GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Hydargos28 »

Avec un son "normal" et si les promesses des génériques multiples avaient été tenues, 35€ ne me choquerait pas :)
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par PASSION »

euphoria a écrit :avec tout ce qu'on lit , on se demande si finalement on aura la suite?!
Je pense maintenant qu'ont aura la suite, AB ne peut plus se permettre de reculer, surtout avec le contrat qu'elle a dû passer avec la TOE et vu le nombre de box qu'ils ont vendu en ce moment!
Ici on exprime nos différents avis et je pense que d'une manière ou d'une autre on aura tous ces fameux coffrets!
Seulement certain vont l'acheter de suite, d'autres quand les prix vont baisser et d'autres quand il y aura un collector! Pour ma part j'attendrai que les prix baissent.
D'autres débattent du son, de l'image, des bonus (qu'il n'y a pas) etc...on s'énerve, parfois pour rien sous le feu de l'action etc... c'est normal ont est sur un forum!
Donc, ne te fait pas de soucis je te rassure, Goldorak est culte en France, et AB a tout calculé et ne changera rien dans son programme.
Modifié en dernier par PASSION le lun. juin 10, 2013 14:36 pm, modifié 1 fois.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Gurendaizä a écrit :Et ça continue !!!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :goldo3: :fulguro:
oui bien sûr...sur un forum:
j'aime= je donne mon avis
j'aime pas = je donne mon avis

:mizar:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Salut !
Je suis désolé, je n'ai pas le courage de lire les 30 pages de ce topic, je prendrai certainement le temps un peu plus tard.
Je voulais juste savoir si vous aviez abordé le gros problème de son sur ces DVDs.
J'ai visionné rapidement les 12 épisodes hier soir.
Globalement, il répond à toutes mes attentes : plus de censure, écrans titres originaux, bruitages réintroduits dans les 1er combats (génial !), VO ST.
En un mot, parfait ( il subsiste certainement des coquilles en creusant ici et là mais certainement rien de méchant)
SAUF un énorme problème de son.
Alors c'est vrai qu'à force de visionner et revisionner les épisodes pour recenser leurs musiques (travail toujours en cours), mon oreille est parfaitement habitué à la V.F. (et la V.O.)
Sur ces DVDs d'AB, il me semble que les voix des persos sont ralentis ou alors ont baissés de tonalités ( ou les 2 ?)
Bizarrement, aucun problème sur les bgms.
Donc ils ont recollés la trame internationale avec notre VF ralentie ?
L'impression est bizarre, c'est insupportable pour mes oreilles habituées depuis 35 ans à la VF.
Dommage, le reste est parfait.
Qu'en savez vous ? merci....
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Pour le son, voir topic : Détails technique des dvd AB
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par fugazi »

Merci.
donc il y a bien un soucis.
Ce qui m’énerve, c'est que ma femme - qui certes s'est moins paluché du Goldorak que moi - n'écoute aucun problème au niveau du son.....
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Je suis comme ta femme, pour moi non plus le son n'est pas un problème, bien que j'ai également les DVD Déclic où les voix étaient plus "aigues" (je ne suis pas sûre que ce soit le terme exact) que sur ceux d'AB. Mais bon, chacun sa sensibilité par rapport au son !

Je suis allée regarder le topic relatif aux détails techniques des DVD, mais j'avoue n'y avoir pas compris grand chose !

:mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Bon, encore une fois, tant mieux pour ceux pour qui la VF ralentie n'est pas un souci. (de plus en plus de critiques circulent...)
Pour ma part, maintenant que j'ai fait mes MKV des DVD en rehaussant la tonalité de chaque épisode (3 minutes de job par épisode), je suis ravi. J'ai pu me concentrer sur le reste et faut avouer que la qualité d'image est excellente ! Faites un zoom 16/9 de l'image et vous verrez que le grain est très très bon. Les couleurs sont splendides. Les bruits de fond rétablis sur les chansons d'Enriqué sont vraiment une bonne chose et le rétablissement des apparitions des golgoths est extrêmement bien réalisé...En plus en mkv, je me regarde ma VF avec les sous-titres de la VJ, ainsi j'ai une comparaison directe de la traduction.

Enfin satisfait...
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Voilà, j'ai trouvé une vieille K7 en NTSC. (Épisode 7) Je vais voir si j'ai pas un Canestrier en NTSC.

Séquence de la V.O. = 03:46:26
Séquence VF NTSC = 03:46:14

Quelques images en moins que la VO, mais presque rien pour un transcodage NTSC d'époque. La source est une vieille VHS en mono d'époque un peu sourd, tout dépendait des appareils d'enregistrements de l'époque. Alors le son en a perdu un peu à cause de ça, mais ça donne un bon aperçu.

[youtube][/youtube]
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Maniacs a écrit :Voilà, j'ai trouvé une vieille K7 en NTSC. (Épisode 7) Je vais voir si j'ai pas un Canestrier en NTSC.

Séquence de la V.O. = 03:46:26
Séquence VF NTSC = 03:46:14

Quelques images en moins que la VO, mais presque rien pour un transcodage NTSC d'époque. La source est une vieille VHS en mono d'époque un peu sourd, tout dépendait des appareils d'enregistrements de l'époque. Alors le son en a perdu un peu à cause de ça, mais ça donne un bon aperçu.

[youtube][/youtube]
Alors, je ne sais pas ce que cela signifie mais nous sommes là, dans la même tonalité que les dvd AB..
Image
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

totophman a écrit : Alors, je ne sais pas ce que cela signifie mais nous sommes là, dans la même tonalité que les dvd AB..

C'est bizarre ? C'est une k7 des années 80. Je n'est pas encore entendu l'épisode 7 de la version d'AB mais bientôt.
Hydargos28
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Hydargos28 »

Si Animeland pouvait dire vrai : "Ce n'est évidemment pas le meilleur de tous, mais les autres génériques français devraient arriver sur les prochains coffrets".
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Cela serait bien en effet !!! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Je ne sais pas mais j'écoute l'épisode 1, version AB et il me semble que le son est normal en fin de compte. C'est peut-être la compression du fichier de Pambou qui a faussé un peu la donne mais je l'entend moins.

J'ai remis la version d'AB dans son ancienne vitesse rapide de télévision, et en comparant, en fin de compte j'aime mieux la nouvelle version d'AB. J'entend pas le ronronnement. La vitesse est au naturel et tout semble correct.

Ça peut pas être mieux je pense. Ça reste a vérifier par contre ?
Répondre