LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)

Quelle est LA question qui nous taraude et à laquelle il pourrait répondre?

-Pouvez vous nous expliquer comment et pourquoi Koji Kabuto a été inclu dans Grendizer?
2
8%
-Quelle a été votre implication sur UEDS et avez vous créé le personnage de Duke Fleed pour ce film?
1
4%
-La série devait-elle vraiment durer 78 épisodes?
7
29%
-Quand avez-vous su que Grendizer était diffusé en France et que son succès était colossal?
1
4%
-Pourquoi avez vous refusé l'inclusion de Sayaka Yumi pour piloter le Drill Spacer?
0
Aucun vote
-Allez-vous poursuivre et terminer Mazin Saga?
1
4%
-Dynamic Planning est implantée en Italie, le sera-t-elle en France un jour prochain ?
0
Aucun vote
-Pouvez-vous nous en dire plus sur Mazinger 90 Gekishin Jagulion où le personnage de Duke Fleed devait revenir?
0
Aucun vote
-Peut-on un jour espérer une histoire qui raconte la guerre Véga/Fleed et serve de préquelle à la série?
8
33%
-Allez vous refaire un récit dans lequel le Duke Fleed de la série soit réutilisé comme personnage important?
4
17%

Nombre total de votes : 24

Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: LA question à poser à Go Nagai le 30/10/2017

Message par Lasernium66 »

Biniou a écrit :Il ne peut pas nier la créativité puisqu'il la constate en permanence sur le net et on insiste sur l'idée de "faire se rencontrer les fans et les auteurs" pour quelque chose de valable. Et on lui donne les liens de nos préquelles en invitant les italiens à faire pareil ?!
Si réellement vous voulez faire passer un message à Go Nagai, je crois qu'il vaux mieux ne pas trop l'orienter sur ce terrain-là.

D'une part, pour une raison de diplomatie : mettre en avant les fan-fics qui s'écrivent sur Goldorak équivaudrait à lui dire: «Étant donné que ce que toi tu fais, c'est de la merde, on a des tas de scénarii valables à te proposer et dont tu pourrais t'inspirer». Même si c'est parfois vrai qu'il peut lui arriver de faire de la merde (et Grendizer Giga en est un superbe exemple) je doute qu'il apprécie ce genre de raisonnement. Comme tout auteur, le sieur Nagai doit avoir son petit orgueil professionnel et ne pas aimer qu'on lui force la main, ce qui d'ailleurs est assez légitime.

D'autre part, pour une raison de précaution souvent évoquée par divers écrivains. Par exemple, Frédéric Dard disait souvent: «arrêtez de m'envoyer des suggestions pour mes futurs romans; elles sont souvent excellentes, mais je ne les utiliserai pas. Je n'ai pas envie qu'on puisse ensuite dire de moi: "l'enflure, il m'a piqué mon idée!"». Idem pour Sacha Guitry qui recevait très régulièrement par la poste des manuscrits de jeunes écrivains désireux d'avoir l'avis du Maître et qui les renvoyait systématiquement à leurs auteurs sans même avoir ouvert l'enveloppe, en leur expliquant gentiment que s'il refusait de lire leur pièce, ce n'était pas par mépris, mais par crainte de ne plus pouvoir utiliser certains thèmes ou personnages dans ses propres pièces futures sans risquer d'être accusé de plagiat.

Donc, plutôt, avec d'infinies précautions oratoires, lui faire subtilement comprendre que «vous seriez comblés de pouvoir, par l'effet de sa bienveillance, retrouver dans une production nouvelle que seul son talent peut engendrer, l'esprit et la facture du feuilleton qui a enchanté votre jeunesse et qui continue à irradier dans votre souvenir etc. etc. etc.» Bonne chance! :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :mrgreen: Un bon entraînement pour moi, je prends !!!

EDIT : de toute façon je le vois mal lire les fictions, il n'est pas scénariste, ça ne l'intéresse pas, et d'autre part je ne vois pas comment lui ou Toei pourraient être accusés de plagiat puisque dans les fictions, l'univers et les personnages leur appartiennent. L'idée des fictions est plus de lui montrer à quel point le mythe est encore bien vivant. :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium, quand je dis ça :

"L’année prochaine nous fêterons les 40 ans de Grendizer en Europe. Phénoménal succès en Italie, France et Espagne, il demeure encore chez nous le plus grand succès d’audience tous programmes confondus. Nous, les fans, sommes aujourd'hui adultes et indépendant financièrement, Le Duke Fleed de la série nous manque et nous ne l'avons pas retrouvé dans Grendizer Giga. Peut-on espérer que vous marquiez cet événement d’une façon ou d’une autre ?"

Quelque part tu trouves que je lui dis que GG c'était de la merde?

Edit : C'est une vraie question, le point est d’intérêt, je ne suis pas froissé par ta remarque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

A moins qu'on ne fasse pas allusion à Grendizer Giga, qui à l'heure actuelle est seulement un manga, alors qu'on pose la question sur le"Duke Fleed de la série" ?

A ce propos, n'y a-t-il que Duke Fleed qui nous manque, n'y a-t-il pas son fidèle robot également ? :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Tu connais mon opinion... Je préfère un Actarus sans Goldorak qu'un Goldorak sans Actarus.

Mais l'un de va pas sans l'autre donc ne t'inquiète pas, ton grand cornu ne sera pas oublié au cas où!

Outre la médiocrité du récit, c'est vraiment ce nouveau héro qui nous a choqué, je n'ai pas entendu quelque chose de vraiment aigre ou colérique contre le nouveau graphisme du Gigaldorak, même si nous aurions aimé moins de différences.

Mais comment lui faire comprendre que nous voulons retrouver notre cher Prince d'Euphor sans parler de GG ni lui faire comprendre que ce n'est pas ce que nous attendions de lui?
C'est ardu je sais...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Pardon Christian mais autant GOLDORAK (la machine) est le bébé de Gô Nagai, autant Actarus pas du tout ou pas complètement, et GN préfère de toute façon SON personnage de Kôji qu'il ne voulait en plus pas dans Goldo de peur de le voir égratigné... Alors parler du prince d'Euphor sans Goldo à Gô Nagai, à mon avis, c'est tout sauf diplomatique !

Et moi le prince, je ne le conçois pas sans son robot, de toute façon. :goldo: :fulguro: :fulguro: :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je parlais de ressentis, d'effet que me font les apparitions de tel personnage ou telle machine, pas de points techniques.

Le GROS point noir de GG, pour le fan, c'est cet erzatz de Prince d'Euphor, pas que le robot puisse entrer sans un spacer surdimensionné ou porte une cape.

L'un ne va pas sans l'autre. Il sait très bien de quelle œuvre on parle. Le robot est le fil rouge de toutes nos questions.

Mais il faut bien trouver un moyen de lui faire comprendre qu' un Goldorak sans le Actarus de la série, ce n'est pas ce que nous voulons.
Et si on peut lui glisser que ça, c'est le truc vendeur en Europe, ce sera un gros plus car, malgré tout ce qui s'est passé en 75 lors de la création de UEDS, il est propriétaire du personnage et il peut, tant mieux ou hélas, le modeler comme il veut.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Lasernium, quand je dis ça :

"L’année prochaine nous fêterons les 40 ans de Grendizer en Europe. Phénoménal succès en Italie, France et Espagne, il demeure encore chez nous le plus grand succès d’audience tous programmes confondus. Nous, les fans, sommes aujourd'hui adultes et indépendant financièrement, Le Duke Fleed de la série nous manque et nous ne l'avons pas retrouvé dans Grendizer Giga. Peut-on espérer que vous marquiez cet événement d’une façon ou d’une autre ?"

Quelque part tu trouves que je lui dis que GG c'était de la merde?

Edit : C'est une vraie question, le point est d’intérêt, je ne suis pas froissé par ta remarque.
Dire à Go Nagai: Le Duke Fleed de la série nous manque et nous ne l'avons pas retrouvé dans Grendizer Giga, c'est bien sûr lui dire que Grendizer Giga a déçu les fans du DA, qui ne s'y sont pas reconnus, mais cela n'a en soi rien d'insultant, c'est un juste un constat honnête et objectif que Nagai devrait normalement être capable d'accepter sans prendre la mouche. (Rassure-toi, l'affirmation que Grendizer Giga c'est de la merde, ce n'est que mon opinion personnelle).

Non, ma remarque portait surtout sur cette phrase:
Et on lui donne les liens de nos préquelles en invitant les italiens à faire pareil ?!
et, de manière générale, sur le fait de l'inciter à aller voir les fan-fics qui traitent de l'avant-Goldorak.

Là, en effet, il y a matière à heurter sa susceptibilité, même si je me doute bien que le propos de Biniou était de lui dire: «Voyez, les fans sont tellement attachés à votre œuvre qu'il l'ont perpétuée et y ont ajouté leurs propres créations». Car cela peut aussi être interprété comme: «On te demande de nous faire une préquelle, et pour être sûrs que tu ne nous feras pas n'importe quoi, on t'invite à consulter nos fan-fics, tu y trouveras des idées de scénarii sur lesquelles tu pourras prendre exemple et qu'il te suffira de replacer». De fait, lui présenter les fan-fics comme des modèles dont il pourrait s'inspirer («on voudrait que tu nous fasses un truc dans ce genre-là») peut être ressenti comme une faute de tact et aussi, il faut bien le dire, comme un geste d'une grande prétention.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

C'est sûr que vu comme ça, c'est très maladroit... Je ne me voyais pas promouvoir les uchronies, vu que ça c'est dire sans équivoque (à Toei) que sa fin c'est de la merde :roll: :mrgreen: , c'est pourquoi je me suis fixée sur les préquelles, par défaut donc.

Même si je rêve de voir le danseur Denis Rodkine dans le rôle d'Actarus (forcément jeune donc forcément dans une préquelle), j'aime autant qu'on laisse les fictions à leur place, finalement. Sauf pour dire "merci" et rendre hommage, en précisant que l'intention est celle-là.

Et Christian demande seulement si on peut espérer revoir l'Actarus de notre enfance qui nous a donné à tous son "sang", au point que maintenant le lien qui nous unit à lui et ce qui va avec lui (dont Goldo) est devenu indéfectible. Aucun autre Actarus que celui là ne nous a "donné son sang", c'est ça qu'on veut lui dire !

Mais moi perso, j'aimerais aussi revoir le professeur Procyon (à qui, avec Goldo, nous devons tout), Rigel et les autres ! Actarus sans eux, je ne sais pas si je pourrai apprécier... Il me faut "La famille", je sais, je demande beaucoup, là...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Biniou a écrit :Et Christian demande seulement si on peut espérer revoir l'Actarus de notre enfance qui nous a donné à tous son "sang", au point que maintenant le lien qui nous unit à lui et ce qui va avec lui (dont Goldo) est devenu indéfectible. Aucun autre Actarus que celui là ne nous a "donné son sang", c'est ça qu'on veut lui dire !

Mais moi perso, j'aimerais aussi revoir le professeur Procyon (à qui, avec Goldo, nous devons tout), Rigel et les autres ! Actarus sans eux, je ne sais pas si je pourrai apprécier... Il me faut "La famille", je sais, je demande beaucoup, là...
Pour la première partie, oh oui c'est exactement ça. En plus ta phrase est bien tournée. Mais comment le lui faire comprendre sans le vexer ou le froisser? D'autant plus que la traduction de celui qui lui parlera nuancera peut-être moins bien notre propos... Formulons notre question, advienne que pourra, nous aurons fait notre B.A....

Pour la deuxième partie, je ne peux que penser que ce serait un gros plus, même si pour moi l'essentiel c'est avant tout de retrouver MON Actarus.
D'ailleurs, dans un de mes délires alcoolisé, j'avais pondu ça :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... &view=next" onclick="window.open(this.href);return false;

Même si c'est une histoire originale de la guerre et certainement pas ma fan-fiction qui sert de base, le concept du flashback permettrait à toute la famille Rigel de revenir.

Le premier qui dit que c'est chouette de voir que ivre je suis capable de faire autre chose que d'insulter les gens, je le met en "ignoré" ad vit eternam. C'est vrai, je le reconnais, mais je ne veux pas le lire!

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je vais préparer qq chose dans les jours qui viennent et on peaufinera ça ensemble, on a du temps. Mais je préviens que ma position n'est pas celle d'une fan passive qui attend qu'on lui serve une madeleine avec du thé, c'est celle d'une fan actrice qui "mouille sa chemise" (quitte à commettre des maladresses, que d'autres rectifieront, merci d'avance Laser ! :wink: )...

Et je lui offrirai aussi ma réponse (la nôtre si vous validez ma théorie) au pourquoi du double demi-tour du siège d'Actarus, une réponse "qui tient", ça le changera de la question française habituelle hi hi ! :bouffon: En échange de cette épine en moins dans son pied, il pourra peut-être nous "offrir" quelque chose à la hauteur de nos attentes ?!

J'ajouterais bien une ou 2 questions sur lui et Dynamic, car depuis la sortie du livre de Jay Wicky (ne me dites pas que je suis la seule ici à l'avoir lu :roll: ), il est devenu moins inconnu du public français (en théorie). D'ailleurs j'espère que JW va lui offrir son livre ce jour-là, si pas déjà fait ! C'est un si bel hommage...

7 questions au total pour avoir un chiffre porte-bonheur, ça me semble de rigueur aussi, GN adore le chiffre 7 :wink:

En enfin, 1 image par question, pour les illustrer, ça me semble à réfléchir : ça pallierait l'éventuelle mauvaise traduction... (la transfusion de sang, le livre de JW et le demi-tour du siège, je m'en occupe :wink: ).
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Voici une premier "document martyre" de questions, à "martyriser, donc. Lâchez-vous, c'est le moment ! :wink:

Edit du 10 octobre : images supprimées pour alléger et puisque tout a été actualisé en page 1.
Modifié en dernier par Biniou le mar. oct. 10, 2017 10:41 am, modifié 4 fois.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Pas mal au premier abord.
Faudra que j'y regarde de plus près.

Pour la pointe d'humour sur le transfert, je suis moins affirmatif. C'est une question de perdue peut-être non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

1 phrase actualisée en diapo 1.
Je pense que 7 questions, c'est un grand maximum. L'humour sur le transfert, c'est pour "faire évoluer la tradition" et accompagner les salutations de conclusion, c'est tout. :wink:
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Je pense que la question 1 est inutile.
Elle sera surement posée par d'autres et, en tant que Goldofan, sa réponse ne m’intéresse pas beaucoup.

Question 2 et 3.
Je reconnais bien ta verve mais je serais plus pour quelque chose d'un peu plus concis, de moins flamboyant. De plus ces 2 questions abordent un peu le même sujet, on pourrait les fusionner.
Mon ébauche:

Notre génération a été XXX (je trouve pas de terme adéquat) par Goldorak bien avant de connaitre vos autres oeuvres . Aujourd'hui encore, il tient une grande place dans nos loisirs sous de multiples formes : collection, dessins, fanfictions, discussions assidues entre fans. Certains d'entre nous y consacre beaucoup de temps et d'argent. Nous saluons Grendizer Giga en temps que Manga de qualité, mais nous avons ressenti une frustation (le mot est malhabile j'en ai conscience) de ne pas avoir vu revenir les personnages sous une forme et dans un univers qui nous sont chers et qui nous manquent terriblement.
Que pouvons-nous faire pour vous donner envie de faire revivre notre héros qui nous manque tant tel que nous avons appris à l'aimer?

tu auras mon ressenti sur les autres questions quand nous auront échangé sur celles-ci.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre