à propos des vf d'animés

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
minos
Prince Actarus
Prince Actarus

à propos des vf d'animés

Message par minos »

Comme vous vous en doutez, depuis 30 ans, beaucoup d'entre s'insurgent contre la vf de plusieurs séries, que ce soit dans un ou plusieurs domaines (les noms,les dialogues, les coupures etc...). Et à juste titre. Mais laissez-moi vous dire ceci:

Si toutes les vf de chaque série étaient, et ce dans tous les domaines, similaires à celle de love hina, les demandes de vo se feraient très rares chez nous.

Car la vf de love hina est vraiment géniale. POur ma part, je n'avais relevé qu'une seule incohérence: la monnaie. Parce que dans l'épisode ou keitaro achète des places pour le parc d'attraction à ses copains, la monnaie mentionnée est l'euro au lieu du yen. En même temps, dans les bd disney consacrées à picsou (scrooge macduck en vo), je me souviens que la monnaie mentionnée était le franc au lieu du dollar. Même le $ était remplacée par le F. Mais pour revenir à la vf de love hina, voici la critique de dvdanime.net:

"Le français ça se mange ?

Doublage

Le casting de la VF est constitué de grands noms du milieu dont les prestations dans les séries des années 80-90 nous ont laissés d’impérissables souvenirs et d’acteurs un peu moins connus dans ce registre. Le doublage a été réalisé par le Studio Lincoln (Fruits Basket)et le résultat est très bon, le jeu des acteurs collant dans l’ensemble à merveille à chacun des personnages. Pour exemple, les cris ou les rires nigauds de Keitaro sont tout simplement excellents !
Tout n’est peut-être pas parfait mais aucune des interprétations des acteurs n’est choquante par rapport style original des personnages.
Cette version française possède cependant son petit style mais si elle se démarque de la VO sur certains points, le sens et l’esprit général ont été conservés. On notera une atténuation de certains propos un peu trop osés pour une heure de grande écoute ainsi que la disparition des quelques vulgarités (dont les innombrables "Baka") qui estampillaient la série. (Keitaro n’est plus un voleur de sous-vêtements mais de serviettes, il ne tripote plus Kitsune avec "un air gourmand" ...)
Une seule petite erreur est à déplorer sur l’épisode 11 lorsque Naru avoue à Keitaro avoir une sœur par alliance plus âgée qu'elle(alors que Mei est en fait plus jeune).
Cette adaptation apporte d’autres nuances telles que les erreurs de langue de Sû (qui sont beaucoup moins apparentes) et l’accent du Kansai de Kitsune qui a évidemment disparu. Il ne s’agit pas d’une "simple" version basée sur les sous-titres français, ce qui constitue par là même un intérêt supplémentaire pour les fans de la première heure.

Overlays

Vous ne manquerez sans doute pas de remarquer que les inscrïptions japonaises présentes durant l’anime n’ont pas été sous-titrées puisque l’éditeur a retravaillé l’image des passages en question comme cela avait été fait pour la série Muryoh. Ce recours aux overlays n’est pas systématique et les kanji n’ont pas été évincés lorsque cela n'aurait pas été réussi, comme par exemple pour les petites inscrïptions.

Les génériques

Contrairement à la version diffusée sur GameOne, cette édition propose les génériques de début et de fin en langue française ! Tous deux reprennent les thèmes musicaux originaux, repris par un groupe musical pour l’occasion, avec une adaptation française du texte de qualité, réalisée par l’éditeur.
Ces génériques sont interprétés par l’artiste ayant chanté ceux de Fruits Basket et il faut avouer que le résultat est vraiment sympathique. Ces versions rendent un bel hommage à leurs homologues japonaises composées par la regrettée Ritsuko Okazaki, talentueuse artiste qui nous a malheureusement quittés récemment...
Si les chansons présentes durant les épisodes sont restées dans leur langue originale et ne sont pas traduites par des sous-titres, le "spécial ending" de l’ultime épisode est également interprété en français avec succès. "

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=1166

J'ai reçu le coffret dvd vf intégrale pour mon anniversaire en juin dernier. Et le seul truc qui m'a déçu, c'est l'absence de sous-titres quand les persos chantent.

http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -episode-1
Image
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par AKERON King »

BOF !! :roll:
Japanime...tu est plus fort que les anges de la mort....
Image
minos
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par minos »

pourquoi bof?
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

BOF, c'etait son DA préféré si ca se trouve :!:
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit :BOF, c'etait son DA préféré si ca se trouve :!:
comment tu à deviner ? :lol:
Image
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

minos a écrit :pourquoi bof?
je n'aime pas trop ce genre... cela me fait penser au Hentai...
:) sinon jolis graphismes, ça oui !!!! :wink:
Image
Cliorak
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Cliorak »

Love Hina est une série très sympa, et c'est vrai que le doublage est pas mal. Pareil pour Fruits Basket (bien que n'ayant pas la VO pour comparer).
"Ah my Goddess - Le film" est correct aussi question doublage (et reste un excellent anime)

Sinon je ne sais pas comment les autres ont compris le "Bof" mais au départ je pensais, Akeron, que le "bof" concernait le post de Minos. C'est bien que tu ait ensuite précisé que tu parlais de la série en elle-même. ;)

A part ça je ne vois pas trop la ressemblence entre Love Hina et le hentai :wink:
"Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal." [Robert Sheckley]
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Cliorak a écrit :Love Hina est une série très sympa, et c'est vrai que le doublage est pas mal. Pareil pour Fruits Basket (bien que n'ayant pas la VO pour comparer).
"Ah my Goddess - Le film" est correct aussi question doublage (et reste un excellent anime)

Sinon je ne sais pas comment les autres ont compris le "Bof" mais au départ je pensais, Akeron, que le "bof" concernait le post de Minos. C'est bien que tu ait ensuite précisé que tu parlais de la série en elle-même. ;)

A part ça je ne vois pas trop la ressemblence entre Love Hina et le hentai :wink:
D'abort pour répondre correctement, je dirais que dans un premier temps je ne connais pas ce DA, ni même visionné... :lol: donc je ne peux être objectivement juste :roll:

Par-contre le graphisme, les plans de vue, le montage des différentes scènes, et même les effets graphiques ressemble beaucoup à ceux du Hentaï... :wink: Mais peut être est-ce l'inverse, qui sait ?

Quant je disais que je n'aime pas ce DA, c'était d'après les quelques "scenettes" entrevues sur Dailymotion... donc... :?

Ce genre de DAn'est pas ma tasse de the, c'est tout ! il n'y à rien d'extraordinaire! :roll:
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

j'ai seulement du voir 1 ou 2 episode mais que je ne vois non plus ce qui te fait dire ca.

en plus le hentai est qlq fois realisépar les meme equipe qui font des DA normaux , donc je ne pense pas qu'il y ait un genre d'animation ou de design bien precis qui caracterise le hentai
minos
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par minos »

pour ceux qui connaissent pas love hina:
http://www.dailymotion.com/visited/sear ... -episode-1
Image
AKERON King
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pambou a écrit :j'ai seulement du voir 1 ou 2 episode mais que je ne vois non plus ce qui te fait dire ca.

en plus le hentai est qlq fois realisépar les meme equipe qui font des DA normaux , donc je ne pense pas qu'il y ait un genre d'animation ou de design bien precis qui caracterise le hentai
j'ai dit que le style ME FAISAIT PENSER AU HENTAi, je n'est pas affirmer que c'était du Hentai, nuance !
et puis comme tu l'a affirmer ce sont souvent les mêmes équipes sur les Sentai et les Hentai, donc...

Et je le répète, ce n'est pas mon genre préfèré ! :roll: :roll: :roll:
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

AKERON King a écrit :...et puis comme tu l'a affirmer ce sont souvent les mêmes équipes sur les Sentai et les Hentai, donc...
heuuu je crois pas trop là , Sentai et Hentai c'est pas vraiment la meme chose ni les meme equipes :bart: vu que le Sentai si je ne me trompe pas , c'est avec des acteurs :roll:
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Le sentai c'est des séries live à la bioman en fait.
Dantus amoureux de Image
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par archangel »

je ne suis pas fan de LOVE HINA mais j'ai des potes qui le sont et il crache sur la VF alors qu'elle jouit de trés bon comédiens mais ils ont décrété que les VF c'est pourris et on peut rien leur dire
dantus
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par dantus »

Y en a comme ça, ils cracheront même sur la vf de l'ile aux enfants !
Dantus amoureux de Image
Répondre