et le travail effectué ! Bravo !
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui absolument. C'est ce que Nagai avait annoncé vouloir faire et ce que certaines personnes dont d'anciens fans l'avaient encouragé à faire. Et là on arrive à une grande réussite de ce point de vue. Les personnages féminins sont superbes et charismatiques et cela apparaît particulièrement dans cet épisode 6, et déjà dans les 4 et 5.Callagan a écrit : ↑mar. août 13, 2024 11:01 am Et c'est vrai qu'il est inutile de comparer cette série à celle de 75 tellement le traitement est différent.
Ceux que certains oublient, c'est qu'il est vain et aberrant d'opposer les deux séries ! L'une ne prétend pas remplacer l'autre mais juste lui rendre hommage dans le cadre d'une réinterprétation talentueuse.
Les grands mythes, ceux qui ont réussi, ont cette particularité de vivre toujours, de se renouveler sans cesse, de donner lieu à de nombreuses œuvres dans le temps. Interdire de nouvelles œuvres en prétendant défendre l'ancienne ce serait comme interdire qu'on refasse des films à n'en plus finir sur tel ou tel héros historiques ou imaginaires, c'est très bête.
Si encore la série n'était pas de qualité scénaristique et visuelle ! Mais elle est excellente et en plus respectueuse.
L'existence de Goldorak U prouve à elle-seule la réussite de ceux qui ont créé Goldorak et qu'ils ont créé ainsi un mythe. Pour revenir à l'épisode 6, il constitue le milieu de la série et il semble un point de bascule. Mais il est plus difficile contrairement aux précédents de prévoir la suite.
Je plussoie.
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Je remarque des différences dans vos messages sur le nom francisé de Tirona : Terona, Terrona ou Teronna ? Pouvez-vous m'aider à trancher ? 
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Moi je dis Terrona.
C'est comme pour Sogrady ou Eurydie, chacun a sa façon de l'appeler.
Que disent les sous-titres de AB dans UEDS?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- sagardlebarbare
- Grand Goldorak

Bonne suggestion merci, je vais regarder ça, même si je me méfie des versions AB (Sayaka vs Cygolia, mon coeur a toujours penché pour la 1ère traduction de Mazinger vs Devilman)Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. août 13, 2024 15:04 pm Moi je dis Terrona.
Edit : pas de trace de Tirona dans Gattaiger
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Oui moi aussi, c'est l'orthographe qui revient le plus souvent. J'avais même vu Tellona.Monsieur Vilak a écrit : ↑mar. août 13, 2024 15:04 pm Moi je dis Terrona.
Sur le site officiel, il est écrit Terrona Aqua Vega : https://grendizer-official.net/
Le robot a-t-il pris le nom de sa pilote ou bien Terrona a-t-elle eu le droit de récupérer le nom de son robot ? Qui a construit l'Aquadizer ? On le saura sans doute plus tard.
le pilote du Venusiak ?

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Le Sograrak!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Saligorak
Je l'ai déjà proposé !
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Tu sors d'où cette information surprenante ?