UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon
Re: UFO ROBO GRENDIZER, la diffusion de Goldorak au Japon
I've already seen this poster, it's not AI.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Thanks.
Koji wears blue, the traditionnal sidekick's colour.. Japaneses start to shiver....
At the same time on TV, he's saving the world wiith Mazinger Z.
Koji wears blue, the traditionnal sidekick's colour.. Japaneses start to shiver....
At the same time on TV, he's saving the world wiith Mazinger Z.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oh that late?
So it's not as if they said "Soon on your TV.... Grrendizer!!!".
No, in fact it says: "Currently Airing to Great Acclaim on Fuji TV every sunday from 7 pm"Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. sept. 04, 2026 20:16 pm Oh that late?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Okn thanks for the translation.
Yes, with a very-well-above-average rating of 20%, you can't say otherwise!
Yes, with a very-well-above-average rating of 20%, you can't say otherwise!
- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Intéressante cette contextualisation !
Elles sont toutes les deux nées en 1959 mais l'une d'entre elle a vite interrompu sa carrière.
Momoe Yamaguchi : L'idole légendaire au destin de conte de fées
Née le 17 janvier 1959, Momoe Yamaguchi commence sa carrière à seulement 13 ans grâce au télé-crochet Star Tanjo!. Elle devient rapidement l'une des "Trois Grandes Idoles" de l'ère Showa. Contrairement à l'image pure et innocente des idoles de l'époque, elle séduit le public avec une voix grave, une attitude mature et des chansons abordant des thèmes audacieux.En 1980, au sommet absolu de sa gloire et âgée de seulement 21 ans, elle annonce sa retraite définitive de l'industrie du divertissement pour épouser l'acteur Tomokazu Miura. Son concert d'adieu au Nippon Budokan, où elle dépose son micro sur scène avant de s'en aller, reste un moment mythique de la télévision japonaise.
Œuvres principales :
Musique : Yokosuka Story (1976), Cosmos (1977), et l'intemporel hymne de pop japonaise Playback Part 2 (1978).
Cinéma & Télévision : Le film The Dancing Girl of Izu (1974) et la série télévisée dramatique à succès Akai Giwaku (Red Suspicion, 1975).
Nagisa Katahira : De la J-Pop aux sommets des séries policières
Née le 12 juillet 1959, Nagisa Katahira est elle aussi découverte dans l'émission Star Tanjo! et débute sa carrière de chanteuse en 1975 sous l'agence HoriPro. Si elle remporte le prix de la meilleure révélation de l'année aux Japan Record Awards à ses débuts, elle choisit rapidement de réorienter sa carrière vers la comédie.Ce changement de cap est un immense succès. Au fil des décennies, elle s'impose comme une actrice incontournable du petit écran japonais. Elle gagne même le surnom affectueux de "Reine des téléfilms de deux heures" (2-Hour Drama Queen) en raison de ses innombrables rôles principaux dans les fictions policières et de mystère diffusées en première soirée.
Œuvres principales :
Musique :
Son premier single à succès Junpaku (1975).
Télévision : La série dramatique Stewardess Monogatari (1983) et ses rôles phares dans les séries de téléfilms policiers Katoen no Soko nite et Funeral Director Yukiko Kojirou.
Elles sont toutes les deux nées en 1959 mais l'une d'entre elle a vite interrompu sa carrière.
Momoe Yamaguchi : L'idole légendaire au destin de conte de fées
Née le 17 janvier 1959, Momoe Yamaguchi commence sa carrière à seulement 13 ans grâce au télé-crochet Star Tanjo!. Elle devient rapidement l'une des "Trois Grandes Idoles" de l'ère Showa. Contrairement à l'image pure et innocente des idoles de l'époque, elle séduit le public avec une voix grave, une attitude mature et des chansons abordant des thèmes audacieux.En 1980, au sommet absolu de sa gloire et âgée de seulement 21 ans, elle annonce sa retraite définitive de l'industrie du divertissement pour épouser l'acteur Tomokazu Miura. Son concert d'adieu au Nippon Budokan, où elle dépose son micro sur scène avant de s'en aller, reste un moment mythique de la télévision japonaise.
Œuvres principales :
Musique : Yokosuka Story (1976), Cosmos (1977), et l'intemporel hymne de pop japonaise Playback Part 2 (1978).
Cinéma & Télévision : Le film The Dancing Girl of Izu (1974) et la série télévisée dramatique à succès Akai Giwaku (Red Suspicion, 1975).
Nagisa Katahira : De la J-Pop aux sommets des séries policières
Née le 12 juillet 1959, Nagisa Katahira est elle aussi découverte dans l'émission Star Tanjo! et débute sa carrière de chanteuse en 1975 sous l'agence HoriPro. Si elle remporte le prix de la meilleure révélation de l'année aux Japan Record Awards à ses débuts, elle choisit rapidement de réorienter sa carrière vers la comédie.Ce changement de cap est un immense succès. Au fil des décennies, elle s'impose comme une actrice incontournable du petit écran japonais. Elle gagne même le surnom affectueux de "Reine des téléfilms de deux heures" (2-Hour Drama Queen) en raison de ses innombrables rôles principaux dans les fictions policières et de mystère diffusées en première soirée.
Œuvres principales :
Musique :
Son premier single à succès Junpaku (1975).
Télévision : La série dramatique Stewardess Monogatari (1983) et ses rôles phares dans les séries de téléfilms policiers Katoen no Soko nite et Funeral Director Yukiko Kojirou.
Monsieur Vilak a écrit : ↑ven. sept. 04, 2026 20:16 pm Oh that late?
I had that issue of Boken Oh and posted scans of it on the forum quite some time ago.
This poster was included, but since it was too large to scan, I haven't been able to share it so far.
Yes, I sold the magazine back then, but I kept the poster for my own collection.
Je possédais ce numéro de Boken Oh et j'en ai publié des scans sur le forum il y a un bon moment.
Le poster était inclus, mais comme il était trop grand pour être scanné, je n'ai pas pu le partager jusqu'à ce jour.
Oui, j'ai revendu le magazine à l'époque, mais j'ai gardé le poster pour ma propre collection.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ah mon cœur saigne à cette lecture....
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Monsieur Vilak a écrit : ↑jeu. sept. 11, 2025 13:21 pm Yandex m'envoie sur un site d'emballages de chewing-gums où il y a au total 60 photos rien que pour Goldorak!
Le site, descendez jusqu'au paragraphe U et tapez sur "Ufo Robot Grendaizer" :
https://gww.su/fr/lotte-pictures-anime- ... martcamera
![]()

- Bouleau Blanc
- Grand Goldorak

Impressionnantes images ! Il faudrait vraiment un musée Goldorak pour exposer tout cela ou au moins un département Goldorak dans un des musées de jouets de France ou d'un autre pays. C'est impressionnant le nombre de produits dérivés et je n'aurais pas imagé ceux-là.
Je suppose que tu aurais aimé avoir ce magazine avec ce poster magnifique, n'est-ce pas ?
Et dire que j'ai revendu ce magazine pour seulement 40 €.