Y-a-t'il quelqu'un qui aimerait les voir ici ?
Si oui, j'en prendrai alors des scans et je les posterai ici.

Super Shogun a écrit :Merci pour les scans en HD.
Monsieur Vilak a écrit :Ah moi j'ai vraiment craqué sur les deux premiers Getta Robo.
Là aussi c'est un truc à voir, d'autant plus qu'on peux les trouver en VOSTF.
Ca s'avale comme une bonne bière!
Getta Robo :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/30 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;
Getta Robo G (suite directe)
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/27 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;
L'ambiance est très proche de Goldorak, ce sont vraiment deux œuvres sœurs.
Il y a des points qui y sont mieux traités, d'autres moins.
Et c'est bien supérieur à Mazinger Z et à Great Mazinger.
Ce n'est pas vraiment plus violent que Goldorak mais c'est surtout beaucoup plus cruel.
Et puis dans la deuxième série il y a un méchant à moustache qui s'appelle Hidler et qui porte un uniforme vert de gris.
Cette série ne serait jamais passée en France!!!

Tu as bien pointé les faiblesses de cet anime par rapport à Goldorak. J'y ajoute le manque de crédibilité des méchants (en tant que peuple) et la linéarité de l'histoire.Goldosan a écrit :J'ai aimé, mais pas plus. Grendizer reste toujours ma série préferée... bizarre, mais c'est ainsi.
Dans Getter Robot et Getter Robot G j'ai manqué un peu les personnages si charismatiques
comme par exemple Ergastule, Atlas, Alyzé, Végalia, Phénicia, Aphélie, etc.
Enfin, tant de choses si riches dans le DA de Grendizer, je ne retrouve pas dans ces 2 séries de Getter Robot.:

Monsieur Vilak a écrit :Tu as bien pointé les faiblesses de cet anime par rapport à Goldorak. J'y ajoute le manque de crédibilité des méchants (en tant que peuple) et la linéarité de l'histoire.Goldosan a écrit :J'ai aimé, mais pas plus. Grendizer reste toujours ma série préferée... bizarre, mais c'est ainsi.
Dans Getter Robot et Getter Robot G j'ai manqué un peu les personnages si charismatiques
comme par exemple Ergastule, Atlas, Alyzé, Végalia, Phénicia, Aphélie, etc.
Enfin, tant de choses si riches dans le DA de Grendizer, je ne retrouve pas dans ces 2 séries de Getter Robot.:
Pour ce qu'il a de plus que notre grand cornu, je parlerai de beaucoup plus de paysages différents vus (Western, ile touristique).
Egalement, le groupe de "gentils" vit aussi beaucoup moins en autarcie, on voit beaucoup plus de monde autour d'eux et ils se rendent bien plus souvent en ville.

Le souvenir que l'on a d'une émission vu 20 ans auparavant est très déformé, pas forcement pour le pire ni le meilleur, juste différent de la réalité.
Ainsi il en fut de Zora la Rousse (bien moins cucu dans mon souvenir) et de la bataille des planètes (bien plus intéressant dans mon souvenir) pour moi.