Saison 1, épisode 01 sur 13 - 2024/07/05
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Re: Saison 1, épisode 01 sur 12 - 2024/07/05
Une VO sous-titrée en français :
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
MERCI A TOI Bouleau blanc !
J´ai ajouté ton lien dans mon post principal (5 versions pour le 1er épisode de Grendizer/Goldorak/Goldrake U !)
J´ai ajouté ton lien dans mon post principal (5 versions pour le 1er épisode de Grendizer/Goldorak/Goldrake U !)
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Connais t on déjà l´audience recueillie sur les chaînes nipponne ? Quelles sont les critiques ? Comment est accueilli le reboot/remake de Goldorak parmi les fans et les autres non-fans ?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

En effet, il faudrait en savoir plus sur l'accueil.
Du point de vue de l'intrigue, il est intéressant de noter que le traumatisme du prince se précise : il semble croire qu'il a tué Rubina !
J'espère que non... Si cela se trouve on verra dans un épisode, peut-être le dernier que non !
Quant à la rivalité des deux filles de Véga, a-t-elle un lien avec Actarus ? On les voit se disputer dans le générique.
Du point de vue de l'intrigue, il est intéressant de noter que le traumatisme du prince se précise : il semble croire qu'il a tué Rubina !
J'espère que non... Si cela se trouve on verra dans un épisode, peut-être le dernier que non !
Quant à la rivalité des deux filles de Véga, a-t-elle un lien avec Actarus ? On les voit se disputer dans le générique.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

L'une est peut-être belliqueuse, l'autre pacifique...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
Pour info même si j'ai cru comprendre que tout le monde n'aimait pas forcément le personnage :
En revoyant l'épisode, le fait qu'un seul Cornofulgur ait suffi à détruire les golgoths peut-il être dû au fait qu'ils aient déjà été fragilisés par le combat contre Mazinger Z.
Auquel cas ce serait le coup de grâce habituel.
Auquel cas ce serait le coup de grâce habituel.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Je trouve ces deux critiques bien faciles... Les goûts et les couleurs on n'en discute pas et sur le fond, qu'auraient dit ces deux personnes si à leur âge actuel ils avaient découvert la série originelle en 1975. Ils auraient été aussi sanglants sur les couleurs, le scénario etc.
Pour ma part, je ne suis pas déçu ; le seul point qui me gêne c'est la la trop grande mobilité, vitesse et légèreté des robots qui effectivement font penser à un ninja voire à un danseur étoile et dans une moindre mesure l'absence de combat de Goldorak avec deux des golgoths les plus appréciés de la série originelle.
J'espère que la série ne s'éternisera pas en Arabie Saoudite, mais je suis reconnaissant à ce pays et son prince héritier d'avoir eu le grand mérite d'impulser ce qui aurait dû sortir plus tôt sans eux. Je comprends et trouve légitime qu'il honore et fasse de la publicité à son royaume mais il ne faudrait pas non plus que Goldorak soit instrumentalisé à des fins politiques ou publicitaires.
Hormis ces points, la couleur des véhicules ou la longueur des cheveux relèvent des goûts de chacun et ne sont pas vraiment des critères de jugement. Les couleurs de la première série sont criardes également.
Pour porter un jugement définitif, il faut attendre un peu. On aimerait comprendre beaucoup plus de choses mais cela pourrait et devrait venir rapidement.
Pour ma part, je ne suis pas déçu ; le seul point qui me gêne c'est la la trop grande mobilité, vitesse et légèreté des robots qui effectivement font penser à un ninja voire à un danseur étoile et dans une moindre mesure l'absence de combat de Goldorak avec deux des golgoths les plus appréciés de la série originelle.
J'espère que la série ne s'éternisera pas en Arabie Saoudite, mais je suis reconnaissant à ce pays et son prince héritier d'avoir eu le grand mérite d'impulser ce qui aurait dû sortir plus tôt sans eux. Je comprends et trouve légitime qu'il honore et fasse de la publicité à son royaume mais il ne faudrait pas non plus que Goldorak soit instrumentalisé à des fins politiques ou publicitaires.
Hormis ces points, la couleur des véhicules ou la longueur des cheveux relèvent des goûts de chacun et ne sont pas vraiment des critères de jugement. Les couleurs de la première série sont criardes également.
Pour porter un jugement définitif, il faut attendre un peu. On aimerait comprendre beaucoup plus de choses mais cela pourrait et devrait venir rapidement.
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

On apprend une chose intéressante dans cet épisode. Le métamorphos est appelé Stark flash ou quelque chose d'approchant et on peut donc se demander si ce n'est pas en lien avec le concept de chevalier Starker qui apparaît dans la préquelle.
Peut-être qu'être chevalier starker donne des pouvoirs de transformations...
A suivre.
Peut-être qu'être chevalier starker donne des pouvoirs de transformations...
A suivre.
Un clin d'oeil au Honey Flash ?
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Qui sait ? En tout cas, ce serait bien d'avoir une explication sur ce pouvoir de transformation instantanée que possède Duke Fleed.
Ce pouvoir se manifeste quand il tient son pendentif et crie la formule susdite.
Ce pouvoir se manifeste quand il tient son pendentif et crie la formule susdite.