Fan fiction "il etait une fois Euphor".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".
Merci pour tes mots.
Je suis ravi que cela te plaise.
Je n'ai pas trop de souvenir de la version de Mark Nagoyashi car j'ai du la lire une fois il y a très longtemps. Mais je suis sur que c'est tout de même flatteur d'avoir mon style comparé au sien.
J'accueillerai chacune de tes remarques avec gourmandise.
Je suis ravi que cela te plaise.
Je n'ai pas trop de souvenir de la version de Mark Nagoyashi car j'ai du la lire une fois il y a très longtemps. Mais je suis sur que c'est tout de même flatteur d'avoir mon style comparé au sien.
J'accueillerai chacune de tes remarques avec gourmandise.
Je n'ai pas encore terminé l'histoire, je suis arrivé à la page 24, mais tout ce que j'ai lu jusqu'à présent est vraiment de niveau, bien écrit et raconté.
Il y a cependant 1 chose qui m'occupe un peu :
1. Pourquoi avoir changé le nom de Rubyna (Végalia) par LIA ?
Ce n'est pas que je n'aime pas ce nom, au contraire, il est très beau, mais je me demande ce qui t'a poussé ou influencé à choisir ce nom?
Une expérience personnelle avec quelqu'un qui porte ce nom ou est-ce uniquement une invention fantaisiste?
Pour le reste je trouve ta fan fiction une histoire très réussie et très captivante.
Je vais la copier sur des pages en format A4 et puis l'intégrer dans mon classeur préferé "GOLDORAK" comme le PROLOGUE.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci pour tes compliments.
Pour Végalia qui devient Lia :
Je suis parti du principe que le Grand stratéguerre a pour prénom Granh et pour nom Véga.
Donc pour sa fille, je pouvais pas la nommer Végalia Véga, ca sonnait mal.
J'aime beaucoup le prénom Lia, porté par un personnage dans une série brésilienne des années 80 que j'affectionne beaucoup, "Danse avec Moi".
J'ai donc découpé Végalia et la fille du tyran s'appelle donc Lia Véga.
Pour Végalia qui devient Lia :
Je suis parti du principe que le Grand stratéguerre a pour prénom Granh et pour nom Véga.
Donc pour sa fille, je pouvais pas la nommer Végalia Véga, ca sonnait mal.
J'aime beaucoup le prénom Lia, porté par un personnage dans une série brésilienne des années 80 que j'affectionne beaucoup, "Danse avec Moi".
J'ai donc découpé Végalia et la fille du tyran s'appelle donc Lia Véga.
Maintenant autre chose... tu dis aussi dans ton fanfic que Hydargos et Actarus étaient de très bons amis avant que la guerre s'éclatait entre Stykadès et Euphor.
Au départ j'avais quelques résistances envers cette idée, mais à la fois je m'en rends compte qu'en réalité cela aurait bien pu être le cas. Pourtant, quand Hydargos revoit Goldorak pour la première fois dans le premier épisode du DA, il est surtout surpris de retrouver Goldorak sur Terre et mentionne plutôt froidement et avec un détachement total le nom du Prince d'Euphor.
Comment est-ce que cette idée t'es venue à l'esprit ?
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

En fait je voulais créer un passé commun entre Actarus et tous les hommes qu'il affronte dans la série. Je ne l'ai pas fait pour tous pour ne pas forcer le trait mais je tenais à ce que notre héro ait au moins côtoyé les 4 grands ; Véga, Minos, Horos et Hydargos.
Hydargos étant mon méchant préféré, je voulais lui donner une place de choix dans ce passé inventé.
Je leur ai donc imaginé une amitié passée, amitié qui s'est transformée en haine par le conflit.
Au moment où la série débute, les deux hommes sont donc ennemis. Que Hydargos semble placide en voyant que Goldorak est sur Terre, donc que Actarus y est, ne me pose pas de problème. Pour lui, c'est un soucis technique et cela ne devient un problème que lorsqu'il se rend compte que Goldorak est beaucoup plus efficace qu'avant et que la conquête de la planète bleue ne va finalement pas être une promenade de santé.
Je développe tout cela dans d'autres fan fictions spécialement centrées sur le personnage d'Hydargos: "le patient", "préface" et "dégradation" (que je te conseille de lire dans cet ordre si tu veux bien faire cet effort). Elle sont courtes, tu les aura finies en quelques minutes.
Hydargos étant mon méchant préféré, je voulais lui donner une place de choix dans ce passé inventé.
Je leur ai donc imaginé une amitié passée, amitié qui s'est transformée en haine par le conflit.
Au moment où la série débute, les deux hommes sont donc ennemis. Que Hydargos semble placide en voyant que Goldorak est sur Terre, donc que Actarus y est, ne me pose pas de problème. Pour lui, c'est un soucis technique et cela ne devient un problème que lorsqu'il se rend compte que Goldorak est beaucoup plus efficace qu'avant et que la conquête de la planète bleue ne va finalement pas être une promenade de santé.
Je développe tout cela dans d'autres fan fictions spécialement centrées sur le personnage d'Hydargos: "le patient", "préface" et "dégradation" (que je te conseille de lire dans cet ordre si tu veux bien faire cet effort). Elle sont courtes, tu les aura finies en quelques minutes.
Monsieur Vilak a écrit :En fait je voulais créer un passé commun entre Actarus et tous les hommes qu'il affronte dans la série. Je ne l'ai pas fait pour tous pour ne pas forcer le trait mais je tenais à ce que notre héro ait au moins côtoyé les 4 grands ; Véga, Minos, Horos et Hydargos.
Monsieur Vilak a écrit : Je développe tout cela dans d'autres fan fictions spécialement centrées sur le personnage d'Hydargos: "le patient", "préface" et "dégradation" (que je te conseille de lire dans cet ordre si tu veux bien faire cet effort). Elle sont courtes, tu les aura finies en quelques minutes.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Je me rend compte qu'expliquer mes choix me plait beaucoup donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser.
J'espère que ces récits te plairont.
J'espère que ces récits te plairont.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Tu as avancé ta lecture Goldosan?
Monsieur Vilak a écrit :Tu as avancé ta lecture Goldosan?
Je suis maintenant arrivé à la page 26 ou Goldorak intègre les Forces d'Attaques de la Division Ruine.
Je ressens un peu de hônte que j'ai avancé si lentement, mais le dernier temps j'étais trop débordé par des milliers de choses et je souffre aussi des problèmes de santé.
Mais ne t'inquiétes pas, dans aucun cas, car ton histoire est vraiment géniale !!!
Tu en as mis combien de temps pour l'écrire ?
A bientôt !
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Merci Goldosan.
Pour répondre à ta question, ma première version qui faisait 17 pages date de la première moitié des années 2000 puisque je l'ai posté en janvier 2006 sur ce site le lendemain de mon inscription.
C'était donc un truc fait pour moi, sans aucune idée de le montrer à d'autres un jour.
Il y avait, tu t'en doutes, plein d'erreurs de cohérence et une trame bien plus mince.
J'ai été ravi des premières impressions de votre part et cela m'a poussé à modifier sans cesse mon récit au fil des nouvelles choses que j'apprenais ou remarquais et de nos échanges de point de vue qui me faisaient réfléchir sur certains points obscurs ou interprétables.
J'ai posté une nouvelle version fin 2013 qui faisait 20 pages puis je me suis attelé à y inclure tout ce que les DVD d'AB et sa VO m'apprenait au fil de la sortie des coffrets.
Une nouvelle mouture de 33 pages a vite vu le jour 6 semaines plus tard.
Ensuite j'ai mis mon récit à la première personne pour deux raison. La première c'est vos conseils, la deuxième c'est parce qu'entre temps j'avais fait de courts récits où je faisait parler Procyon, Actarus, Alcor et Hydargos et ça m'avait plus.
Cela m'a permis de faire quelque chose de moins froid, de plus humanisé et d'ajouter certaines anecdotes qu'Actarus raconte avec son cœur.
Et la VO des coffrets d'AB m'apprenaient toujours plus de choses...
J'ai donc pu livrer ce que j'ai appelé la version finale de 43 pages quelque jour avant noël 2014.
Mais en fait je corrige toujours une touche par-ci par là mais ce sont plus des corrections pour reformuler une phrase que de vrais ajouts.
Donc quantifier en temps est très dur.
Et donc il n'est pas impossible qu'un jour je vous livre une nouvelle nouvelle nouvelle version finale mais pas trop...
Pour répondre à ta question, ma première version qui faisait 17 pages date de la première moitié des années 2000 puisque je l'ai posté en janvier 2006 sur ce site le lendemain de mon inscription.
C'était donc un truc fait pour moi, sans aucune idée de le montrer à d'autres un jour.
Il y avait, tu t'en doutes, plein d'erreurs de cohérence et une trame bien plus mince.
J'ai été ravi des premières impressions de votre part et cela m'a poussé à modifier sans cesse mon récit au fil des nouvelles choses que j'apprenais ou remarquais et de nos échanges de point de vue qui me faisaient réfléchir sur certains points obscurs ou interprétables.
J'ai posté une nouvelle version fin 2013 qui faisait 20 pages puis je me suis attelé à y inclure tout ce que les DVD d'AB et sa VO m'apprenait au fil de la sortie des coffrets.
Une nouvelle mouture de 33 pages a vite vu le jour 6 semaines plus tard.
Ensuite j'ai mis mon récit à la première personne pour deux raison. La première c'est vos conseils, la deuxième c'est parce qu'entre temps j'avais fait de courts récits où je faisait parler Procyon, Actarus, Alcor et Hydargos et ça m'avait plus.
Cela m'a permis de faire quelque chose de moins froid, de plus humanisé et d'ajouter certaines anecdotes qu'Actarus raconte avec son cœur.
Et la VO des coffrets d'AB m'apprenaient toujours plus de choses...
J'ai donc pu livrer ce que j'ai appelé la version finale de 43 pages quelque jour avant noël 2014.
Mais en fait je corrige toujours une touche par-ci par là mais ce sont plus des corrections pour reformuler une phrase que de vrais ajouts.
Donc quantifier en temps est très dur.
Et donc il n'est pas impossible qu'un jour je vous livre une nouvelle nouvelle nouvelle version finale mais pas trop...
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Tu devrais rassembler tes fan fictions dans un seul livre et essayer de trouver un éditeur approprié.
Prenons par exemple l'Italie ou presque chaque année un livre sur GOLDRAKE voit le jour.
Pourquoi pas en Français ?
Je crois que le temps est maintenant très favorable !
Merci à toi mon ami Christian 
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Même des fanfictions ?Prenons par exemple l'Italie ou presque chaque année un livre sur GOLDRAKE voit le jour.

グレンダイザー
autant ça marcherait en France!! en tout cas moi j'achète

nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...