Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Recensement des problèmes sur les DVD d'AB

Message par deelfduc »

Maniacs a écrit :Pour l'épisode 11, après le kanji japonais du golgoth, quand Hydargos dit "Première phase, attaquer..." il y a une musique de pas synchro dans le bgm. Surement un bout de la V.I. qui a été oublié ou qui s’est perdu sur la ligne de montage.

Sur cet épisode, on peut noter aussi lors de l' écran titre, la bgm de fond est en double. A partir de 4 secondes, on dirait que la bgm se répète :?
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Pour l'écran titre, je n'arrive pas a distinguer ? Je sais qu'il y a un problème, comme un froissement de ruban qui se trouve aussi sur la version TV et la version d'époque.
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Il faut bien tendre l' oreille, mais on entends la différence :mrgreen: .
On retrouve ce problème ausi avec les bgm sur l' épisode " attaque sur perlépolis" . Cette fois la bgm n' est pas répété, mais elle coupe les voix. Sur l' image de fin, on voit les personnages de dos, rigel doit rire deux fois , mais pour le deuxième rire, il est coupé par la bgm. Je pense qu' Ab a du rencontrer ce problème sur d' autres épisodes. Ils ont voulu rajouté les bgm entières, notamment celle de fin.
Tu l' as noté aussi , maniacs, avec l' épisode " le festin des loups" , la bgm de fin est un peu rapide, collée juste après le dialogue.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Maniacs a écrit :Sur l'épisode 4, j'ai remarqué aussi, quand Riguel tombe de sa tour et frappe le sol, il manque le "houch" que dit Riguel juste avant l'arriver du Golgoth, car AB a parti la V.I. (version inter.) trop tôt. Normalement, juste après sur l'enchainement de la musique aurais été mieux.

EDIT : Après vérification, le Ouch! est bien là. C'est un changement de hauteur du son qui ce fait en même temps. À corriger s.v.p. Merci !
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

deelfduc a écrit :Il faut bien tendre l' oreille, mais on entends la différence :mrgreen: .
On retrouve ce problème ausi avec les bgm sur l' épisode " attaque sur perlépolis" . Cette fois la bgm n' est pas répété, mais elle coupe les voix. Sur l' image de fin, on voit les personnages de dos, rigel doit rire deux fois , mais pour le deuxième rire, il est coupé par la bgm. Je pense qu' Ab a du rencontrer ce problème sur d' autres épisodes. Ils ont voulu rajouté les bgm entières, notamment celle de fin.
Tu l' as noté aussi , maniacs, avec l' épisode " le festin des loups" , la bgm de fin est un peu rapide, collée juste après le dialogue.

Oui c'est bien vrai, tu as vraiment l'oreille fine :D Je me demande pourquoi AB a saboté les bgm de fin sur certains épisodes alors que la version TV me semble tout à fait correcte et complète ? Il y a quelques fois un genre de petit twiste dans le son, mais j'aime mieux ça qu'une version tronqué. AB a voulu être trop parfaite avec cette édition.
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Outre que cela ,j'ai remarquer en une ou deux secondes des images flou dans différentes minutes de l'épisode "l'île de la peur". mais bon ce n'est pas si grave que ça quoi. A corriger dans le futur si la série ressort en Blue ray :roll:
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

OK je comprends. Comme pour l’ouch! de l'épisode 4, AB mixe les dernières notes avec la V.I. ? Donc, au lieu de coller correctement comme cela devrait se faire normalement, AB a mixé la V.I. par dessus. Alors j'entends l’ouch! qui est là, mais la V.I. commence et embarque par dessus. C'est pas fort.
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Voici une petite vidéo comparative pour les recensements de la box 1.

[youtube][/youtube]
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Vénusia »

Tiens, je ne savais pas que tu avais enregistrer les bandes originaux de la chaîne Belge "Club RTL" de l'époque ? je pensais qu'a l'époque de sa diffusion, la série était censurée....mais non apparemment. :roll:
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Maniacs a écrit :
deelfduc a écrit :Il faut bien tendre l' oreille, mais on entends la différence :mrgreen: .

Oui c'est bien vrai, tu as vraiment l'oreille fine :D Je me demande pourquoi AB a saboté les bgm de fin sur certains épisodes alors que la version TV me semble tout à fait correcte et complète ? Il y a quelques fois un genre de petit twiste dans le son, mais j'aime mieux ça qu'une version tronqué. AB a voulu être trop parfaite avec cette édition.

En relisant ton commentaire maniacs, j' ai un peu peur qu' en fait la version qu' a récupéré Ab, c' est peu être leur version de 1997, je m' explique. Sur la version des dvd de déclic images , on avait toujours un problème avec la fin de l' épisodes car l' éditeur avait la version de Ab qui coupait souvent le son sur la diffusion de rtl 9 ou tf1. Je m' avance donc un peu mais la version de 1978 serait peut être déjà perdue... Ab lors du pasage sur tf1 a peut être fait des coupes dans les masters de goldorak....
Mais tant que l' on n' aura pas la réponse des techniciens qui ont travaillés sur la version dvd, on ne peut faire que des suppositions. Je ne sais pas si AB vidéo à un mail, on pourrait leur envoyer les différentes questions que les membres se posent sur ce forum. :mrgreen:
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Je ne pense pas qu'AB a utilisé ces vieux transferts extrêmement censurés de 1997, car ils les ont refilés à Imavision. Je pense bien qu'AB a fait un nouveau transfert des 1 pouce, mais veut trop être perfectionniste je crois ? Coller des bgm de la V.I. par dessus la VF, changer le bgm de fin etc... C'est un peu trop. Pour référence des vieux transferts d'AB, voir le topic : DVD IMAVISION : CENSURES.
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sourdingues ici. A ce propos, une question qui me trotte dans la tête du haut depuis des années. Dans l'épisode 27, Vaincre Ou Périr, lorsque Goldorak se lance à l'attaque de la soucoupe amirale, il envoie en même temps trois de ses armes au cri de "PULVONIUM MEGAVOLT CORNOFULGURE", et je me souviens que dans le visionnage de l'épisode en 1987, il y avait un bout de phrase juste après ces cris de guerre, un truc qui disait "je vais..." presque étouffé et ça s'arrêtait là. Coupure de la chaîne, au moment du doublage? Je ne sais. Quelqu'un a des infos là-dessus?
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Merci pour la vidéo ! Si pour certaines choses, j'ai rapidement compris, pour d'autres, il a fallu que je la visionne plusieurs fois pour que je comprenne comme par exemple la première séquence avec Rigel qui tombe de sa tour ! :mrgreen: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Bravo les gars.
Super boulot Maniacs !
J'ai mis à jour mon message d'en-tête avec ta vidéo.

deelfduc a écrit : Mais tant que l' on n' aura pas la réponse des techniciens qui ont travaillés sur la version dvd, on ne peut faire que des suppositions. Je ne sais pas si AB vidéo à un mail, on pourrait leur envoyer les différentes questions que les membres se posent sur ce forum.
Dans le reportage diffusé sur RTL9 sur la remasterisation de Goldorak, ils nous indiquent le nom d'au moins un technicien du son qui a travaillé sur le projet : il s'agit de Nicolas Monbailly.
Il y a peut-être moyen de le contacter via facebook par exemple... ?
Modifié en dernier par fugazi le lun. juin 17, 2013 15:28 pm, modifié 1 fois.
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par euphoria »

bonne idée
moi je pense quand même que cela a été compliqué pour eux de mélanger vo, vf et vi pour avoir un résultat correct , c'est pour ça qu'il y a des défauts....
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre