GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par totophman »

Hydargos28 a écrit :Je trouve aussi que le son est bizarre et ça me gêne réellement.
Ben, oui, ça fait chier. Je vais te dire, je regarde les diffusions sur Mangas de temps en temps en me disant : " Aller, c'est pas si grave, essaie de t'y habituer..." Ben, j'y arrive pas...
Hydargos28 a écrit :Personnellement, une édition light même sans remasterisation des versions diffusées sur Antenne 2 m'aurait suffi.
Je crois qu'elle aurait suffit à la majorité des gens...pourvu, encore une fois, qu'elle fût fidèle aux diffusions d'époque.
Image
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Orpheus »

totophman a écrit :-Ah, ben ça, c'est de la réponse !! Donc, AB n'a pas souhaité conserver les voix originales des comédiens , a préféré les ralentir sans les restaurer après coup et...c'est la seule réponse que vous me donnez ??
Vous lisez ce que je mets ? Au vu de votre réponse, j'en déduit que non.
Vive les extrapolations et déduction douteuse !
Et je le répète, vous voulez que je répondent quoi à vos propos ? Vous avez réussit à rétablir la bonne vitesse du son, tant mieux pour vous mais non, désolé, je vois pas ce que je pourrais rajouter de plus :roll:

Vous parlez de restauration audio mais maitrisez vous au moins toute la subtilité de ce terme ? De toute évidence non. Car si comme vous le prétendez, AB n'as pas restauré l'audio (et donc, par conséquent, pas retouché l'audio) vous en conviendrez que la vitesse tel que nous l'entendons serait donc la bonne. Or, ce n'est pas le cas et de plus, AB ont dépoussiéré les audio : suppression du bruit analogique, etc.
totophman a écrit :-Que d'autres séries aient été déformées de cette façon ne légitime pas cette façon de faire, n'est-ce pas ? Après, je peux vous citer de nombreux forum où les gens pleurent de rire sur le travail des éditions AB, vous savez..
Pour la première et la dernière fois, les séries ont pas été déformées, les audio ont tout simplement été remis à la bonne vitesse pour être synchroniser sur les master japonais.

Et, au risque de vous surprendre ... AB est loin d'être le seul éditeur à avoir recours à cette pratique : Déclic Images/IDP, Kazé ... Eux aussi ont recours à ce genre de méthodes.
De plus, pourquoi citer le mauvais travail de AB en particulier ? Auriez vous quelque chose contre cet éditeur ? Vous qui semblez tant que ça tenir aux montages français, vous devirez au contraire être content, AB est l'un des rares éditeurs à avoir proposé il y a 6-8 ans de cela les éditions censurés (montage français oblige donc) de plusieurs licences du Club Dorothée ...

Plus sérieusement, quand je vois que ma récente acquisition, Sailor Moon chez Kazé bénéficie d'une VF ultra charcuté avec parfois plusieurs minutes de censures répartie tout au long d'un épisode, je vous le dit honnêtement et fièrement, j'aurais largement préféré que AB acquiert les droits de cette licence, avec eux au moins, j'aurais eu des VF complètes !
totophman a écrit :-(tonalité ironique) Non, non, les gens qui achètent les coffrets Goldorak, c'est pas du tout par nostalgie.... Pas du tout pour retrouver les les ambiances de leur enfance le plus fidèlement possible... Ben non, ils achètent les Dvds pour connaitre le montage d'origine...
Et pourquoi pas ? Ça vous pose un problème si les gens achètent et aiment le montage d'origine ?
totophman a écrit :D'ailleurs au Canada, ils sont tellement attardés qu'ils n'ont pas pris la peine de mettre la VJ et de rétablir les images de présentation des golgoths !!
(tonalité normale) Non mais là, c'est de la mauvaise foi !

Pardon, de la mauvaise foi ? Non, vous êtes surtout (n'y voyez là aucune attaque personnel, je m'en excuse d'avance si vous le preniez comme tel) ignorant.

Les copyright, les droits d'auteurs, les royalties, vous avez déjà entendu parlé ?
Compte tenu de vos propos si dessus, je pense que la réponse est non !

Sachez que AB ont payé de leur poche pour pouvoir éditer Goldorak avec le master japonais. Sachez également qu'ils ont du payer un supplément à côté pour pouvoir inclure la version japonaise (audio) dans leur box. Sachez également qu'ils ont du payé pour sous titrer l'anime à côté, remastérisé, etc. Chose qu'ils ont pas fait au Canada et par conséquent, ils ont donc moins déboursé que la France pour avoir la licence. Ca n'a donc RIEN à voir avec le fait d'être attardé ou je ne sais quoi, c'est tout simplement une histoire d'argent. Le Canada n'ont pas vu l'utilité de débourser pour bénéficier du dernier master (et, que ça vous plaisent ou non, disons le franchement est très beau à regarder), ils ont pas non plus vu l'utilité de débourser pour obtenir une meilleure version française, point.
totophman a écrit :Ne prenez pas le cas des fans de mangas pour une généralité ! Si le 1er coffret a autant fonctionné c'est par nostalgie, donc le mieux aurait été de coller à ce qui a été présenté à l'époque, non ?
Mais pourquoi vous obstinez vous tant que ça à vouloir avoir le matériel d'époque sur nos DVD ?
Vous qui semblez si bien connaître les forums ou les critiques vont de bon coeur sur le groupe AB, vous devriez savoir que l'une des raisons pour lesquelles cet éditeur est le plus mal vu à l'heure actuelle est justement car dans le passé, ils ont édité des version d'époque de Dragon Ball Z, Saint Seiya, Olive & Tom, etc.

Et aujourd'hui qu'ils vont enfin dans le sens des fans, vous voudriez qu'ils refassent un bon en arrière en reproposant des matériels pourrit et censuré sur leurs DVD ? Autant mettre tout de suite la clé sous la porte ...
Franchement, à bientôt 40 ans, vous croyez que j'aime Goldorak pour la qualité du D.A ?
Ne faites pas de votre cas une généralité ! Ce n'est pas parce que vous, vous aimez Goldorak pour sa qualité des années 70 que tous le monde pense obligatoirement comme vous. J'en suis d'ailleurs la preuve vivante et des gens comme moi, il y en a plein sur les forums.
Et vous croyez que les autres quadras ont acheté les coffrets afin de "s'ouvrir à une nouvelle version" ??
Je vais vous poser une question simple mais pourtant réaliste : admettons que la grande majorité des gens ont acheté Goldorak par nostalgie, si les coffrets édité par le groupe AB sont si mauvais en terme de : montage, audio, et j'en passe des plus belles, pourquoi ce second coffret fonctionne t-il ?

Encore une fois, si les coffrets canadiens sont plus respectueux de vos souvenirs, autant arrêté d'acheter chez AB et commander en import les coffrets canadien, non ?
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Orpheus a écrit :Pour la première et la dernière fois, les séries ont pas été déformées, les audio ont tout simplement été remis à la bonne vitesse pour être synchroniser sur les master japonais.
Faux !! Bonne vitesse de la bande son japonaise mais doublage déformé car le doublage a été fait à l'époque sur une bande son accélérée. Donc le ralentissement effectué sur les coffrets rétablit la bande son Japonaise à sa tonalité d'origine mais déforme la voix des comédiens.
Mais bon, là, je fatigue. J'ai déjà expliqué ça 1000 fois. Et puis, vous me félicitez d'avoir rétabli la bonne vitesse du son et après vous me dites que AB a remis à la bonne vitesse...
IL N'Y A PAS DE BONNE VITESSE !!! Puisque : les comédiens ont doublé sur une bande accélérée à l'époque !! Donc AB a rétabli la tonalité d'origine mais forcément déformé la VF ! Pour recoller les morceaux manquant, c'était nécessaire mais il fallait après rétablir la vitesse VF ou la tonalité de voix des comédiens !!!

Pour le Canada : Je ne suis pas complètement con ! Effectivement il y a des copyrights etc... Mais si Imavision n'a pas prit la peine d'acheter la VJ ou qu'ils ont, malgré tout, sorti le coffret sans la VO, c'est qu'ils savent bien qu'elle est totalement dispensable !!! La preuve : N°1 au canada !!

Enfin, avez vous déjà vu d'autres mangas que Goldorak, N°1 des ventes ?? Ben non !! Les coffrets Goldorak fonctionnent grâce à la nostalgie évidemment !! Que AB aie voulu faire une édition la plus complète possible : bravo !! Mais, et je le dis pour la dernière fois, il fallait rétablir la tonalité VF d'origine par respect, au moins, pour les comédiens ! (même pas pour les vieux cons comme moi). La tonalité originale de la VO passe après le doublage, non ??
Image
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Hydargos28 a écrit :Je trouve aussi que le son est bizarre et ça me gêne réellement.

Même le générique de Noam a un son étrange, surtout le début. On dirait qu'on le lance en relâchant la touche pause d'un magnétophone.
Pareille pour moi!
Et pour le dépar du générique de Noam, je dirais plutôt, un platine vinyle MK2 lorsqu'on la lance! :lol: Ce qui me gene le plus, c'est le zoom qui a été fait sur l'image, malgré la remasterisation! une perte d'image enorme!
:down:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

PASSION a écrit :

Même le générique de Noam a un son étrange, surtout le début. On dirait qu'on le lance en relâchant la touche pause d'un magnétophone.
Pareille pour moi!
Et pour le dépar du générique de Noam, je dirais plutôt, un platine vinyle MK2 lorsqu'on la lance! :lol: Ce qui me gene le plus, c'est le zoom qui a été fait sur l'image, malgré la remasterisation! une perte d'image enorme!
:down:
Concernant, le générique de Noam (hormis qu'il a été détuné aussi, et là, je comprends pas pourquoi...), je me demande vraiment où ils sont allés chercher la bande...? La qualité me fait penser plutôt à un truc chopé sur le net qu'à une bande originale.
Quand Hydargos28 dit " On dirait qu'on le lance en relâchant la touche pause d'un magnétophone", ça m'a fait penser à quelque chose :
La 1ère fois qu'on a pu réentendre ce générique comme à l'origine c'était il y a une dizaine d'année, un membre de ce forum, je crois, l'avait publié...Et, devinez comment il l'avait enregistré...Il l'avait enregistré en audio sur son magnétophone à l'époque...
Image
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Orpheus »

totophman a écrit :
Orpheus a écrit :Pour la première et la dernière fois, les séries ont pas été déformées, les audio ont tout simplement été remis à la bonne vitesse pour être synchroniser sur les master japonais.
Faux !! Bonne vitesse de la bande son japonaise mais doublage déformé car le doublage a été fait à l'époque sur une bande son accélérée. Donc le ralentissement effectué sur les coffrets rétablit la bande son Japonaise à sa tonalité d'origine mais déforme la voix des comédiens.
Mais bon, là, je fatigue. J'ai déjà expliqué ça 1000 fois. Et puis, vous me félicitez d'avoir rétabli la bonne vitesse du son et après vous me dites que AB a remis à la bonne vitesse...
IL N'Y A PAS DE BONNE VITESSE !!! Puisque : les comédiens ont doublé sur une bande accélérée à l'époque !! Donc AB a rétabli la tonalité d'origine mais forcément déformé la VF ! Pour recoller les morceaux manquant, c'était nécessaire mais il fallait après rétablir la vitesse VF ou la tonalité de voix des comédiens !!!
Je fatigue également, donc on va en rester là pour les audio si vous le voulez bien.
Vous êtes libre de resté sur votre théorie, tout comme je suis libre de rester sur la mienne ^^
Comme je le disait plus haut, vive les extrapolations avec vous. D'une, je vous est jamais félicité d'avoir rétablit la bonne vitesse, j'ai dit que c'était bien pour vous. De deux, quand je dis que AB a remis à la bonne vitesse, je parlais de la vitesse à laquelle l'anime aurait du être doublé pour respecter à l'époque le format originel de l'animé.
totophman a écrit :Pour le Canada : Je ne suis pas complètement con ! Effectivement il y a des copyrights etc... Mais si Imavision n'a pas prit la peine d'acheter la VJ ou qu'ils ont, malgré tout, sorti le coffret sans la VO, c'est qu'ils savent bien qu'elle est totalement dispensable !!! La preuve : N°1 au canada !!
Belle vision des choses mais pas très réaliste. La réalité des faits est qu'ils ont pas voulu dépenser plus pour éditer cette licence, point.
Sachez que par le passé, en dépit de multiples critiques, le groupe AB a tout de même engendré pas mal de bénéfices avec ces versions censurés de DBZ, Saint Seiya, etc.
Est-ce que pour autant les gens étaient content d'acheter ça ? Est-ce que ces gens souhaitait resté avec ces versions ? Non. Les gens ont acheté pour la simple et bonne raison qu'il y avait pas d'autres version de disponible à la vente. La preuve, quand AB a enfin daigné proposé des version remastérisés VO/VF de Saint Seiya, ces versions ce sont très bien vendu après des fans, qui, la plupart possédait déjà les versions censurés de AB.
Enfin, avez vous déjà vu d'autres mangas que Goldorak, N°1 des ventes ?? Ben non !! Les coffrets Goldorak fonctionnent grâce à la nostalgie évidemment !!
Bon, j'abandonne, c'est une vraie conversation de sourd.
Vous croyez que Goldorak a marché grâce à la nostalgique, vous êtes libre de resté sur votre idée.
Mais quoi que vous disiez, elle ne représente pas forcément la réalité.
Oui, je suis d'accord avec vous sur un point, Goldorak fonctionne grâce à la nostalgie, mais il ne faut pas confondre nostalgie de l'animé et nostalgie du matériel de base. Vous, vous êtes surtout dans la seconde catégorie.

Moi, je suis bien nostalgique de Sailor Moon, pour autant, je ne suis pas nostalgique des matériel utilisé par le groupe AB pour diffuser l'anime. Je sais accepter et apprécier à sa juste valeur les nouveaux master mis à disposition.
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Hydargos28 »

Orpheus a écrit : Moi, je suis bien nostalgique de Sailor Moon, pour autant, je ne suis pas nostalgique des matériel utilisé par le groupe AB pour diffuser l'anime. Je sais accepter et apprécier à sa juste valeur les nouveaux master mis à disposition.
Sailor moon a démarré en 1993. Si tu en es nostalgique, c'est que tu es bien trop jeune pour avoir connu le phénomène de Goldorak, ce phénomène tant sociétal que télévisuel de la fin des années 70 et début 80. C'est un cas absolument unique et incomparable avec le moindre autre DA diffusé en France quelle que puisse en être la qualité !

En général, je ne suis pas trop regardant. Je n'ai pas du tout était gêné, par exemple, par les changements opérés sur Judo Boy dans l'édition Déclic Images par rapport à la diffusion d'antenne 2 (intro replacée avant le générique, générique comportant désormais les couplets) et je trouve que c'est même meilleur sur les DVD qu'à l'origine. Je préfère aussi certains DA de mon enfance en VO désormais.

Pour Goldorak, tu touches presque à du sacré là. Je comprends à présent. Tu as connu Goldorak au Club Dorothée, 9 ans après son arrivée retentissante et après que d'autres DA nippons lui aient emboité le pas.

Il faut l'avoir connu à son arrivée pour savoir ce qu'a été Goldorak en France et comprendre pourquoi chaque détail compte autant !
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Orpheus »

Je reconnais que j'ai pas connu comme vous Goldorak dans les années 70 mais il ne faut pas en oublier pour autant que Goldorak (bien que censuré je te l'accorde) a continué à être diffusé en France jusqu'aux années 90. La dernière fois remontant à il y a 15 ans je crois.

Ce qui justement là soulève un point que je souhaiterait soulever, certains d'entres vous disent ne pas être gêné si les anciens matériel auraient été conservé etc et je le comprends tout à fait mais vous devez pas perdre à l'esprit que Goldorak n'est pas réservé à la génération de nos parents (je veux dire les parents de ma génération, pas des vôtres ^^). Elle a également des fans d'un public plus jeune, comme moi et qui aiment la bonne qualité d'image, comme celle que AB nous proposent.
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Hydargos28 »

Effectivement, que le série revienne (enfin !!!) sur les écrans TV en 2013 et dans une telle qualité vidéo est une chose fabuleuse !!
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Manga-Addict »

PASSION a écrit :Ce qui me gene le plus, c'est le zoom qui a été fait sur l'image, malgré la remasterisation! une perte d'image enorme!
Pareil pour moi !

La première fois, je n'y ai pas trop prêté attention mais, au fil des visionnages, je reconnais que ça devient gonflant.

Quel était, par ailleurs, l'utilité pour l'éditeur de toucher au cadrage d'origine ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Orpheus a écrit : Elle a également des fans d'un public plus jeune, comme moi et qui aiment la bonne qualité d'image, comme celle que AB nous proposent.
Concernant ta génération, vous êtes très peut à vous intéresser à Goldorak! ( mes respects dans ton cas et pour les autres) :wink:
Il y a deux générations qui connaisse bien Goldorak aujourd'hui, si je puis me permettre:
la nôtre, 35-40 ans et plus, et nos enfants qui en tant que fan, que nous sommes (ou nostalgiques pour tous ceux qui achete les coffrets DVD en ce moment), nous leur faisons connaitre. :)
Mon fils à 6 et il adore Goldo. Totophman a dit qu'il avait une fille de 10 ans qui aime Goldorak aussi!
D'autres membre du forum parle aussi de leurs enfants, et il ont tous moins de 10 ans ou légèrement plus, et il adore Goldo!
AB a fait du travail, mais pas assez a "notre" gout par aport au prix que ce vende les coffrets, et nos exigences en tant que fan! Je suis d'accord avec totophman et Hydargos.
Il ne faut pas oublier une chose, c'est que si AB se fait du pognon sur Goldorak aujourd'hui, c'est grace à nous, les gens qui avons 35-40 ans qui l'ont bien connu à ses débuts( à une année pret) et non la génération des 20-25 ans!
Après c'est juste mon avi et je n'ai pas l'intention de polémique sur la question une éternité ni de ne m'entête, nous sommes sur un forum pour échanger mais pas pour polémiquer!
:wink:
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Orpheus
Pr Procyon
Pr Procyon

Message par Orpheus »

Manga-Addict a écrit :
PASSION a écrit :Ce qui me gene le plus, c'est le zoom qui a été fait sur l'image, malgré la remasterisation! une perte d'image enorme!
Pareil pour moi !

La première fois, je n'y ai pas trop prêté attention mais, au fil des visionnages, je reconnais que ça devient gonflant.

Quel était, par ailleurs, l'utilité pour l'éditeur de toucher au cadrage d'origine ?
L'utilité est de virer les bout de "scotchs" lors des changements de plans. Pas d'exemple à te montrer mais je sais que j'en ai déjà vu sur d'autres animés et AB ont bien confirmé que c'était la raison de ce "recadrage".

Petite précision Passion, nous sommes peu à nous intéresser à Goldorak ..... sur les forums !
J'ai connu depuis que j'ai le net (10 ans maintenant) pas mal de gens dont beaucoup fan d'animation japonaise et parmi eux, je peux te dire qu'il y avait pas mal de fans de Goldorak.

Ce que j'essai de dire, c'est qu'il faut pas juger la tranche d'âge des gens sur le nombre d'inscrits sur les forums, c'est loin d'être un indicateur sur, la preuve, sinon on aurait plus de 10 000 personnes inscrites ici ^^
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

Orpheus a écrit :
Ce que j'essai de dire, c'est qu'il faut pas juger la tranche d'âge des gens sur le nombre d'inscrits sur les forums, c'est loin d'être un indicateur sur, la preuve, sinon on aurait plus de 10 000 personnes inscrites ici ^^
Je ne juge personne et rien, cela n'a jamais été mon attention d'ailleur! :|
Par contre il est logique de méditer à cela: quand tu demandes aux gens dans la rue: "vous connaissez Goldorak?" ce sont les quadragénaires (un peut moins ou un peu plus) qui te diront: "ouah... Goldorak, c'était toute mon enfance"!
Si tu poses la question au plus jeune, ils te diront: "Je connais pas!" ou "Goldorak? j'en ai entendu parler!" Voilà toute la différence! :wink:
Je collectionne du Goldo depuis 17 ou 18 ans maintenant, je connais un paquet de monde dans le milieu (des pros, des fans etc.), comme beaucoup ici, et je peux t'assurer que même s'il existe des plus jeune qui sont fans de manga, en général, ce sont les trentenaires (35-40) et les quadragénaires (40-45), la génération qui a connu Goldorak, qui sont les plus sensible au détaille comme les, voix, images, générique, etc..., et ça c'est marqué à vie dans notre mémoire et c'est quelque chose de fantastique.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Orpheus a écrit :Et l'une des plus utilisés dans le milieu est d'avoir recours à un léger ralentissement de l'audio français pour le caler sur le japonais. Ceci étant, disons le franchement, hormis sur les BGM (musique de fond) on le perçoit à peine pour ne pas dire, pas du tout dans les dialogues !
Image
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

:D
Image
Répondre