HL-Pro : Mizar et Riguel

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Mizar et Riguel HL-PRO

Message par Gurendaizä »

Ben tu sais Gurendaiza, moi je vais quant même me l'acheté malgré son prix élevé sinon ma collection des personnages ne sera pas complète ! (pour ma Noel aussi :wink:). Il me manquera plus que Minos du camp ennemis 8)
C'était cela ma question : Que vas-tu acheter quand même malgré le prix élevé ? :wink: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

on trouve encore

actarus civil à 68 €
horos à 85 €
hydargos à 99€
rigel et mizar à 165 €
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Avec Rigel et Mizar j'attend que HL pro ressort notre Minos Gurendaiza ! c'est plus que lui que j'attend ....enfin, ça réedition ? !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pambou a écrit :on trouve encore

actarus civil à 68 €
horos à 85 €
hydargos à 99€
rigel et mizar à 165 €
Et voilà tout est là ! Les trois premiers sont à peu près abordables, mais le coffret Rigel/Mizar....
Est-ce c'est parce qu'il s'agit de deux figurines (au lieu d'une), et "exclusif" ?

:goldo3:
グレンダイザー
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par passionvraie »

Pour le coffret Rigel/Mizar, il était à 148$ lors de la sortie. Vu qu'il ne se trouve plus, il est vendu par les revendeurs un peu plus cher. Environ 30$ de plus. C'est déjà beaucoup pour un produit de cet été, mais pas trop non plus s'il n'est pas disponible autrement

Toutefois, je pense qu'il est encore assez présent dans les stocks et pas si demandé par les acheteurs pour ne pas monter plus.

Malheureusement, si je prends le prix de départ (148$), c'est probablement le prix actuel de fabrication + la marge nécessaire pour que la boite tourne (les frais de ports étaient inclus dans ce prix).

Il ne faut pas oublier que certaines figurines "récentes" (je ne parle pas des popy) sont déjà de 2000-2002, donc les prix étaient probablement un bout plus bas et elles étaient faites encore en plus grandes quantités que maintenant. Tout ceci faisait que les prix étaient bien moins cher qu'aujourd'hui

Pour ce qui est des popy, on est dans un autre registre, plus sentimental, où les prix varient en fonction de la demande. Ce sont le genre de produits qui peuvent monter beaucoup une période (par exemple, une période où tous ceux qui ont aimé ceci font leur crise de la quarantaine :wink: et souhaitent retrouver des objets de leur enfance) et qui peuvent stagner un moment et redescendre fortement s'il n'y a plus personne pour les acheter.
C'est le genre de produits qu'il est dangereux d'acheter en espérant les revendre plus tard plus cher. Soit on tombe dans la bonne période et on gagne beaucoup, soit on tombe mal et on perd beaucoup (si on a déjà dû l'acheter cher).

Perso, cette dernière série, je ne les achète que pour mon plaisir et jamais en pensant les revendre, car je m'attends à une absence de demande (et cela devrait tranquillement arriver).

Mais je ne suis pas surpris du prix de Riguel et Mizar, il est proche d'une valeur réelle d'un objet de ce type de nos jours (à environ 50$ près qui correspondent au surplus de 30$ et aux frais de port qui étaient inclus dans l'offre initiale)
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

debut 2000 j'avais du acheter les premieres figurines hl pro vers 56 € je crois un goldorak et le prince d'euphor
les suivants etaient je crois vendu moins chere , plutot dans les 30 / 40 € (alcor , phenicia, reedition goldorak , minos , king gori)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Par contre pour moi cette montée des prix durant le peu d'années de recul que j'ai, m'interpelle tout de même, j'ai le sentiment que ce n'est plus à la hauteur de tout le monde de pouvoir collectionner Goldorak peut être à part les figurines "basiques"...

Par contre le robot lui même est encore trouvable et à un prix encore "correct", est-ce parce qu'il a été produit en plus grandes quantités?

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

la figurine goldorak a été reedité un grand nombre de fois avec différentes boites , et qlq fois qlq modification de la figurine elle meme (forme , couleurs)
je n'ai que la premiere version et la version bronze (exclu video*star , qui a fait un flop , elle était bradée à 10 € a la fin)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

N'est-ce pas celle dénommée "version or" alors qu'elle était de couleur plutôt bronze ? :goldo3:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cobra083 a écrit :Tu hesite ????? Ben quand meme ! Toi une super mega fan de goldorak ???? M enfin avec ce pack t es en plein dans le dessin animé la !!!! C est largement plus important que le grendizer ex gokin , qui est lui , bien plus dispensable ! Ce n est qu une vague réinterpretation lointaine de notre cher vieux robot de l espace .... rigel et mizar font malgres leurs place de second role , parti des pilliers du dessin animé , pour les pitreries de rigel , qui apporte beaucoup d humour a la serie , et mizar pour son coté emouvant et tendre que toute l enfance peut apporter ! Non vraiment , ya pas a hesiter ! :wink:
Tu as raison, je suis une "super mega fan de Goldorak" parce que... en ce tout début de décembre 2016, je viens d'acquérir le pack, cela m'était difficile de passer à côté, ouf!!!!! Ce qui m'a en plus encouragée, c'est qu'actuellement sur Ebay si on paie avec Paypal on bénéficie d'un bon d'achat jusqu'au 4 décembre 2016 donc je l'ai eu pour 135,42 € au lieu de 160 !!!!

:bubble: :bubble: :bubble: :riguel: :mizar: :goldo3:
グレンダイザー
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Horos76 »

Gurendaizä a écrit :
Cobra083 a écrit :Tu hesite ????? Ben quand meme ! Toi une super mega fan de goldorak ???? M enfin avec ce pack t es en plein dans le dessin animé la !!!! C est largement plus important que le grendizer ex gokin , qui est lui , bien plus dispensable ! Ce n est qu une vague réinterpretation lointaine de notre cher vieux robot de l espace .... rigel et mizar font malgres leurs place de second role , parti des pilliers du dessin animé , pour les pitreries de rigel , qui apporte beaucoup d humour a la serie , et mizar pour son coté emouvant et tendre que toute l enfance peut apporter ! Non vraiment , ya pas a hesiter ! :wink:
Tu as raison, je suis une "super mega fan de Goldorak" parce que... en ce tout début de décembre 2016, je viens d'acquérir le pack, cela m'était difficile de passer à côté, ouf!!!!! Ce qui m'a en plus encouragée, c'est qu'actuellement sur Ebay si on paie avec Paypal on bénéficie d'un bon d'achat jusqu'au 4 décembre 2016 donc je l'ai eu pour 135,42 € au lieu de 160 !!!!

:bubble: :bubble: :bubble: :riguel: :mizar: :goldo3:

Super ta les deux figurines pour un prix correct ,félicitation :up: :up: :up: :up: :up: !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Après reste à savoir si je vais avoir des frais de douane.... :? :wink: :goldo3: :salut:
Sinon pour l'autre figurine je n'ai pas encore tout à fait dit mon dernier mot.... :mrgreen: :goldo:
グレンダイザー
Horos76
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Horos76 »

Gurendaizä a écrit :Après reste à savoir si je vais avoir des frais de douane.... :? :wink: :goldo3: :salut:
Sinon pour l'autre figurine je n'ai pas encore tout à fait dit mon dernier mot.... :mrgreen: :goldo:
Ta raison de te faire plaisir car Goldorak est unique et je te comprend parfaitement et t ' encourage dans ta superbe collection :D !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Après le budget n'est pas extensible à l'infini...mais ce mois n'est pas comme les autres ! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Décembre est toujours le mois des gros achats pour les fêtes. En règle général, je dépense environ 500 à 600 ce mois là :wink:
Répondre