Manga Goldorak chez blackbox

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Image

:evil: :evil: :evil: :evil: Quoi ? Hoplà ! AB dehors !!! :down: :down: :down: :down:

Il faut lui trouver au plus vite un nouvel employeur ! :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par babeth »

Nous au moins on le soutien avec notre cœur d'enfant :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci les amis !!!!! :wink: :up: :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

Si je comprends bien, il y aura environ 5x200 pages de manga goldo ?
Pour mon fils de 8 ans, c'est bien ? :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

290 + 216 + 208 + 230 + 240 pages ! :wink:

http://www.blackbonesboutique.com/colle ... -tomes.htm

:goldo3:
グレンダイザー
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par holliger »

Merci :wink:
Et pour un enfant de 8 ans ?
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Tu sais en manga go Nagai c vraiment violent, grivois, ça flirte avec l'horreur et l'humour pipi-caca mais rien de quoi traumatiser un gosse.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Goldosan a écrit ::goldo:

J'ai envoyé un message vers Black Box à propos du manga de GO NAGAI afin de savoir pour quelle raison il n'y aura pas la partie de continuation fait par YUU OKAZAKI dans leur publication qui arrivera en Mai 2015.

On m'a répondu extrêmement rapide et j'ai reçu la réponse suivante (cependant j'ai enlevé le nom, question de respect de la loi de la privacy) :

Bonsoir,

Gô Nagai est un artiste avec lequel il est extrêmement difficile de
travailler. Nous avons mis énormément de temps avant de pouvoir éditer
quelque chose en France, suite à ses mauvaises expériences. Cela ne nous
a pas laissé beaucoup de marge de manoeuvre, notamment dans le choix des
oeuvres ou des éditions. Nous avons cependant obtenu que les mangas
soient édités selon notre format spécifique mais nous n'aurions pas pu
éditer ce qui ne l'a pas encore été en Italie. De plus, si cela n'a pas
été publié en Italie, c'est qu'il y a eu une raison (disponibilité à
l'international, droits ?).

J'espère que cela ne vous empêchera pas d'apprécier la collection que
nous ferons en 2015 car chaque vente sera importante. Notre projet est
de proposer d'autres titres en 2016 mais cela se fera uniquement si les
premiers titres marchent. Je ne pense pas qu'il y aura jamais d'autre
occasion de revoir du Nagai en français, et je dis ça en temps que fan.

Bonne soirée,

:up: :up: :up:

Ils sont vraiment très sympa chez Black Box !!! CHAPEAU !!!

:salut:
ben t'aurais pu leur dire... la version italienne (la derniere en date) a ete faite AVANT que go nagai n'accorde a Tokyopop le droit de sortir enfin les chapitres okazaki du placard... ce qui ne change absolument rien a notre sort : Nagai leur a dit qu'ils pouvaient editer seulement ce qui a deja ete les annees passees en italie et point barre. Donc Okazaki on peut se brosser...

si les titres carburent (ce dont je doute vu que le manga d'ota s'en est mal sorti chez nous a l'epoque et sa reedition va pas faire changer d'avis donc bide assure encore une fois) peut etre pourrat'on lui reclamer le titre (et se farcir les chapitres en doubles excepte les ishikawa)... A condition de l'envahir de lettres si possible.

en plus traiter avec nagai himself est rare mais pas quasi impossible... C 'est son frere qui s'occupe des droits a ceder et de la plupart des discussions sur les mangas Dynamic.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Ca fait parti de la légende ou il a vraiment un problème avec notre pays?

Judex, si ce que tu peux nous dire de l'histoire Nagai/France est long, tu devrais peut-être lancer un topic sur ce sujet car je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire non?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Nagai leur a dit qu'ils pouvaient editer seulement ce qui a deja ete les annees passees en italie et point barre. Donc Okazaki on peut se brosser...
Un jour peut être, qui sait ? :wink: :goldo3: (oui oui je sais je suis une éternelle optimiste ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
グレンダイザー
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: :up: Black Box est maintenant très bien au courant du fait qu'un certain nombre de fans veulent absolument voir l'édition de GO NAGAI compilée avec les chapitres de YUU OKAZAKI dans une édition Française.

C'est déjà pas mal.

Cela me semble une très bonne idée de leur écrire en masse, ou de pousser Dynamic afin d'obtenir les droits pour la France.

Il est donc préférable de continuer à les harcèler ! :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit :Ca fait parti de la légende ou il a vraiment un problème avec notre pays?

Judex, si ce que tu peux nous dire de l'histoire Nagai/France est long, tu devrais peut-être lancer un topic sur ce sujet car je crois qu'il y a beaucoup de choses à dire non?

IL A UN GROS PROBLEME:
ventes de GRENDIZER PAR LA tOEI SANS PASSER PAR L'AUTORISATION DE dYNAMIC planning (donc la sienne) en 1978
accueil mitige de X bomber (bomber x) chez nous et degout profond de pas mal d egens pour Cherry Miel (cutey honey) malgre le fait que ces series aient ete diffusees presque completemnt (pour Bomber X on a herite d'un version a 24 episodes au lieu de s25 vu qu'on a traduit la version anglaise de l'histoire ou un episode a saute)
DEBACLE SANS PRECEDENT de MAZINGER Z (diffuse des annees apres goldorak, sans que les adaptateurs et doubleurs pensent une seconde qu'au moins l'un des heros est le meme (Koji Kabuto garde son vrai nom contrairement a certains autres personnages alors qu'en toute logique ils auraient du l'appeler alcor), et le public pense a une simple copie au rabais (dessins miteux, animation catastrophique et pour cause vu que ça date d'au moins 3 ans avant) de Goldorak.
Devilman et Violence JACK EN ANIME N4ONT PAS FAIT LE TABAC ESCompte
Shin Cutey Honey a fait un bide
le film Cutey Honey aussi
je parle meme pas de Maoh dante sorti integralement et qui est casse par la critique Fr et boude par le public.
le film live devilman est une catastrophe ambulante au japon comme ici malgre la presence d ego nagai en caemo dans le role d'un pretre.
les bd traduites chez nous de go nagai (goldorak, devilman, getter robot go et le petit bouquin mazinger livre avec une vhs de mazinger z vs devilman font un bide retentissant (goldorak est boude a cause de son dessin horrible (version de gosaku ota oblige) et de son non respect d ela serie tv dans le scenar a qq exceptions pres, devilman se voit traiter de dessins d ematernelle et son gore fait fuir quand a getter robot Go le dessin est loue mais le scenario est proprement traite de debile, inconsistent et totalement a la ramasse ce qui fait que Dybex a l'epoque Dynamic vISIONS LAISSE TOMBER LA traduction a deux volumes de la fin (plus se separe d'avec Dynamic Planning)
l'affaire Goldorak par declic images et rouge citron productions n'aide pas a redorer notre image.
le coffret go nagai avec mazinkaiser, shin getter robot tai neo getter robot, kikoushi enma, et la serie avec les personnages en super deformed a fait un bide.
mazinger angels et dynamic heroes ont ete traduits pour la france mais alors qu'ils venaient de l'etranger un probleme de douane a fait que tous les exemplaires ont ete rapatries chez dynamic planning qui les as detruit...

TU t'etonneras pas qu'apres ça il a du mal a gueuler "vive la France"...
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

"mazinger angels et dynamic heroes ont ete traduits pour la france mais alors qu'ils venaient de l'etranger un probleme de douane a fait que tous les exemplaires ont ete rapatries chez dynamic planning qui les as detruit..."

Snif... sacré histoire aussi... même les copies chinoises ne font pas mieux!
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
IL FAUT LAISSER "LE JAPON" DANS "BLABLA"
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Eh bien ce n'est pas brillant tout ça !!!!! :( :( :( :( :( :(

Pour Goldorak, d'après le documentaire "Paroles de Fans" il semblerait que Go Nagai ait appris sa diffusion en France par hasard lors de son voyage de noces !

:goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

C'était en quelle année qu'il a été interviewé par Dorothée?

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre