Fan fiction "il etait une fois Euphor".
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: Fan fiction "il etait une fois Euphor".
Je viens de voir l'épisode 33 en VO, "Les ailes de la mort" et il me laisse perplexe.
Finalement je ne vois qu'une seule solution pour faire coller les flashback visuels et les paroles d'Horos lorsqu'il raconte l'histoire de la planète Zari:
Zari est une planète à pesanteur 13 fois supérieure à la Terre.
Lorsque Véga la bombarde pour la conquérir, les radiations éradiquent toute vie sauf les grillons qui eux mutent et atteignent des tailles dignes de Golgoth. Les grillons se battent entre eux (imaginez le carnage...) et Zari-Zari vu le seul survivant.
Jusque là, rien qui ne soit plausible.
Ensuite Actarus reconnait en Zari-Zari le petit insecte qu'il faisait sauter dans sa main quand il était petit et là je m'interroge.
Cela ne peut que vouloir dire que la pesanteur sur Fleed est proche de celle de Zari puisque soit Actarus est allé sur Zari sans en souffrir, soit le grillon a été apporté sur Fleed sans en souffrir.
Je pense donc que l'adaptation du Prince sur Terre a du être assez déroutante au début, on peut même imaginer que le crash de Goldorak soit lié à cette différence de pesanteur non?
Qu'en pensez-vous?
Finalement je ne vois qu'une seule solution pour faire coller les flashback visuels et les paroles d'Horos lorsqu'il raconte l'histoire de la planète Zari:
Zari est une planète à pesanteur 13 fois supérieure à la Terre.
Lorsque Véga la bombarde pour la conquérir, les radiations éradiquent toute vie sauf les grillons qui eux mutent et atteignent des tailles dignes de Golgoth. Les grillons se battent entre eux (imaginez le carnage...) et Zari-Zari vu le seul survivant.
Jusque là, rien qui ne soit plausible.
Ensuite Actarus reconnait en Zari-Zari le petit insecte qu'il faisait sauter dans sa main quand il était petit et là je m'interroge.
Cela ne peut que vouloir dire que la pesanteur sur Fleed est proche de celle de Zari puisque soit Actarus est allé sur Zari sans en souffrir, soit le grillon a été apporté sur Fleed sans en souffrir.
Je pense donc que l'adaptation du Prince sur Terre a du être assez déroutante au début, on peut même imaginer que le crash de Goldorak soit lié à cette différence de pesanteur non?
Qu'en pensez-vous?
Alors comme je n'connais rien en pesanteur, je n'ai aucune idee.
Est-ce que ça veut dire que zari-zari est plus léger ?
Et sur Terre Actarus il serait quoi, plus lourd ou plus leger ?
bonne question que tu poses là car cela pourra jouer sur ma fic.
Mais je te retourne la remarque que tu m'as fait par rapport aux animaux dans ma fic. Si Les etres humains se ressmeblent sur Terre et sur Euphor, on peut supposer que certains animaux aussi.
Donc l'animal domestique (hum ça me fait bien rire) d'Actarus ressemble à zari-zari, ce n'est pas forcément la meme espèce mais une autre race qui lui resseemble.
Mais je te retourne la remarque que tu m'as fait par rapport aux animaux dans ma fic. Si Les etres humains se ressmeblent sur Terre et sur Euphor, on peut supposer que certains animaux aussi.
Donc l'animal domestique (hum ça me fait bien rire) d'Actarus ressemble à zari-zari, ce n'est pas forcément la meme espèce mais une autre race qui lui resseemble.
Homnorak
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

Sur Terre, Actarus peut faire des bonds très haut (voir par exemple dans l'épisode 2 lorsqu'il saute dans l'OVT qui est "piloté" par Rigel !

グレンダイザー
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui sur Zari on est plus lourd plus lent et sur Terre plus léger plus rapide.homnorak a écrit :Alors comme je n'connais rien en pesanteur, je n'ai aucune idee.
Pourtant dans la VO actarus dit qu'il reconnait le golgoth comme étant son animal domestique ayant muté... ça n'a pas de sens mais c'est bien ce qu'il dit.
pourquoi, ça n'a pas de sens, puisque c'est véga qui fait muter les animaux!
il suffit de regarder l'épisode 52, la nouvelle génération de monstre a muté et décuplé en puissance
il suffit de regarder l'épisode 52, la nouvelle génération de monstre a muté et décuplé en puissance
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Ca n'a pas de sens car cet animal a été irradié sur Zari. Hors si c'est l'animal de compagnie d'Actarus qui vit sur Euphor, il ne peut être retourné sur Zari.
Et pourquoi ce n'est pas un congénère qui a été muté ?
Ce n'est bien sur pas l'animal de compagnie (certainement mort depuis longtemps) qui a été muté. Mais un specimen. Une vache a plusieurs races, les chiens aussi, pourtant on montre une image de vache, on sait ce que c'est, elles se ressemblent (meme celles du DA qui sont pourtant sont difformes)
Ce n'est bien sur pas l'animal de compagnie (certainement mort depuis longtemps) qui a été muté. Mais un specimen. Une vache a plusieurs races, les chiens aussi, pourtant on montre une image de vache, on sait ce que c'est, elles se ressemblent (meme celles du DA qui sont pourtant sont difformes)
Homnorak
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

J'ai eu le même raisonnement que toi mais les paroles d'Actarus sont vraiment ambiguës, comme s'il parlait exactement du même être :homnorak a écrit :Et pourquoi ce n'est pas un congénère qui a été muté ?

En plus à la fin Alcor en rajoute en disant : "je n'arrive pas à croire que c'était ton animal quand tu était jeune".
Wouais c'est douteux comme traduction. Comment un si petit animal a pu survivre aussi longtemps? Il était tout gamin sur l'image, Actarus.
Je dirais qu'il est tellement surpris qu'il pense que c son animal mais là je dirais qu'il délire, c'est pas possible autrement., sous l'effet de la fatigue, la colère, le combat ... S'il y avait réfléchi un peu plus, il se rendrait compte que ce n'est pas possible.
Et comment Vega aurait il pu savoir que c son animal préfère?
Et comment cet animal a pu survivre? Le palais était en flamme et vu sa grandeur, cet insecte pouvait soit être écrasé soit s'envoler.
Et tu ne' as pas dit qu'Horos explique qu'il l'a lui même ou son équipe muté? donc? il n'a pas pu l'être par la radioactivité.
Cette fois, le mensonge ne peut pas être le moteur puisque Horos en parle en interne.
Actarus a très bien pu appeler son animal de la planète d'ou il vient ou de son nom d'espèce
Je dirais qu'il est tellement surpris qu'il pense que c son animal mais là je dirais qu'il délire, c'est pas possible autrement., sous l'effet de la fatigue, la colère, le combat ... S'il y avait réfléchi un peu plus, il se rendrait compte que ce n'est pas possible.
Et comment Vega aurait il pu savoir que c son animal préfère?
Et comment cet animal a pu survivre? Le palais était en flamme et vu sa grandeur, cet insecte pouvait soit être écrasé soit s'envoler.
Et tu ne' as pas dit qu'Horos explique qu'il l'a lui même ou son équipe muté? donc? il n'a pas pu l'être par la radioactivité.
Cette fois, le mensonge ne peut pas être le moteur puisque Horos en parle en interne.
Actarus a très bien pu appeler son animal de la planète d'ou il vient ou de son nom d'espèce
Homnorak
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Oui je suis arrivé aux même conclusion que toi sur la durée de vie de cet animal.
De plus comment le grillon serait retourné sur Zari s'il était la propriété d'Actarus?
Non Véga ne sait pas que c'est l'animal de compagnie d'Actarus.
En tout cas pour Horos et Minos c'est sur Zari que le grillon est devenu monstre puisque c'est là qu'ils l'ont trouvé et capturé. Ils n'ont fait que le transformer en monstronef en lui ajoutant deux boucliers et surement un système de commande à distance mais il était déjà un monstre avant.
Je penche plutôt pour une inattention des scénaristes ou également une mauvaise traduction. Il parait que la langue japonaise possède de nombreux subtilité.
Une méprise sur le genre et le nombre faisant que "un Zari" soit devenu " le Zari" (je m'exprime mal mais tu vois à quel type d'erreur je fais allusion je pense) serait-elle possible?
De plus comment le grillon serait retourné sur Zari s'il était la propriété d'Actarus?
Non Véga ne sait pas que c'est l'animal de compagnie d'Actarus.
En tout cas pour Horos et Minos c'est sur Zari que le grillon est devenu monstre puisque c'est là qu'ils l'ont trouvé et capturé. Ils n'ont fait que le transformer en monstronef en lui ajoutant deux boucliers et surement un système de commande à distance mais il était déjà un monstre avant.
Je penche plutôt pour une inattention des scénaristes ou également une mauvaise traduction. Il parait que la langue japonaise possède de nombreux subtilité.
Une méprise sur le genre et le nombre faisant que "un Zari" soit devenu " le Zari" (je m'exprime mal mais tu vois à quel type d'erreur je fais allusion je pense) serait-elle possible?
- Gurendaizä
- Grand Goldorak

C'était certainement un animal de la même race que celui qu'il avait eu quand il était enfant, je pense ! C'est vrai que cette histoire m'a toujours un peu paru bizarre !

Pendant ce combat, "Zari Zari" avait empêché Goldorak de regagner sa soucoupe, le projetant vers le sol. Actarus avant de perdre connaissance, eut le temps de déclencher une fausse explosion. Lorsqu'il reprend conscience, son bras le fait souffrir.Je dirais qu'il est tellement surpris qu'il pense que c son animal mais là je dirais qu'il délire, c'est pas possible autrement., sous l'effet de la fatigue, la colère, le combat ... S'il y avait réfléchi un peu plus, il se rendrait compte que ce n'est pas possible.

グレンダイザー
Oui je comprends ce que tu veux dire, et je vote pourUne méprise sur le genre et le nombre faisant que "un Zari" soit devenu " le Zari" (je m'exprime mal mais tu vois à quel type d'erreur je fais allusion je pense) serait-elle possible?
Homnorak
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Bon affaire classée en ce qui me concerne.
C'est un grillon et pas LE grillon!
Je vais aller vadrouiller un peu sur le net pour voir les effets de la différence de pesanteur sur les être vivants, j'espère ne rien trouver qui empêche Actarus de pouvoir s'adapter d'un monde à l'autre. Pourvu que les différences ne soient pas aussi forte que dans le cas de la pression sous marine où quelques dizaines de mètres suffisent à la rendre insupportable pour un même métabolisme.
A ce moment là, nous seront tous d 'accord pour dire que c'est le grillon qui est particulièrement résistant et que les pesanteurs d'Euphor et de la Terre ont juste assez de différence pour qu'un même être humain puisse vivre sur l'une comme sur l'autre sans gêne véritable. Qu'en pensez-vous?
C'est un grillon et pas LE grillon!
Je vais aller vadrouiller un peu sur le net pour voir les effets de la différence de pesanteur sur les être vivants, j'espère ne rien trouver qui empêche Actarus de pouvoir s'adapter d'un monde à l'autre. Pourvu que les différences ne soient pas aussi forte que dans le cas de la pression sous marine où quelques dizaines de mètres suffisent à la rendre insupportable pour un même métabolisme.
A ce moment là, nous seront tous d 'accord pour dire que c'est le grillon qui est particulièrement résistant et que les pesanteurs d'Euphor et de la Terre ont juste assez de différence pour qu'un même être humain puisse vivre sur l'une comme sur l'autre sans gêne véritable. Qu'en pensez-vous?
je pense que pour survivre , il suffit juste qu'il y ait de l'atmosphère et il est vrai que plus la pesanteur est forte plus il est difficile de se déplacer, voyez comme les astronautes volent dans leur vaisseaux, sans atmosphère et donc en apesanteur, ils leur est difficile de poser les pieds par terre!!, il y a sûrement plus de pesanteur sur terre que sur Euphor pour qu'actarus arrive à faire des bonds de cette hauteur , en même temps on peut aussi penser qu'il soit très fort et que ce soit natuel chez lui, regardez comme vénusia devient plus dégourdie et elle saute plus haut depuis qu'elle a reçu le sang du prince, n'oublions pas ses prouesses en gym dans l'épisode 38, ou bien la vitesse à laquelle elle court dans le 39 ou encore sa façon de monter à cheval, bref entre une pesanteur moins forte sur terre et le fait qu'actarus fasse partie de la famille royale en font un être fort et doué en tout..
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Voici ce que j'ai mis dans ma fan fiction, je pense que ça suffit :
Pourtant, parfois, la conquête se passait mal, comme sur Zari où pour l’emporter les armées du tyran durent utiliser des armes que personne ne maîtrisait vraiment. Le résultat fut désastreux et la planète faillit sauter. Les radiations éradiquèrent toute vie à l’exception d’une espèce du grillon. Cet animal, d’une robustesse à toute épreuve, muta dans des proportions effrayantes. Le cannibalisme fut désormais sa seule loi et il ne resta bientôt plus qu’une poignée de monstres affamés sur ce monde dévasté, leur rencontre donnant toujours lieu à une lutte à mort. Ces titans ne ressemblaient alors plus vraiment aux dociles animaux de compagnie qui faisaient la joie de nombreux enfants dans la galaxie.
Pourtant, parfois, la conquête se passait mal, comme sur Zari où pour l’emporter les armées du tyran durent utiliser des armes que personne ne maîtrisait vraiment. Le résultat fut désastreux et la planète faillit sauter. Les radiations éradiquèrent toute vie à l’exception d’une espèce du grillon. Cet animal, d’une robustesse à toute épreuve, muta dans des proportions effrayantes. Le cannibalisme fut désormais sa seule loi et il ne resta bientôt plus qu’une poignée de monstres affamés sur ce monde dévasté, leur rencontre donnant toujours lieu à une lutte à mort. Ces titans ne ressemblaient alors plus vraiment aux dociles animaux de compagnie qui faisaient la joie de nombreux enfants dans la galaxie.