Ma collection

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: Ma collection

Message par Cobra083 »

Chapeau bas pour ta collection merveilleuse et tes dernieres trouvailles !
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

merci merci :wink:
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

mise à jour des vitrines Bomber-X et Ulysse 31

Image

Image
ma collection de jouets:
https://www.facebook.com/Goldorakcollection/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Salut,

je vais te poser une question bête, enfin une question aux collectionneurs en général.
N'y voyez pas de méchanceté de ma part, juste de la curiosité :
Quel est l’intérêt de garder un objet de collection dans son blister d'origine sans le déballer ?
Si le but est de le revendre, je comprend : il garde sa valeur, n'est pas abimé, etc...
Mais le garder dans son emballage d'origine pour l'exposer ?
Tu ne peux pas le manipuler (donc frustration ?) et puis l'exposer avec son emballage c'est quand même moins joli non ? (ce n'est que mon avis bien sûr)
Du coup, est-ce que tout les collecteurs (les vrais, les puristes) achètent les objets en double pour en garder un dans son conditionnement d'origine ?
Je n'ai qu'un seul objet de collection de Goldorak, le SOC. Et c'est vrai que j'ai gardé son carton d'emballage (sans vraiment y prendre un soin particulier) mais uniquement pour des raisons pratiques en cas de déménagement.
Il ne me viendrai pas à l'idée d'exposer cette boite, même si comparé à des vieux blisters elle est plutôt joli.
Est-ce que par exemple tu as dans ta collection un SOC non déballé avec encore les accessoires attachés aux plastiques d'origine, etc. ?
Ou est-ce que tu gardes les objets uniquement sous blister quand ceux-ci sont visibles sans être déballés ? (contrairement au SOC dans une boite cartonnée opaque)
Je n'ai pas du tout l'esprit collectionneur donc tout ça me dépasse un peu...

@+
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

En ce qui me concerne, il m'arrive parfois d'acheter en double, mais surtout parce que le premier objet était endommagé (par exemple pour le tin toy dont j'avais bloqué la clef, j'ai racheté le même) mais je n'achète pas systématiquement mes objets en double. Pour les emballages, c'est sans doute vrai que c'est mieux de les avoir, mais si je vois dans une annonce qu'un objet est vendu sans blister je ne vais pas me formaliser pour cela. Je peux comprendre également que par manque de place on soit obligé de se séparer des emballages. Mais je ne suis qu'une collectionneuse amateur, je ne pense pas du tout à la valeur à la revente, je ne le fais que pour le plaisir (je reconnais que actuellement, n'étant pas chez moi, ma collection commence à me manquer, j'ai cependant un Goldo fabianplastica que j'ai pour le coup chez moi en plusieurs exemplaires, qui me "suit partout" puisque je l'avais mis dans mon sac et que j'ai installé sur la table de ma chambre à l'hôpital ! :wink: )

A djdavid : Magnifique vitrine ! On se croirait dans un magasin de jouets !!!! :up: :up: :up: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

en ce qui me concerne , certains produits resteront sous blister pour diverses raisons

déjà je ne joue pas avec :roll:
ca prend 2 fois plus de place une fois déballé
effectivement vu le prix des objets, c'est possible que j'ai besoin un jour de les revendre
et au final cela va dépendre du produit et du type de boite , si on aperçoit bien le produit je vais le laisser à interieur, si c'est une boite fermée , je vais l'ouvrir. sauf peut etre qlq execption , comme la boite Soc venusiak et fossoirak , que j'ai également déjà de déballé dans le GX04.
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

Gurendaizä a écrit :
A djdavid : Magnifique vitrine ! On se croirait dans un magasin de jouets !!!! :up: :up: :up: :up:

:goldo3:
merci :wink:
ma collection de jouets:

Image
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: Waauuw, vraiment impressionnant cette collection de notre petit et si mignon NONO, idem pour BOMBER X et LA BATAILLE DES PLANETES !
Et ces vitrines = trop sûblimes ! :coeur: Un petit paradis !!! :up2:

Vivement la suite !!! :up: :up: :up: :up: :up:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Goldosam
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Goldosam »

J'adore ta collection
Magnifique vitrine :coeur:
Ma collection de Cels
http://goldorak.rubberslug.com/gallery/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

Merci Goldosan et Goldosam :wink:
Surtout ne mettez pas le même avatar sinon ça va être dur de vous reconnaître :P

Ulysse 31 est pour moi une des meilleurs séries en jouet. Que ce soit les boites et les blister puis tous les produits dérivés Français ou autres. J'ai encore découvert des choses venant d'Espagne dont j'ignorai l’existence, du coup ma collection s'est agrandie.

Voici ce que j'ai récupéré dernièrement:

Des boites de bonbons à l'effigies des personnages

Image

Image

un présentoir recto verso de montres

Image

Image
ma collection de jouets:

Image
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Go-goldorak »

J'aime j'aime j'aime j'aime !
Je vois déjà par Facebook ce que tu rentres, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter ici aussi, tant la beauté est au rendez-vous :coeur:
djdavid55 a écrit :Ulysse 31 est pour moi une des meilleurs séries en jouet. Que ce soit les boites et les blister puis tous les produits dérivés Français ou autres. J'ai encore découvert des choses venant d'Espagne dont j'ignorai l’existence, du coup ma collection s'est agrandie.
J'aime aussi beaucoup cette gamme, mais hélas, trop chère pour moi (Enfin, POPY, c'est pas donné en général :roll: )
Tu ne cesses de découvrir des produits dérivés, bravo !
Tu équivaux à un forum de jouets à toi tout seul :mrgreen:
Il n'y a vraiment que chez toi qu'on peut trouver tout ça !
Bravo encore, bonne continuation et continue de nous faire rêver !
fugazi a écrit : Quel est l’intérêt de garder un objet de collection dans son blister d'origine sans le déballer ?
Si le but est de le revendre, je comprend : il garde sa valeur, n'est pas abimé, etc...
Mais le garder dans son emballage d'origine pour l'exposer ?
Tu ne peux pas le manipuler (donc frustration ?) et puis l'exposer avec son emballage c'est quand même moins joli non ? (ce n'est que mon avis bien sûr)
Du coup, est-ce que tout les collecteurs (les vrais, les puristes) achètent les objets en double pour en garder un dans son conditionnement d'origine ?
Pour ma part, j'ai 7 figurines encore dans leur blister d'origine. 1 Goldorak vintage, 1 "Super "Maitre de l'Univers Yellow Border(vintage), et 5 Maitres de l'Univers Classics (bon, c'est une gamme récente, mais dans leur boite d'origine quand même) ainsi que 2 boucliers et 1 hache Maitre de l'Univers encore dans leur blister (accessoires pour se déguiser).
Je ne les déballe pas, d'une part car on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie, donc ils pourraient se revendre. Mais je n'achète pas pour revendre, je préfère rester prudent. Aussi, j'ai plusieurs chats et quand ils courent, ils font tomber plusieurs choses, donc en boite (accrochées au mur) ils ne risquent pas grand chose.
Après voilà, je ne vais pas acheter deux fois le même objet, je n'en vois pas vraiment l'utilité. J'aime avoir en boite, certes, mais je ne crache pas sur le loose non plus. J'ai presque une trentaine de figurines maitres de l'univers en loose, peu sont complètes. Mais ce n'est pas grave, je les aime quand même, ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que je regardais le dessin animé :D
Après, je ne suis pas un grand collectionneur. J'ai un objet, c'est bien, je ne l'ai pas, tant pis, il fait le bonheur de quelqu'un d'autre :)
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

Go-goldorak a écrit :J'aime j'aime j'aime j'aime !
Je vois déjà par Facebook ce que tu rentres, mais je ne peux pas m'empêcher de commenter ici aussi, tant la beauté est au rendez-vous :coeur:
djdavid55 a écrit :Ulysse 31 est pour moi une des meilleurs séries en jouet. Que ce soit les boites et les blister puis tous les produits dérivés Français ou autres. J'ai encore découvert des choses venant d'Espagne dont j'ignorai l’existence, du coup ma collection s'est agrandie.
J'aime aussi beaucoup cette gamme, mais hélas, trop chère pour moi (Enfin, POPY, c'est pas donné en général :roll: )
Tu ne cesses de découvrir des produits dérivés, bravo !
Tu équivaux à un forum de jouets à toi tout seul :mrgreen:
Il n'y a vraiment que chez toi qu'on peut trouver tout ça !
Bravo encore, bonne continuation et continue de nous faire rêver !
Merci beaucoup c'est gentil à toi, on est de la même région donc si à l'occaz tu veux passer visiter tout ça avec tes parents y'a pas de soucis.
On fêtera ça en ouvrant des blisters vieux de 40 ans et hyper rare pour faire mumuse avec :roll:
ma collection de jouets:

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Quant à moi je n'ai jamais eu d'objets dérivés concernant Ulysse 31, mis à part les coffrets DVD. Mais je réitère mon commentaire, ta collection est extraordinaire djdavid ! L'idée de ma collection est certes venue au fur et à mesure de mes achats mais je crois que j'ai aussi été inspirée par ton blog ! :wink:

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:

Quelle chance vous avez les gars de vivre dans la même région ! :salut:
グレンダイザー
djdavid55
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par djdavid55 »

Gurendaizä a écrit :Quant à moi je n'ai jamais eu d'objets dérivés concernant Ulysse 31, mis à part les coffrets DVD. Mais je réitère mon commentaire, ta collection est extraordinaire djdavid ! L'idée de ma collection est certes venue au fur et à mesure de mes achats mais je crois que j'ai aussi été inspirée par ton blog ! :wink:
Merci beaucoup, ça fait un moment que je ne m'occupe plus du blog depuis que j'ai fait ma page facebook :wink:
ma collection de jouets:

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre