Hommage aux victimes des attentats

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Hommage aux victimes des attentats

Message par Biniou »

Go-goldorak a écrit :
Clarisse a écrit :Ce topic a été pourri par qui ?
Pour le coup je crois que c'est moi :oops: Si je n'avais pas répondu à Shogun, on en serait pas là :roll:
Nous sommes 3 responsables, moi dans le lot, Hugo, et ça ne sert à rien de culpabiliser. Encore moins de s'auto-flageller :wink: La seule chose utile est d'inviter, une fois et pas 2, Super Shogun à revoir radicalement sa façon de s'exprimer ici puisqu'il ne partira pas. Et s'il continue : de ne surtout plus répondre frontalement, en effet ! Il faut répondre si nos tripes nous demandent de répondre, mais il existe d'autres manières de répondre que celles que tu emploies Hugo. Tu les trouveras avec le temps et tu verras qu'elles sont moins contrariantes, plus amusantes, moins épuisantes, plus enrichissantes... Je commence seulement à découvrir ça, à mon "grand" âge !
playear70
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par playear70 »

bah moi tout le monde s'en fout mais quand ça :me plait pas,gonfle,énerve etc..pour la politesse,j'ignore,je zappe ,comme ça,pas d'embrouilles inutiles
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Alerte France 24 ... http://m.france24.com/fr/urgent/2017060 ... l?ref=fb_i

J avzis ru une alerte pour un incident et ici pour trois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Pensées pour les journalistes reporters morts sur le terrain...

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:( :( :( :( :goldo3:
グレンダイザー
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Speedy »

Oup de gueule , les loulous qui ont rien a faire le 22 mars j etais a bruxelles a un metre pres j explosais , la station ou je me trouvais boul
Ici j ai loupe mon bus , j avais visite de copie d examen a 19h donc si j avais ete j aurais asssite au carnage de la gare et en plus c est l entree de mon train ou le gars a explosé sa bombe

Alors rrr
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldorette »

Ce n'est pas le sujet mais... J'espère que vous avez été reçue à votre examen...
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

Dix ans demain que j'ai ouvert ce topic. Il y a des évènements, comme ceux-là, qui reviennent en tête souvent. J'ai toujours entendu des personnes dire "on se souvient tous de ce que l'on faisait quand on appris l'attentat du 11 septembre". Il en est de même pour le 13 novembre.

J'avais regardé la première mi-temps du France-Allemagne. Je me souviens parfaitement avoir entendu les deux détonations, mais je pensais à des spectateurs qui ont mumuse avec un petit pétard. Qui pouvait penser que des types étaient en train de se faire sauter, pendant que d'autres fusillaient des terrasses ?

Je ne sais plus pourquoi, mais j'ai arrêté la télé au moment de la pause (lassitude ? fatigue ?) et suis allé me coucher. Pas visionné les réseaux, rien. Alors que c'était une habitude (et ce l'est toujours) avant d'aller pioncer. J'ai pas vu Hollande partir du Stade de France (après coup, je me rappelle avoir ri jaune quand j'ai vu les vidéos de Hollande quitter "discrètement" les tribunes, mais en passant devant des dizaines des personnes, sous l’œil des caméras...)

C'est le lendemain matin au réveil que j'ai vu sur Facebook des contacts qui ont changé leurs photos de profil, larmoyantes, et des posts "quelle horreur", "pensée aux victimes". Et j'ai entendu la télé du salon qui était allumée. Que mes parents allument la télé un samedi matin, c'était pas normal. Je suis descendu, et j'ai vu, j'ai compris. Les informations défilaient, c'était anxiogène (évidemment). On avait eu Charlie Hebdo 10 mois avant, l'Europe a pas mal été frappée cette année (et 2016 aura également été très (trop) meurtrière), on semblait être dans une boucle sans fin.

10 ans après, qu'est-ce qu'on a fait à part déclencher le plan Vigipirate ? C'est bien beau de faire des cérémonies, mais des actes, c'est mieux. En attendant, on a je-ne-sais combien de personnes sous OQTF et connues pour des faits pas jolis qui sont encore sur notre territoire. On remerciera évidemment la gauche et les associations de merde qui soutiennent ces pauvres petits paumés de la vie...

Pendant ce temps, Salaud Abdeslam (non, mon corecteur n'a pas fait de fautes) et peinard en prison aux frais du contribuable. Il a le droit de suivre une formation (sans internet et quand t'as pris perpète, c'est risible), et même de projeter de nouvelles attaques. Encore pire qu'Amra...
Nous, "libres", tu oublies de mettre un ticket de stationnement, t'as un lochon deux minutes après sur ton pare-brise... :roll:

Pour en revenir au Bataclan, je suis allé à Paris en vacances en avril 2016 et suis allé voir la salle de spectacle (qui était en travaux). C'était assez spécial... Dans la semaine, je me suis d'ailleurs fait une réflexion : si l'un de mes artistes préférés japonais se produisait au Bataclan (salle assez plébiscitée par les artistes asiatiques quand ils se produisent en France) et que ça tombe un jour que je suis dispo, est-ce que j'irais ? Non pas que j'ai peur d'avoir un deuxième trou de balle dans le corps, mais faire la fête là où plus de 80 personnes ont été sauvagement assassinées, et des centaines d'autres, marquées à vie, je sais que j'aurais du mal à apprécier pleinement le spectacle :? Y renoncer ne les fera bien sûr pas ressusciter, mais en tant qu'humain, et après avoir visionné des heures et des heures de reportages/témoignages de victimes et de proches de victimes, j'aurais énormément de mal à être pleinement dans la bonne ambiance.

Ces mêmes vacances, j'étais allé au Père-Lachaise. Il y a évidemment des dizaines de célébrités, mais ce qui m'a le plus touché, en divaguant dans les innombrables allées, c'était une petite tombe, entre deux "grosses". Elle semblait vieille, ressemblait davantage à un amas de terre qu'à une sépulture. Dessus, un livre de Zola. Et une photo d'une jeune femme, très jolie, tout juste dans la vingtaine. Avec une mention proche de "assassinée au Bataclan". Des parents ne roulant pas sans doute pas sur l'or venaient d'enterrer leur fille qui avait toute la vie devant elle... Ça fout les boules, je ne m'attendais pas à voir ça. Je ne connaissais pas cette femme, ne l'aurais certainement jamais rencontrée, mais on ne peut pas rester insensible face à cette cruauté.

J'ai beau avoir des idées arrêtées, souhaiter le pire à bien des personnes, être favorable à la peine de mort (sous certaines conditions) on m'a inculqué certaines valeurs qui sont le respect des personnes qui sont dans la misère et dans la détresse. Ce que j'ai dans l'esprit est un peu en contradiction avec ce que j'ai sur le cœur. Je pense que mon vécu y est pour quelque chose. Mais ça, c'est une autre histoire.
► Afficher le texte
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Marrant ce topic, je l'avais complètement oublié... Avec le recul, on voit bien comment certains avançaient leurs pions pour préparer leur putsch sur le forum, leur "pu-putsch" pour reprendre une expression connue. On notera aussi que, depuis que ces gens ont été "remerciés", il n'y a plus eu de clash depuis. En tout cas, relire la phrase ci-dessous m'a beaucoup amusé! :D
La seule chose utile est d'inviter, une fois et pas 2, Super Shogun à revoir radicalement sa façon de s'exprimer ici puisqu'il ne partira pas.
Biniou, la racaille du forum... Si t'es pas gentil et que tu ne penses pas comme elle, c'est coup de tête-balayette... :roll:
Répondre