Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".

Message par homnorak »

Oui ca tient la route comme ca
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

ouais pas mal du tout..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Certaines choses dites dans la série sont compliquées lorsqu'ils faut définir une cause qui leur corresponde.
C'est vrai que le plus simple c'est de les ignorer mais comme mon récit est quand même bien avancé, c'est pas toujours facile et il faut en tenir compte.
Bon c'est vrai que j'aurais parfaitement pu éluder l'histoire de Zari mais on a tellement peu d'info sur Euphor et les autres planètes que j'ai vraiment l'envie d'inclure tout ce que je peux apprendre dans ma fanfic.
J'espère que la suite de la VO ne me réservera pas de coup tordu qui me fasse modifier énormément mon récit mais je n'y crois guère et je redoute la surprise qui viendra à coup sur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Et je me rends compte que essayer de trouver une logique d'info dans le DA, c'est pas la peine.

Je me renseigne de mon coté pour évaluer la situation des planètes par rapport aux infos qu'on a.

Coté VF, entre Vega qui est une étoile dans la constellation de la Lyre et la croix du Sud qui sert de soleil à Euphor, j'ai l'impression que ce n'est pas situé au même endroit.

Vega est à 25 année lumière de la Terre. Or d'après Wikipedia, Terre-Mars est entre 3 et 22 minutes lumières donc il faudrait entre 6 et 9 mois pour y aller. Si on compare avec les 25 années-lumière, il en faudrait des années pour y arriver. Meme Goldorak qui est rapide ne l'est pas autant.

Peut-on envisager que les planètes comme Stykades, Pallas, Euphor soient situés comme nos planètes à nous ? Quelle est la distance que l'on peut envisager ? Quels sont les moyens à la dispo de nos extraterrestres pour y arriver plus vite que nos 6 et 9 mois ?

Bref, à toutes mes questions, je n'aurais pas la réponse dans le DA.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Meme Goldorak qui est rapide ne l'est pas autant.
Vraiment ??!!!! :twisted: :twisted: :mrgreen: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

ben j'ai du mal à l'imaginer en tout cas.
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Excellente reflexion Florence!

Si j'ai bien compris ce que je viens de lire sur Internet, Véga est visible au zénith depuis les lattitudes moyennes de notre hémisphère nord et La Croix du Sud depuis notre hémisphère sud (toute l'année si on est au delà de 35° sud).

Mathématiquement, il est certain que la Terre est située à l'angle obtus du triangle Terre/Véga/Croix du Sud.

Si Euphor est bien dans la Croix du Sud, ça veut "Goldoraquement" dire que la Terre est plus proche de Stykadès que ne l'est Euphor et d'Euphor que ne l'est Stykadès ce qui pose un gros problème de cohérence.

Mais est-il dit dans le DA que LCDS est l'étoile autour de laquelle Euphor est en orbite?
Je ne m'en souviens pas mais il me semble que non!

La VO de l'Ile de la peur nous apprend que LCDS est visible sur Euphor comme sur Terre mais il n'est pas fait mention que c'est elle qui éclaire Euphor.
La VF elle, parle de l'étoile du Berger pour Alcor mais Actarus ne dit pas comme elle s'appelait sur sa planète.

Quand à l'épisode 2, les deux versions nous disent que Euphor est située dans la nébuleuse de Véga.

Je pense que le plus raisonnable est d'abandonner LCDS comme "soleil" d'Euphor.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

En meme temps, Vega n'est pas une nébuleuse. Mais elle se trouve près d'une nébuleuse. Tu savais que ça voulait dire "vautour" en arabe ? J'ai appris ça hier.

Donc Vega est 5fois plus grande que le soleil. C'est une étoile (hic pour la planète), 50x plus lumineuse que le Soleil. Et se trouve à 25 années lumière.

Pour LCDS, Actarus arrive à reconnaitre l'étoile comme étant LCDS, Alcor lui en VO ne fait aucune référence. Il dit juste "Evidemment". Qu'entend-il par là ?

Donc LCDS apparait comme la première étoile dans le ciel au meme titre que notre étoile du Berger qui est... (Vénus, non ?)

Ce qui est marrant c'est qu'en VF, c'est Alcor qui donne le nom de l'étoile et en VO, c'est Actarus. Or la Croix du Sud en réalité n'est pas une étoile mais un groupe d'étoiles qui forment une croix.

Et puis, en fait, ce n'est pas Vega la planète mais Stykades. On peut supposer que Go Nagai ne s'est pas vraiment plongé dans la réalité du terrain. Qu'en penses-tu ?
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Chère Florence,

-En meme temps, Vega n'est pas une nébuleuse. Mais elle se trouve près d'une nébuleuse. Tu savais que ça voulait dire "vautour" en arabe ? J'ai appris ça hier.

Oui Nébuleuse de la lyre. Non, je l'ignorais. Les seuls mots que je connaisse en arabe sont cheval et toubib. Ca me rappelle une nouvelle de science fiction qui se nomme "aimables vautours" et qu'il faut absolument que tu lises!

-Donc Vega est 5fois plus grande que le soleil. C'est une étoile (hic pour la planète), 50x plus lumineuse que le Soleil. Et se trouve à 25 années lumière.

Ce qui ramène à ta question sur la rapidité des vaisseaux et celles sur les trous de Ver et autres Vortex. Comme tu as introduis la magie dans ton récit, ce n'est pas bien grave.

-Pour LCDS, Actarus arrive à reconnaitre l'étoile comme étant LCDS, Alcor lui en VO ne fait aucune référence. Il dit juste "Evidemment". Qu'entend-il par là ?

Je pense qu'il parle de la beauté du nom. Exemple : elle est belle, elle est blonde, elle s'appelle Marylin évidemment...

-Donc LCDS apparait comme la première étoile dans le ciel au meme titre que notre étoile du Berger qui est... (Vénus, non ?)

Il me semble...

-Ce qui est marrant c'est qu'en VF, c'est Alcor qui donne le nom de l'étoile et en VO, c'est Actarus. Or la Croix du Sud en réalité n'est pas une étoile mais un groupe d'étoiles qui forment une croix.

exact, je vois qu'on a du aller sur les même sites pendant la pause déjeuner.

-Et puis, en fait, ce n'est pas Vega la planète mais Stykades. On peut supposer que Go Nagai ne s'est pas vraiment plongé dans la réalité du terrain. Qu'en penses-tu ?

Tu as tout à fait raison. Mais le fait que personne ne dise qu'une étoile de LCDS ne soit le "soleil" d'Euphor nous arrange bien quand même!

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

oui, je ne vais pas réfléchir plus longtemps.
Oui ma pause déj était sur wikipedia ;). Je viens de me remettre en mémoire l'organisation de l'ONU pour ma Communauté des planètes unifiées dans le droit planétaire, la sécurité interstellaire (ou galaxique ?), le développement économique, progrès social, culturel et les droits de l'homme. Bref, je reprends ton idée ;)
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

On va plutôt dire l'idée de Georges Lucas. :wink:

De toute façon c'est logique qu'il y ait une sorte d'ONU spatial. Vas-tu toi aussi faire une colonisation à partir d'une même planète (moi j'ai pris Pallas) ou au contraire veux-tu faire de tous ces peuples des autochtones?

Cette discussion sur les distances a quand même été prolifique.

Si, comme tu l'as décidé toi aussi, je ne vais pas plus m'étendre sur les vitesses des vaisseaux, je vais tout de même faire quelques précisions :

Je pars du principe qu'il n'y a par système stellaire au maximum qu'une seule planète à foyer humain. Ce système et tout ce qu'il contient est la propriété du "monde capitale" c'est à dire Euphor, Stykadès, Pallas, Concordia, Akéreb, Apaisie, Vestalie, Bell ou Zari (et tant pis pour Goda)., qu'en penses-tu?
En fait je crois que je vais me dessiner un petit plan d'après mes choix de proximité entre les mondes

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

Je ne vais pas m'étendre sur la création mais je pars du principe de peuples autochtones comme si c'était les continents de chez nous.

Que ce soit en Amérique, Asie ou Europe, on retrouve tous une même particularité, la même mythologie à quelques exceptions près. L'évolution des espèces part du même principe mais évolue différemment en fonction des particularités des planètes.

Par système stelllaire, tu parles comme notre système à 9 planètes (enfin 8) avec une seule planète vivante comme la Terre ?

Si oui, je ne comprends pas ce que tu dis par "propritété du monde capitale" ?
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

-Je ne vais pas m'étendre sur la création mais je pars du principe de peuples autochtones comme si c'était les continents de chez nous.

Ici les êtres humains viennent tous de la même branche africaine qui a colonisé tous les autres continents de la Terre. C'est donc ce que tu décide pour chaque monde habité si j'ai bien compris?

-Par système stelllaire, tu parles comme notre système à 9 planètes (enfin 8) avec une seule planète vivante comme la Terre ?Si oui, je ne comprends pas ce que tu dis par "propritété du monde capitale" ?

Oui toute a fait.
Dans notre système solaire, la Terre (le monde capitale donc) serait propriétaire de toutes ses autres planètes naturellement inhabitées et les autres systèmes avec de la vie l'appellerait donc le Système Terrien.

Merci Monsieur Huchez...

Image
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

et donc pour toi c'est Pallas qui représente la Terre ?

Pour mon évolution, c'était par rapport à la culture et à la mythologie mais c'est vrai que ça tire son origine sur l'origine de lla source africaine.

En fait c'est le terme colonisé qui ne me plait pas car cela implique un rapport de force entre les peuples. Or dans mon esprit, il y a eu la meme bactérie qui a fait naitre les différents etres sur chaque planète ayant les meme condtions "eau, atmosphère, air" : Pallas, Euphor, Concordia, Stykades par ex et puis les autres où là, il n'y a pas eu d'humanoide mais encore une évolution du style dino comme ta planète Genovia, ou Bell, Zari

Je sais pourquoi je disais que LCDS était le soleil d'Euphor, C'est Actarus que le dit dans le disque "Comme au cinéma""

Alcor : Aviez vous aussi un soleil ?
Actarus : Oui,
Alcor : Comment l'appelais-tu ?
Actarus : La croix du sud
Alcor : une de nos constellations porte le meme nom, la croix du sud
Actarus : C'était aussi le nom de notre soleil
Homnorak

Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Non car Pallas possède uniquement son propre système solaire, comme Euphor et Stykadès possèdent le leur.

Tel que nous l'utilisons à notre époque le terme colonisation peut paraitre guerrier en effet mais ce n'est pas dans ce sens que je l'emploie. Je trouve qu'il correspond, dans son sens noble du terme, exactement à la situation décrite.

Pour le coup de LCDS dans le 33t je m'en doutais mais j'ai preferé ne rien dire car je n'en étais vraiment pas du tout sur.

Ce 33t, dont j'ai aussi la version K7 audio, est pour moi magique, la poésie du doublage est très émouvante. Il existe pas une version Mp3????

En fait les récits dérivés semblent t'avoir énormément influencée comme la construction de Goldo par Actarus dans les roman GP rouge et Or.

Edit : Ma dernière phrase n'est pas une critique mais une simple remarque...

Merci Monsieur Huchez...

Image
Répondre