je ne crois pas... il a toujours dit qu'en fait meme si ca avait du succes, il n'aurait quand meme jamais achete la suite... je pense qu'il aurait achete les 27 premiers episodes sans chercher a faire un best of entre les deux premieres saisons en ce cas... un n'aurait pas ete diffuse sans doute mais pourquoi se casser la tete a faire un choix....Goldosan a écrit :
Oui, je connais l'histoire. Mais bon, si cela aurait vraiment été un succès fulgurant, alors ce Jim Terry aurait certainement acheté des autres épisodes de Goldorak, ce qui ne fut, hélas, jamais le cas.
Un américain m'a enrégistré tous ces 26 épisodes de Grandizer sur DVD.
Mais je ne m'accroche pas du tout aux noms américains des personnages : Johnny, Brenda, etc.
Cela manque la poésie des noms français.
Et merci beaucoup pour les infos concernant les Tankobons de TV-LAND.
pareil pour les autres series d'ailleurs, il a ete procede a un choix strategique parmi les episodes pour n'en selectionner que 26 a chaque fois... 39 auraient aussi pu faire l'affaire (qui etait d'ailleus le nombre d'episodes de Getter Robot G)... surtout que la, il aurait pu faire teniir la storyline des 5 series en sautant les episodes ne faisdant pas avancer l'histoire des series les plus enormes...
je pense que succes ou pas il avait seulement besoin de 5x26 episodes sans chercher a aller plus loin pour passer en syndication... Son idee etait meme idiote car licencier starzinger ou Grendizer permettait DEJA la synidication (car depassant les 69 episodes, nombre minimal pour passer en syndication un programme) sans ce casser la tete a faire un best of...
a noter aussi que starzinger a ete choisi car il pouvait pas mettre la main sur Great Mazinger comme il l'avait voulu au depart (et a mon avis ça equilibre mieux les titres avec 2 nagais purs, un nagai/ toei dispute au sujet de la creation et 2 matsumoto)