Le retour !!!!!!

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Le retour !!!!!!

Message par Gurendaizä »

Raoh a écrit :
Gurendaizä a écrit :C'est aussi un de mes épisodes préférés !

Pour la première fois sa blessure se réveille au cours d'un combat, au risque de lui coûter la vie....

Ce soir il y avait aussi la diffusion des "ailes de la mort" où j'y ai noté un passage assez "hard" : Golgoth 33 bouscule Goldorak au moment de la procédure d'arrimage, Goldorak tombe, le Golgoth lui envoie un rayon, Goldorak s'écrase dans les rochers, et le voici le moment hard : il y a une explosion suivie d'une fumée noire ! A ce moment là, on peut craindre le pire...

:goldo3:
Quand tu as dis "passage assez hard" j'ai eu peur!!!
Désolée ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

C'est surtout que pour moi, le mot "hard" évoque autre chose qu'un passage qui fait peur!!!
Si tu vois ce que je veux dire. :wink:
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

bon on a bien compris mais si tu traduis littéralement hard en anglais ça veut dire dur donc difficile à regarder par rapport à la violence des images....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

OK, OK, je blaguais c'est tout!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui je voulais parler d'une scène qui fait un peu peur !!! Bon maintenant cela ne fait plus peur mais je pense aux enfants que nous étions à l'époque, voir notre héros attaqué par un golgoth, s'écraser au sol, cette scène étant suivie d'une explosion et d'une fumée noire ! Quand je reprends ce qui nous a surtout marqués, c'est surtout quand King Gori a arraché son bras !

グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Je ne me souviens pas de ce truc-là. Peut-être que quand l'épisode sortira en box, je m'en rappellerai.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est un épisode qui se passe peu après l'arrivée d'Horos et la blessure d'Actarus. Un jour, Horos envoie une escadrille de navettes dont l'une est munie d'une caméra pour filmer les mouvements de Goldorak au combat mais n'envoie pas de Golgoth. Minos le réprimande et Horos lui dévoile ses véritables intentions : trouver les points faibles de Goldorak ! En même temps sur Terre Actarus trouve un petit oiseau blessé et Mizar le recueille.

グレンダイザー
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :Quand je reprends ce qui nous a surtout marqués, c'est surtout quand King Gori a arraché son bras !

Cette scène m'avait fait tout un effet à moi aussi! L'épisode se termine sur une note dramatique en plus... 8)
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

C'est comme Horos, je n'ai pas de souvenirs de lui mais j'ai dû le voir quand même puisque je me rappelle bien avoir vu Minos changer de visage dans certains épisodes.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ce qui m'a marqué aussi, ce sont les épisodes qui se terminent d'une façon dramatique : mort d'Euridie, Aphélie, Alizée...

グレンダイザー
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par homnorak »

et le commando avec les enfants. Celui là, je l'ai trouve très violent. C'est la première fois qu'on voyait des jeunes se faire enroler pour une mauvaise raison dans le mauvais camps (de notre point de vue) et c'est très réaliste avec ce qui se passe dans le monde réel. Cela me faisait penser à la jeunesse hitlerienne mais aussi à d'autres enrolements dans d'autres pays.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Oui c'est vrai que Goldorak fait référence à des événements dramatiques qui ont existé ou existent encore hélas dans notre monde. C'est en partie pour cela que je la trouve plus adulte qu'il n'y parait au premier abord, pour un "dessin animé" (je préfère dire un anime ou série animée!)

グレンダイザー
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Raoh »

Cool, ils repassent aussi Ken Le Survivant!!!
Faut absolument que j'appelle mon frère pour lui conseiller de regarder ça!!!
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ce ne sont pas des OAV plutôt ? :goldo3:
グレンダイザー
Répondre