Gurendaizä a écrit :Donc vous préférez ne rien avoir du tout ????
Je préfère surtout qu'ils arrêtent de "massacrer les images et le son" (je dis pas ça simplement pour Goldorak mais pour d'autres animes aussi) ce sont des œuvres qui ont 40 ans, c'est bien de nettoyer la pellicule mais je ne souhaite pas que l'on touche ou qu'on redimensionne l'image, sous prétexte que les téléviseurs sont maintenant en 16/9 et non plus en 4/3
Gurendaizä a écrit :
Je n'ai vraiment pas l'impression de le "regarder dans des conditions déplorables" mais bon sur ce forum j'ai la curieuse sensation que je suis la seule dans ce cas là !
C'est surtout que ça dérange de payer une chose pour la voir déformer, de plus ils connaissent le publique cible qui attends de revoir sa série, dans cette histoire j'ai l'impression d’être un peu comme dans le sketch des inconnus des publicitaires
En gros, pour eux du moment qu'ils vendent le produit, le reste rien à faire, pourtant il serait si simple de faire une petite étude pour connaitre les attentes des futurs acheteurs... Du coup on achète en demi teintes (mi-heureux/mi-triste) de revoir notre héros...
J'ai l'impression que c'est le même sujet qu'il y'a quelques décennies concernant la colorisations des films noir et blanc, pour moi c'est une hérésie mais bon, c'est juste mon opinion, après il suffit juste de changer quelques paramètres sur son écran pour retrouver l’œuvre originale mais dans le cas d'une redimension c'est irrémédiable..
Concernant le publique, mes enfants connaissent bien Goldorak, Albator and Co, grâce bien sur à moi, et ils savent très bien que c'est les premières briques et un pan de l'histoire du manga dans l'hexagone, ça fait partie "de la culture générale". J'ai eu quelque jours gratuit la chaine Manga et en zappant mon fils de 12 ans voulait regarder "OHH... Goldorak... Laisse stp Papa" suivit bien sur par le grand de 16 ans, alors que j'ai les épisodes à la maison, j’étais plutôt heureux de voir qu'a l'occasion ils pouvaient se replonger dedans...
Pour résumer, je suis comptant du retour de Goldorak, mais je n'aime pas trop la tournure que cela prends dans le sens ou pour des questions marketing on nous sort du "n'importe quoi" en nous fessant croire au vieux démon "attention, y'aura pas d'autres occasions" ou " c'est ça ou rien" , mais j'attends avec impatience la sortie du Blu-ray en espérant que cette fois-ci le tir sera corrigé.