RANMA, JULIETTE, LAMU, le monde de Rumiko Takahashi
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: RANMA 1/2
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Pour aller plus loin, la lecture est l'inverse du systeme francais
ni bun no ichi = deux de un (comprendre un sur deux)
Bref on lit les fractions de bas en haut, alors que les chiffres romains restent bien de haut en bas...
Pardon si je ne suis pas clair...
ni bun no ichi = deux de un (comprendre un sur deux)
Bref on lit les fractions de bas en haut, alors que les chiffres romains restent bien de haut en bas...
Pardon si je ne suis pas clair...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui c'est clair!
Merci pour la précision!
Merci pour la précision!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Super Shogun
- Grand Goldorak

La conférence de presse sur le remake de Ranma a eu lieu (elle n'est pas encore terminée au moment où j'écris ça), mais on a pu voir ce que les fans attendaient : de l'animation! Pas mal d'épisodes semblent déjà être prêts d'ailleurs...
C'est pas mal. Ranma chan a des cheveux roses désormais, couleur à la mode ces temps-ci... Ça ne me gêne pas, il y avait déjà plein d'illustrations d'elle comme ça dans les 90's. L'animation semble bonne mais que les couleurs sont pâles! Bon, ça fait 25 ans que je ne regarde plus d'anime, ça a dû changer depuis. Mais quand même, c'est très clair, presque pastel. Pour le reste, ça semble être une décalque des épisodes d'il y a 30 ans.
Le casting des voix est le même qu'il y a 30 ans, on a pu voir Kappei Yamaguchi, Megumi Hayashibara et Noriko Hidaka. Megumi semble abonnée au chirurgien esthétique, je ne la reconnais plus par rapport aux années 90. Les autres ont quand même pris un gros coup de vieux. Mais leurs voix sont intactes, alors...
Bon, la diffusion commencera en octobre sur Netflix. Y'a plus qu'à attendre.

C'est pas mal. Ranma chan a des cheveux roses désormais, couleur à la mode ces temps-ci... Ça ne me gêne pas, il y avait déjà plein d'illustrations d'elle comme ça dans les 90's. L'animation semble bonne mais que les couleurs sont pâles! Bon, ça fait 25 ans que je ne regarde plus d'anime, ça a dû changer depuis. Mais quand même, c'est très clair, presque pastel. Pour le reste, ça semble être une décalque des épisodes d'il y a 30 ans.
Le casting des voix est le même qu'il y a 30 ans, on a pu voir Kappei Yamaguchi, Megumi Hayashibara et Noriko Hidaka. Megumi semble abonnée au chirurgien esthétique, je ne la reconnais plus par rapport aux années 90. Les autres ont quand même pris un gros coup de vieux. Mais leurs voix sont intactes, alors...
Bon, la diffusion commencera en octobre sur Netflix. Y'a plus qu'à attendre.

- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour ces infos!
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Super Shogun
- Grand Goldorak

- Super Shogun
- Grand Goldorak

Le style graphique me laisse mi-figue mi-raisin. Je ne m'attendais pas a un truc du niveau des OVA mais bon... Enfin, ca n'est pas repoussant non plus.
Par contre je suis vraiment heureux pour le cast, quasiment tous les seiyuu de l'epoque repondent present, sauf les morts evidemment (Kuno et Ukyo), et Kenichi Ogata sur Genma a ete remplace, il faut dire qu'il n'est plus tout jeune, c'est lui qui jouait deja Blacky dans Grendizer! Mais sinon au top. Ranma 1/2 c'est un peu la dream team du doublage de cette epoque, qu'ils aient reussi a presque tous les reunir 30 ans apres, c'est un miracle.
Je plussoie Super Shogun, Yamaguchi et Hidaka ont pris un sacre coup de vieux quand meme...
J'ai adore le panda qui a debarque au milieu de la conference
Par contre je suis vraiment heureux pour le cast, quasiment tous les seiyuu de l'epoque repondent present, sauf les morts evidemment (Kuno et Ukyo), et Kenichi Ogata sur Genma a ete remplace, il faut dire qu'il n'est plus tout jeune, c'est lui qui jouait deja Blacky dans Grendizer! Mais sinon au top. Ranma 1/2 c'est un peu la dream team du doublage de cette epoque, qu'ils aient reussi a presque tous les reunir 30 ans apres, c'est un miracle.
Je plussoie Super Shogun, Yamaguchi et Hidaka ont pris un sacre coup de vieux quand meme...
J'ai adore le panda qui a debarque au milieu de la conference
- Super Shogun
- Grand Goldorak

Je ne savais pas que les doubleurs pour Kuno et Ukyo étaient morts... J'espère aussi qu'ils vont reprendre la même nana pour la voix de Kodachi qui était imparable.
Pour le reste, les fans sont très partagés, surtout pour Ranma chan. Les cheveux roses et les yeux marrons, ça coince pas mal... C'est vrai que je préfère aussi les yeux bleux pour elle.
Pour le reste, les fans sont très partagés, surtout pour Ranma chan. Les cheveux roses et les yeux marrons, ça coince pas mal... C'est vrai que je préfère aussi les yeux bleux pour elle.
Kuno : Hirotaka Suzuoki, decede en 2006
Ukyo: Hiromi Tsuru, decedee en 2017, une des voix les plus celebres de cette epoque (Madoka dans KOR, Bulma dans DB...)
Kodachi: Saeko Shimazu, elle n'a que 65 ans mais on ne l'a plus entendue depuis 2010 (dans l'OVA anniversaire de Ranma justement!) C'est jouable si son etat de sante, que j'ignore, le permet.
Les seiyuu de Colon et Happosai sont decedes aussi, mais ils etaient deja vieux a l'epoque (nes dans les annees 20!)
Shampoo, Ryoga, le pere et les filles Tendo, on a eu confirmation. Apres, il ne reste plus beaucoup de personnage important.
La colometrie ne me derange pas outre mesure, c'est plutot le design des visages qui ne me revient pas.
Ukyo: Hiromi Tsuru, decedee en 2017, une des voix les plus celebres de cette epoque (Madoka dans KOR, Bulma dans DB...)
Kodachi: Saeko Shimazu, elle n'a que 65 ans mais on ne l'a plus entendue depuis 2010 (dans l'OVA anniversaire de Ranma justement!) C'est jouable si son etat de sante, que j'ignore, le permet.
Les seiyuu de Colon et Happosai sont decedes aussi, mais ils etaient deja vieux a l'epoque (nes dans les annees 20!)
Shampoo, Ryoga, le pere et les filles Tendo, on a eu confirmation. Apres, il ne reste plus beaucoup de personnage important.
La colometrie ne me derange pas outre mesure, c'est plutot le design des visages qui ne me revient pas.
- Super Shogun
- Grand Goldorak

J'ignorais tout ça, je ne suis plus à la page. Sa mort a été plus que brutale, wow...
On le saura très vite vu que Ranma chan l'affronte presque dès le début et on a vu des images du combat de GRS. Je pense qu'elle sera là.
Bah, ça aurait pu être pire, regarde Actarus 2024...
- Ikebukuro69
- Grand Goldorak

Je ne savais pas que Ayukawa était morte...
Selon Wikipédia "Hiromi Tsuru a été découverte inconsciente au volant de sa voiture le soir du 16 novembre 2017, sur le bord du périphérique (Route C1 (en)) près du quartier d'affaires Nihonbashi à Tokyo, sans relever de traces apparentes d'accident routier. Son décès est constaté durant son transport en ambulance vers l'hôpital le plus proche. L'autopsie attribuera sa mort à une dissection aortique, forme rare de déchirure de l'aorte qui conduit à une hémorragie interne fatale."
Quelle tristesse.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Oui, ils en avaient carrement parle au JT ici.