Ma préséntation

Zone spéciale pour faire les présentations.
Répondre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Ma préséntation

Message par babeth »

Bon anniversaire :up: :bouffon: :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

oups , en fait je me suis trompé de sujet , je pensais que c'etait la présentation de gurendaiza :roll:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

explosé de rire Boss!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Pambou a écrit : sam. mars 09, 2019 22:13 pm oups , en fait je me suis trompé de sujet , je pensais que c'etait la présentation de gurendaiza :roll:
Et moi donc :roll:
ImageImageImageImage
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Bon anniversaire, Hugo !

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re bon anniversaire !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Bon anniversaire Hugo :bouffon: :up:
ImageImageImageImage
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

bon Zanniversaire
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Merci bien !
Désolé de venir de moins en moins, mais depuis l'an dernier, mon discours est le même : autres centres d'intérêts plus grands que Goldorak, une vie avec des changements plus ou moins gais, etc... Le monde réel, quoi.
Il s'en est quand même passé, des choses, en désormais 4 ans de forum...
Je retournerai quand même sur le Wikirak faire des modifs pour harmoniser la romanisation des Paroles, et faire quelques modifs (syntaxe, ortho, etc...) si besoin est.
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

10 ans.

10 ans aujourd'hui que j'ai rejoint ce forum et que vous m'avez tous superbement bien accueilli, merci encore ! Que le temps passe vite ! Je me souviens très bien avoir simplement cherché "forum Goldorak" et être tombé ici. A quelques minutes près, je m'inscrivais également sur un forum dédié aux Chevaliers du Zodiaque. Je ne pensais pas que 10 ans plus tard, je serai encore là. Ça paraît tellement loin, et pourtant...

Il y a 10 ans, je fêtais quelques jours auparavant mon 15e anniversaire et je profitais de mes vacances scolaires, le passage entre la 2nde et la 1ère Littéraire. Pendant que les camarades testaient les filtres Snapchat "yeux de biche" et "langue/oreilles de chien", de mon côté, je dressais avec vous la liste des épisodes essentiels de la série. Chacun ses hobbies, mais le mien était bien plus intéressant !

Fier d'être le jeunot du forum -et de l'avoir été jusqu'à l'an dernier-, je pensais pouvoir apporter certaines idées, développer certains sujets... Quand je relis certains de mes commentaires de l'époque, je me foutrais des baffes 8O J'ai l'impression d'avoir à faire avec un gamin odieux qui ne se prend pas pour de la merde (j'y reviendrai plus bas).

Peut-être que dans 10 ans je dirai la même chose de mes commentaires de cette année... :o

Allez, petite rétrospective de cette décennie passée à vos côtés !

Quand je me suis inscrit sur le forum, j'étais donc au lycée. Je connaissais Goldorak depuis 8 ans déjà, mais je n'avais personne à qui en parler au lycée. Déjà, quand t'es loin d'être la personne avec le plus d'amis (sois trop gentil et on te chie dessus), si en plus tu parles de ta passion pour des dessins animés des années 70/80, c'est la porte ouvertes aux moqueries et insultes (bon, ça n'aurait finalement rien changé). Maintenant, je m'en tamponne de l'avis des autres, mais vous savez que l'adolescence, c'est pas la meilleure période quand on n'a pas les mêmes loisirs que les autres personnes de mon âge.

L'inscription sur le forum m'a donc permis de partager sur la série, sans aucune gêne. Si mon inscription s'est faite en été, c'est à l'automne que j'ai vraiment commencé à participer. J'étais toujours présent ici après les cours, peut-être un peu trop, je passais davantage de temps ici que dans mes cahiers. Bon, pour le peu que ça m'intéressait, aussi... :roll:

1 an et demi plus tard, j'étais toujours un adolescent, de 16 ans. On ne peut pas dire que dans la vie quotidienne, j'ai fait ma crise d'ado. J'ai certes un petit caractère, mais pas au point de gueuler comme un putois après tout et tout le monde, et faire des conneries. Non, pas avec mes proches. Mais ici. Ouais, c'est le paragraphe de la honte que je suis en train d'écrire, là.
Le con de jeune que j'étais se croyait sans doute plus intelligent que tout le monde et se sentait certainement très courageux derrière son écran de critiquer l'un de nos membres les plus actifs actuellement. Ça a duré des mois, je m'énervais pour un rien. Je ne sais même pas pourquoi je me suis tant emporté. Est-ce que ça valait le coup ? Non. Est-ce que a fait du bien ? Non. Est-ce que j'ai été très con ? Oui. Est-ce que vous méritez une médaille pour avoir supporté mes pétages de plomb ? Évidemment que oui !

Désolé, Super Shogun. En vrai, avoir un blog mêlant les jouets et Chloe Vevrier, c'était bien. Je critiquais, mais j'étais le premier à aller regarder :roll: En plus, t'as une superbe plume.

Tout ça, c'était jusqu'à l'été 2017, je crois bien. Par la suite, je suis un peu perdu dans les années, mais je sais qu'on est passé par plusieurs étapes. Du positif, avec plusieurs membres qui nous ont rejoint ; certains quelques mois, d'autres plusieurs années, avant de repartir chacun à ses préoccupations, pour X ou Y raisons. Lasernium, Pyrna, Biniou, Goldorette, Speedy... Mais tous sont venus, ont participé et aidé le forum à se maintenir.
On a ensuite eu le projet du Wikirak, qui a vu le jour grâce aux idées de Vilak et au savoir-faire de Pambou. Bien que je fasse partie des "membres fondateurs", je m'en veux un peu de ne pas avoir pu participer tant que ça. Mes contributions sont davantage des corrections que de réels apports. Et pourtant, on a encore du pain sur la planche pour en faire LA source francophone de Goldorak ! Bravo et merci à ceux qui y ont passé des heures et des heures !

En 2019, si je ne dis pas de bêtise, j'ai eu une période où je ne savais pas trop où j'allais avec ma collection, une sorte de remise en question, si vous préférez. Est-ce que ça me plaît toujours ? Est-ce que je ne suis pas trop jeune pour collectionner du Goldorak et autres produits dérivés de séries qui ont 40 ans ? Pourquoi est-ce que je n'ai même pas les mêmes centres d'intérêt que les jeunes adultes de mon âge ? Je crois même que je ressentais une certaine honte. J'avais fini par trouver la série "trop prévisible, avec des dessins moches". Je n'aimais plus que les musiques de Shunsuke Kikuchi. Suffit de voir mon post précédant celui-ci.

Pendant des mois/années, je passais davantage de temps à critiquer la série plutôt qu'à l'apprécier. Puis vint un dimanche d'avril 2023 où toutes ces questions se sont évaporées : lorsque j'ai été invité chez djdavid55, avec d'autres contacts collectionneurs (à cette période, j'avais arrêté depuis un petit moment de regarder les jouets et produits dérivés vintage sur les forums et Facebook). Mais bon, David, je le connaissais depuis 2011, et c'était prévu qu'un jour ou l'autre on se rencontrerait, et que je visiterais son musée. J'y ai passé une merveilleuse journée. Peut-être même l'une des journées les plus mémorables de ma vie. Et j'en suis ressorti avec des réponses claires, nettes et précises aux questions qui me turlupinaient.

Pourquoi est-ce que j'aime et que je collectionne du Goldorak ? Tout simplement car c'est l'un de mes souvenirs d'enfance les plus chers à mon cœur. Et qu'est-ce que j'aime mon enfance ! Un générique, une chanson, une personne, une série... J'affectionne tellement de choses qui me ramènent à cette période où tout était beau (ou du moins, semblait l'être).

Cette journée m'aura été bénéfique et permis de raviver la flamme de ma passion qui s'éteignait petit à petit. Même si j'ai par la suite vendu plusieurs objets de ma collection qui dormaient au grenier, je n'ai plus eu de questionnement quant à ma collection. Et contrairement à l'époque, j'ai une collection de mangas, très récents pour certains, ce qui me permet d'avoir un équilibre entre "mes vieilleries" et quelque chose de plus actuel.

Nous sommes donc le 18 juillet 2025, et il y a 10 ans, je faisais mes premiers posts ici. J'étais lycéen, aujourd'hui (enfin, depuis 6 ans), je suis sur le marché du travail. Je n'ai pas réussi à entreprendre tout ce que je voulais, mais je me contente de ce que j'ai déjà pour le moment. La suite, on verra plus tard, dans mon message des 20 ans d'inscription. Si le forum existe toujours. Si vous existe toujours. Si j'existe toujours.

Merci pour toutes ces années. C'est passé vite, et je n'ai rien vu défiler... Continuons d'alimenter ce forum, et repartons ensemble pour de belles années !
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Et bien merci pour cette confession. J'y entrevois des choses que j'ai connues, comme beaucoup d'entre nous.

Nous trainons tous des casseroles, c'est la vie.

D'ailleurs ce forum aussi c'est la vie, on s'y adore et s'y dispute, quoi de plus normal?
Moi aussi j'ai eu mes très mauvais jours et fut un bien piètre compagnon.

Merci d'être venu, d'avoir décidé d'y rester et d'être toujours avec nous.

Pourquoi cela s'est fait ainsi? Ce n'est pas important, chacun son histoire. D'ailleurs je me demande dans mon cas encore comment j'ai fait pour rester deux ans sans connaitre ce forum, j'ai toujours travaillé derrière un ordinateur avec une grande marge de manœuvre et aucune surveillance.

Tu es là, c'est tout ce qui compte.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

et oui, 10 ans , ca passe vite ...
Elecoco
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Elecoco »

Je connais tout le monde depuis assez peu, mais c'est vraiment agréable de partager avec vous, et j'aime beaucoup ce genre d'anecdotes que vous partagez, d'ailleurs j'me retrouve assez dans ton "parcours" :pensif:

Bref en vrai 10 ans c'est fou ! J'crois pas avoir passé autant de temps sur un truc précis depuis mon enfance
Avec Mazinger Z, tu pourras être soit un Dieu, soit un Démon, le choix de l'avenir du monde t'appartiendras mais avec Mazinkaiser tu pourras surpasser les Dieux eux-même et devenir l'Empereur des Démons !

Image
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Oui merci pour cette présentation de parcours riche et intéressante. Comme tes posts ici d'ailleurs.
Répondre