Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par homnorak »

il existe une version mp3. Regarde dans la partie réservée au membre, Pambou a mis un lien. Sinon, regarde sur le lien que je t'ai donné pour les épisodes, il y est peut être.

J'adore en effet, cette version. Les acteurs jouent mieux le rôle, ils sont moins abruptes dans leur phrase.

Sinon, je n'ai pas lu tous les livres dérivés donc je ne me suis pas vraiment inspirée dessus. Mais j'ai lu pas mal de fanfic et du coup, j'ai du mal entre l'original et les inventions des fans. J'aime bien faire un mix.

D'ailleurs, la suite de ma fanfic, je le fais en suivant ce qu'écrit une autre fan, elle écrit du point de vue de Venusia et je reprends certaines scènes communes pour avoir le point de vue d'Actarus.

Bon, je vais profiter de mon trajet de retour pour continuer à poser les bases de mon monde à moi du point de vue de Procyon donc uniquement ce qu'a pu lui dire Actarus
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :
Je sais pourquoi je disais que LCDS était le soleil d'Euphor, C'est Actarus que le dit dans le disque "Comme au cinéma""

Alcor : Aviez vous aussi un soleil ?
Actarus : Oui,
Alcor : Comment l'appelais-tu ?
Actarus : La croix du sud
Alcor : une de nos constellations porte le meme nom, la croix du sud
Actarus : C'était aussi le nom de notre soleil
Dans le film il va même plus loin puisque le prince cite "Alpha de La Croix du Sud" comme le soleil d'Euphor.
Mais bon on en reste à la VO et la VF de la série où Euphor est proche de la nébuleuse de la Lyre.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Sinon on ne s'en sortirait pas
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Comme quoi avec quelques discussions les interrogations se résolvent vite.

Là je m'inquiète un peu pour ce qui est dit dans l'épisode 52 sur Harmonia. Est-elle une planète conquise récemment comme le laisse pensert la VF ou bien la VO en fait-il une ancienne prise?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

attends de voir la VO ;)

Je pensais qu'Harmonia était une étoile genre comme le soleil ?
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :attends de voir la VO ;)

Je pensais qu'Harmonia était une étoile genre comme le soleil ?
non ça c'est dynamo, "l'étoile qui fournit à Stykadès son énergie est entrée en colision avec une super nova" dixit Véga dans l'épisode 37.
Vraiment les scénaristes n'ont pris aucune connaissance en astronomie....

En tout cas déjà Dynamo n'est pas l'étoile qui éclaire le système de Stykadès car alors là, plus de stykadès....

Edit : Attendre? Comme tu es cruelle...

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

he he, c'est pas moi qui suis cruelle mais les éditeurs qui ne sortent que 12 épisodes par trimestre.

En tout cas, tu as raison, il n'y a aucune connaissance en astronomie. En meme temps, est-ce le but ? Pensait-il que des barges comme nous allaient décortiquer leur histoire, 38 ans après ?
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :he he, c'est pas moi qui suis cruelle mais les éditeurs qui ne sortent que 12 épisodes par trimestre.

En tout cas, tu as raison, il n'y a aucune connaissance en astronomie. En meme temps, est-ce le but ? Pensait-il que des barges comme nous allaient décortiquer leur histoire, 38 ans après ?
C'est clair. Mais quand même Grendizer était destiné aux 10/15 ans au Japon non?

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

oui, enfin, je crois mais tu crois qu'à cet âge, on va analyser la pertinence des infos ?

Pour ma part, je ne le faisais pas sauf quand ça traitait de l'injustice des peuples genre le génocide amérindien mais j'avais plus de 12 ans.
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :oui, enfin, je crois mais tu crois qu'à cet âge, on va analyser la pertinence des infos ?

Pour ma part, je ne le faisais pas sauf quand ça traitait de l'injustice des peuples genre le génocide amérindien mais j'avais plus de 12 ans.
C'est vrai. Nlous on les analyse parce qu'on a des raisons : un soucis de logique pour les fan fic que l'on écrit. Visiblement pas eux.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

homnorak a écrit :il existe une version mp3. Regarde dans la partie réservée au membre, Pambou a mis un lien. Sinon, regarde sur le lien que je t'ai donné pour les épisodes, il y est peut être.
Oui en deux parties je l'ai trouvé. Merci merci. Dans ce disque Procyon parle d'Actarus et de SON Goldorak.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Donc pour le disque, Goldorak est une création Euphorienne ! :goldo3:
グレンダイザー
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Gurendaizä a écrit :Donc pour le disque, Goldorak est une création Euphorienne ! :goldo3:
Oui tout à fait! Comme pour les romans GP Rouge et Or qui précisent en plus que c'est Actarus lui-même qui l'a construit.

Mais mon récit est basé sur ce que dit la série en VF et je n'utilise ce que m'apprend la VO que lorsqu'elle ne contredit pas la VF.
VF : Goldorak construit par Véga et utilisé pour attaquer Euphor.
VO : Goldorak construit par Véga après avoir détruit Euphor en utilisant les technologies d'Euphor.

Dans le Manga de Nagai c'est encore différent puisque Goldorak est un être divin protecteur d'Euphor.

Merci Monsieur Huchez...

Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Il est métissé, alors ? :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

j'ai plaisir à suivre votre conversation mais voila ce que je pense, pour moi notre LCDS et la leur n'est pas la même étoile et c'est la hasard qui fait qu'elles portent le m^me nom,
je trouvais aussi bizarre les histoires de distance mais je pense que goldorak peut se déplacer à la vitesse de la lumière avec ses mégamachs , ce qui ramènerait la distance terre_ soleil à 8mn (temps que sa lumière met à nous parvenir),
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre