inspirations des personnages

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: inspirations des personnages

Message par Goldorette »

Noooooon! Ne détruisez pas tous mes rêves, Rubino! :cry:
Déjà que l'annonce de Bayrou... :x
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Rubino a écrit :C'est le 28e niveau de lecture de Grendizer ! Passionnant !!! :D :up: :up: :up: :up:
Ben si tu t'es farci les 27 précédents, je te plains... Pourquoi 28ème ? C'est vrai qu'un faucon vole haut...
Poursuivons nos investigations :D : et aidons le Faucon à faire descendre sur terre les idées qu'il acquiert dans le ciel.

- L'Œil d'Horus vu à l'envers, ça donne ça :
Image
Ca ne vous parle pas un peu ?

- Le lapis lazuli, c'est cette pierre :
Image
Allez, ça vous parle, ça ! Non ? Et si j'ajoute ça :
Image
En précisant que le lapis lazuli, en lithothérapie, "contribue à l'élévation de l'esprit en rendant le mental plus clair, plus concentré. Il aide à aiguiser la perception et à avoir une réflexion empreinte de sagesse".
Rubino

Message par Rubino »

Sur près de 40 ans et les versions "largement librement inspirées" des Italiens mal traduites 4 fois en Fr , ça doit faire ça ! :roll:
Plus les 3 sens de base dans l'intonation japonaise, pour un même mot ; 28 facile ! :pensif:

Mais pourquoi toujours la Route 7, chiffre porte chance dans certaines contrées Raydeeniques, pas pour moi le 7 :? comme le 13 ou le 17 en Espagne ou faire du Stop en Grèce... :up:

Incredible Bibi ! 8O les zieux froncés d'Actanubis ! 8O 8O 8O

On dirait du Hergé dans "Tintin et la Macromomie" (à paraître) 8O

Une pierre à offrir à bien du monde, dans le monde ! :roll:

@A Goldy : il est bien Michael Lardon, non ? En plus, tu as toutes les voix VF de Goldo fournies !
(Qui est Venusia ? Dans LPMDLP ?) :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Pour compléter la thèse :
Image
Belle illustration trouvée sur Pinterest. A comparer à cette créature magnifique qu'est le faucon hobereau (il semblerait que ce soit lui ou le Lanier qui corresponde à Horus et non le Pèlerin) :
Image
Pas pour rien que la patrouille soit baptisée "Les Aigles", non ?

Et pour finir cette remise en route :
La "pierre bleue" est insérée dans la ceinture du prince d'Euphor en tenue de pilote/combat. Pourquoi ? Le Grand Stratéguerre se serait contenté de répondre méchamment "PARCEU QUEUE!!!". :bouh:
Moi Bibi, je réponds que cet emplacement correspond exactement au Tan tien, le centre de l'énergie vitale que connaissent et dont prennent soin toutes celles et ceux qui pratiquent la méditation, le Qi Gong etc. (donc pas moi encore mais ça ne saurait tarder). 3 doigts environ sous le nombril, gros comme une petite balle de ping-pong.

Oui, offrez-vous ou faites-vous offrir un lapis-lazuli, mais il existe plein d'autres pierres "à vertus" à considérer tout autant. En cherchant votre Totem de médecine amérindienne, par exemple, vous découvrirez votre pierre personnelle. :salut: :coeur:
Rubino

Message par Rubino »

Belles images ! :D

Oui ce point que j'appelle "point d'énergie" 8O est magique pour moi, sa sensibilité est variable selon son feeling/état ! :pensif:

Je connais le plexus solaire aussi, et les points sous les pieds que j'adoooore ! :coeur:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Moi aussi j'aime la réflexologie plantaire :up:

Pour finir sur le lapis-lazuli et après on passe à autre chose (sauf si vous voulez développer la question de l'Art mésopotamien dans la mesure où la Mésopotamie est vue comme le berceau de la civilisation) :
Un orant aux yeux inoubliables (iris en lapis-lazuli) : l'intendant Ebih-II
Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ebih-Il" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.persee.fr/doc/dha_0755-7256_ ... _27_2_2518" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à mon amie Bernadette qui m'a fait don de sa photo, prise à l'exposition temporaire "Sacrebleu" d'Arras le mois dernier (la couleur bleue du Moyen Age à nos jours). :D
Si j'avais su, je lui aurais demandé d'y déposer une Affiche Goldo dont Rubino a le secret...
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Allô ?!
Personne pour étayer ou réfuter cette thèse ? Ce n'est qu'une hypothèse et un peu de répondant me rassurerait :wink: Mais vous êtes peut-être toutes et tous en train de lire Médecine de la Terre :?:

Je vous laisse 1 journée de plus et ensuite je vais devoir demander à Rubino un nouveau diplôme pour validation... :pensif: :lol:

Après j'aimerais passer à Vénusia et Riguel !
Rubino

Message par Rubino »

Oui encore des idées pour tes diplômes ! :bubble: :bubble: :bubble:

Les affiches ne sont pas un secret : :D
http://www.blogdumoderateur.com/5-sites ... oristique/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Image

Image

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :coeur:
Bon alors on termine pour Actarus, avec la "cerise sur le gâteau".

Le prince d'Euphor a les ailes, le regard perçant (avec même une fonction cérébrale (?) "translucidateur" !), l'allure du faucon. Il a aussi... le BEC ! 8O 8O 8O

Image
A comparer toujours au bec du Hobereau :
Image
Je le vois bien doré (et non jaune) pour rappeler le Soleil d'Horus...

Voilà j'en ai fini pour Actarus, je passe à Vénusia son "totem de polarité" !! :lol:

PS à tous les corbeaux : votre pierre est l'azurite, assez proche du lapis-lazuli et plus facile à trouver ! :wink:
http://www.minerauxtherapie.com/azurite.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Je résiste encore à l'usage du rasoir d'Ockham qui consiste à balayer toutes mes théories au profit de la seule vraisemblable : les auteur/scénaristes/dessinateurs/réalisateurs n'ont jamais cherché midi à quatorze heure... Mais je précise que je n'ai rien cherché et que tout s'est imposé naturellement :idea:
Image
VENUSIA
Rendons du même coup hommage ici à l'auteure de ce topic :wink: :
Je rejoins ici "Comment décririez-vous les personnages" et j'ignore dans lequel des deux poursuivre, pardonnez-moi.
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=4845" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors Vénusia est tout à fait le Corbeau qui vient rééquilibrer le Faucon et réciproquement. Le Totem de polarité est en effet la personne qui rééquilibre votre être sur tous les plans.
Rebelotte : http://www.diablus.com/Articles/Chamani ... rbeau.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le Faucon pour comprendre la polarité (Faucon dont j'ai oublié la référence au CRI - "Métamorphose" étant ce cri annonciateur d'un évènement !) : http://www.diablus.com/Articles/Horosco ... aucon.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas vous, mais moi je retrouve complètement le Faucon et le Corbeau dans les personnages qui nous intéressent. :)
L'influence de l'Ouest évoquée pour le Corbeau est représentée par le choix du Ranch et de la référence générale à l'ouest américain (tenues de cow boys et cow girl), qui peut sembler en totale contradiction avec l'origine japonaise du D.A. et avec l'Histoire (les américains ont quand même balancé une bombe atomique sur Hiroshima...). J'aurais tendance à dire que le ranch du Bouleau Blanc et ses protagonistes sont très proches des amérindiens confrontés à l'envahisseur... Bref.

Actarus et Vénusia NE PEUVENT PAS avoir de relation amoureuse, d'une part parce que l'un est devenu trop proche du divin (un peu comme Luke Skywalker dans Star Wars ?) pour se laisser tenter par les "plaisirs terrestres", d'autre part parce que la polarité se distingue, chez les améridiens, de la complémentarité (voir totems de complémentarité - sous-entendu "partenaires en amour").

Ce qui n'empêche pas d'appeler Amour ce qui unit l'un et l'autre.
Ils évitent simplement le piège dans lequel les fans aimeraient les voir tomber !! Mais alors je m'interroge : Suis-je fan moi-même ? Oui mais "individualiste" comme le veut le Faucon. J'espère que vous serez compréhensifs. Rubino m'aide à m'ouvrir aux autres :wink:

Leur complémentarité "équilibrante" et gage de réussites se traduit dans la vie de la patrouille des Aigles (notamment dans les arrimages/assemblages...). L'AIGLE (ou Oiseau-Tonnerre) est l'oiseau Sacré commun à toutes les tribus amérindiennes. Et dans les mots qu'ils échangent (comme Actarus disant à Vénusia que son affection lui est précieuse car elle le réconforte).
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Vénusia porte un pendentif Rouge.
Image

Il fait penser à l'opale de feu qui est le minéral du Faucon (et non du corbeau) :

Image

Ma logique voudrait qu'elle porte l'azurite, bleue, qui est le minéral du Corbeau... Mais c'est Actarus qui l'a !
Et quant à lui, ma logique voudrait qu'il porte le pendentif de Vénusia :wink:

Je suggère donc qu'ils échangent leur pendentif respectif... en gage d'Amour véritable et durable :coeur:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

LE PROFESSEUR PROCYON :
Lui aussi je le raccroche à la culture améridienne car il me fait penser à un "grand chef Sioux" par sa position, sa posture, ses discours plein de sagesse... Il étudie l'espace et cherche à comprendre l'univers.
Sa pipe peut évoquer le calumet.
Image

Vous pensez que j'ai trop fumé ?! :bouffon:
Rubino

Message par Rubino »

N'oublions pas que le goût de Procyon pour la pipe serait censuré aujourd'hui alors que les beuveries de Rigel, moyennement en fonction du sponsor de la série ! :?

Image

De plus le don de sang d'Actarus à Vénusia symbolise pudiquement le don de liquide séminal du Prince. 8O
Mais surtout le groupe sanguin a une grande importance dans la culture japonaise, il figure assez systématiquement aux cotés d'indications "communes" concernant des personnes ou personnages (Taille, date de naissance etc...) :pensif:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Ouh là, j'avais ce passage et me voilà rassurée sur un point : il y a pire que moi :up: :up:

ALCOR :
Jeune "Samouraï" d'inspiration japonaise, mais il me manque toute l'histoire de Maz Z que je n'ai jamais vue et que je doute de voir un jour, sauf si mes filles me le réclament :pensif:
Image

Ce que je n'avais pas saisi au départ parce que la V.F. l'a gommé, c'est que c'est lui le "narrateur" de la série : Les textes de la V.O se terminent par l'introduction que ce personnage fait de l'épisode suivant. Exemple (fin de l'épisode 3) :

Résumé du prochain épisode : « Ardente est la fougue de la jeunesse ».
Alcor : "Quelle honte ! Je suis abattu par l’ennemi et je m’écrase sur une île isolée. Quand Daisuke vient me sauver, je suis touché par sa gentillesse. Je pourrais même parler de l’amitié naissante. En tout cas, pour affronter le Monstronef ennemi, nous allons unir nos forces."
https://lesdecouvertesdeflo.wordpress.c ... -episodes/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre