GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

a vrai dire, je suis assez perplexe

comment tu vois que le version AB est du 30 images/secondes ? pour moi c'est une version PAl a 25 images secondes

après coté son, une minute d'audio , sauf si effectivement tu l'accélères ou ralentis volontairement ca reste 1 minute d'audio, qu'il y ait 30 ou 25 images secondes.

pour passer de 30 a 25 , tu n'accélères pas la bande, tu supprimes juste 5 images
de toute façon goldorak c'est quoi ? entre 12 et 15 images secondes a la base , après c'est la même image qui se répète plusieurs fois. et encore là ca reste théorique si on était sur un film en pellicule avec de vrais images. là en plus on est sur de la vide compressé, donc uniquement sur quelques images clés par secondes , les autres images intermédiaire sont créé en calculant la différences entre 2 images clés. donc avec des parties floue si on regardait un arrêt sur image, l'œil ne voyant logiquement pas la différence
enfin bon ,je peux me tromper, je ne suis presque pas infaillible :roll: :wink: et je ne suis pas un pro de la video

j'ai d'ailleurs commencé en vitesse un petit tableau:
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Aujourd'hui, ça n'a plus d'importance, la plupart des imports transcodés en PAL reste le même timing PAL ou NTSC ou vice versa. Ça dépend toujours du frame rate. Tu peux prendre 60 min. en NTSC avec 30 images sec. et le transcoder en PAL à 25 images sec. en gardant la durée originale de 60 sec. Anciennement, le transcodage en PAL réduisait la durée. Un vidéo NTSC de 60 sec. transcodé en PAL était réduit à 57 sec. env. comme exemple.

Je dis ça comme ça parce que, la vidéo de Goldorak de AB est la même durée que la version japonaise (NTSC 30 images sec.) mais transcoder en PAL à 25 images sec. mais garde la même durée que la version originale japonaise.

Au fait, tu ne peux pas supprimer des images, car sinon, tu n'a plus 60 sec. et tu va avoir une perte d'images et de son sur ta même séquence entière ou vice versa.
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

J'ai regardé et enregistré Mangas ce soir et vraiment je n'arrive pas à m'y faire à ces voix, c'est horrible. Si Daniel Gall entendait ça !? Maniacs : y'a t'il une solution avec un logiciel pour qu'à la maison on puisse améliorer cette horreur ? Ripper et changer le frame rate...? Ripper l'audio et le retravailler...?
Image
titi39
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par titi39 »

titi39 a écrit :Hello tt le monde

c'est bien simple les épisodes sont en train d'être diffusé en ce moment même sur la chaine Tv MANGA et je vous rejoint sur le fait que le son audio est bien ralentit
on dirait même que seul les paroles sont ralentit et non les bgm (est ce possible d'ailleurs de pouvoir faire ça)

je rajouterai que nous avons été habitué durant toutes ces années avec une certaine vitesse de son, mais peut être est ce celle là la véritable vitesse pour l'audio qu'AB vient de nous faire

et concernant le générique diffusé aujourd'hui, il s'agit de la version japonaise, et d'après ce que disent les personnes ayant acheter le 1er coffret on ne peut pas avoir le générique japonais avec la VF, pour la Tv ils l'ont fait mais pas sur les Dvd

l'émission Actu Manga diffusée après les épisodes confirme un reportage sur la remasterisation des coffrets qui sera en Bonus dans les prochains coffret
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

Est-ce que vous avez eu des réponses d'AB ?

Est-ce que tout les épisodes du premier coffret sont comme ça ?

Pauvre Go Nagai, je ne sais pas s'il nous visite, mais il doit se tordre dans son fauteuil avec tous ce qu'il nous arrive avec Goldorak ? Pourtant AB n'est pas une petite entreprise.

Pour les génériques, je dirais, 1 à 25 Noam, 26 à 51 Goldies et 52 à 74 B. Minet et un bonus disc avec tous les génériques incluant celui de Enriqué de 1978. ?

J'ai bien hâte de voir le reportage sur la remasterisation ?

Pour l'audio, on ne sais pas comment AB c'est pris pour faire le travail ?
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

Maniacs : ils ont passé ce soir sur mangas un épisode du prochain coffret et il y aura le même souci pour l'audio. J'essaierai bien de joindre AB mais j'ai déjà tenté plus d'une fois ces derniers et c'est toujours resté lettre morte. Par contre animeland qui est partenaire du coffret et qui fait largement la promo pourrait quand même nous donner des explications et faire monter l'info auprès d'AB.
Image
Maniacs
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Maniacs »

C'est inquiétant.

J'ai jamais vue ça des problèmes comme ça. Pourquoi c'est toujours sur Goldorak ? Est-ce qu'ils font exprès ?
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Il y a certes de problèmes de voix mais ce n'est pas tout le temps. Les voix sont plus graves à certains moments d'un épisode (et c'est léger), on ne peut pas dire que se soit en permanence (cf épisode 8 que je viens de regarder, les voix sont identiques à mon souvenir, c'est-à-dire aux versions dvd précédentes). Il ne faut donc pas généraliser.

Par contre, il y a des ratés de synchro ce qui me semble plus grave. Dans l'épisode 7, vers le milieu de l'épisode, quand Janus revient de sa mission face à Actarus et qu'il frappe Hydargos, il y a un décalage entre la voix et l'image, c'est dommage. De plus, lorsqu'il y a les chansons d'Enriqué, le volume sonore me semble baisser, l'avez-vous remarqué ?

Cependant, j'ai énormément de plaisir à revoir Goldorak avec une excellente qualité d'image et sans coupure (du moins jusqu'à l'épisode 8).
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Cosmic »

Et bien quelle polémique déjà à peine sortie sur ce 1er coffret et son contenu!
Et le contenant, je parle du visuel du coffret et son aspect.

Pour ma part je suis passé à mon Leclerc culture pour enfin voir l'objet...
j'ai pris le coffret en main, le prix forcément c'est honteux,
secondo ce visuel avec un Goldorak en relief, sympa oui mais que dire du fond noir...
tout simplement à côté de la plaque je dirais,
pas beau du tout!

Bref un visuel ultra simpliste, Goldorak, un Actarus métamorphose au dos
mais surtout ce choix du noir en fond qui ne correspond pas du tout à l'identité de la série
qui se base notamment sur le bleu, le mauve etc.
Enfin j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
Reste à espérer que le coffret collector sortira bien un jour et qu'AB nous ponde un aspect visuel différent
de celui actuel pas du tout chaleureux et complétement hors sujet avec l'identité de la série.

Au final vous l'aurez compris je n'ai pas acheté ce 1er coffret,
j'ai résisté car cette sortie est galvaudée pour ma part, je n'imaginais pas un retour
de Godo en dvd ce cette façon,
j'en suis peiné et révolté qu'on nous ponde un coffret semi raté de ce genre.

Sans inciter au piratage, les visuels des coffrets déclic étaient plus en rapport avec l'identité de la série.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Jean-Philippe
Jeune Alcor
Jeune Alcor

Message par Jean-Philippe »

Alors moi je n'ai pas encore acheté le coffret, d'ailleurs j'hésite toujours entre Immavision et AB !

Mais pour ce que j'ai vu et entendu sur la chaîne MANGAS ce soir, la qualité sonore et visuel est nettement supérieur aux précédentes versions !

L'image paraît moins vieillit et le son semble beaucoup plus propre, plus net...

Je n'ai pas constaté sur les 3 épisodes diffusés de ralentissement sonore...

Une question, la remasterisation d'Immavion et d'AB ne sont pas les mêmes :?:
totophman
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par totophman »

À lire tous les messages : nous ne sommes pas tous aussi sensibles au ralentissement qui est un FAIT et pas une impression !
Image
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

autre point que je viens de tester, sur un lecteur dvd de salon , impossible d'enlever les sous titres sur la VO , de même qu'il est impossible de changer le flux audio pour repasser en français directement.
en revanche sur pc avec un logiciel de lecture comme VLC c'est parfaitement possible.

D'ailleurs je ne sais plus si je l'ai déjà préciser , mais avec VLC on peut lire apparemment contourner le zonage des lecteurs.
comme j'avais passer mon graveur en zone 1 pour lire correctement l'Edition canadienne , je ne peut plus utiliser certains autres logiciels pour lire ce nouveau coffret qui est en zone 2.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

En tout cas, ce coffret vaut déjà le coup rien que pour la VOSTF.
Après, c'est vrai que les voix paraissent un peu étouffées sur la VF.
Et les premiers notes du générique de Noam ne rendent pas bien. On dirait du mono hyper aigu. Juste les toutes premières notes car globalement, cette version TV du générique n'a jamais semblé aussi claire.
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Goldorak numéro 2 des ventes DVD sur Amazon !
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par deelfduc »

Pour revenir sur ton avis, cosmic, on peut critiquer certains points de ce coffret. Le visuel,
c’ est vrai que la couleur grise c’ est spécial, mais bon pour ma part, ce qui étais le plus important, c’ était les dvd et ce qu’ il y avait dessus. Visiblement, ce que j’ avais vu sur ce topic se réalise

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=2904

A monaco, je pensais que l’ on aurait une sorte d’ ébauche des dvd qui sortiraient en mai, en fait c’ est la même chose. On a les crédits qui gâchent les deux génériques, alors que sur le générique de fin, ce n’ était pas la peine de les rajouter. Un plus cependant on a un carton de doublage qui prend enfin en compte le travail des comédiens qui ont doublés la série.
Mais pour l’ épisode 1, on a pas catherine lafont , alors qu’ elle apparait vers la fin de la série
Une petite erreur. Ab a juste voulu faire un copier coller pour tout les cartons et a juste changer le nom de l’ épisode à chaque fois.

On va pouvoir maintenant parler de l’ épisode en lui-même. Je dois reconnaitre que sur toutes les versions que l’on a, c’ est la plus aboutie. Je veux dire que l’ on a tout, l’ écran titre en japonais, également les passages, avec les golgoth et aussi l’ annonce du prochain épisode.
On avait pas tout ça sur l’ édition canadienne. C’ est donc déjà un plus, après, j’ avais le fol espoir que l’ on pourrait retrouver la version de 78, notamment avec l’ écran titre, goldorak le robot de l’ espace .
Je pense quand même que si on avait pas eu cette affaire de dvd pirates, l’ édition francaise aurait pu se rapprocher de la diffusion tv d’ époque. Mais la toei a du poser pas mal de contraire dans son contrat avec AB, donc les crédits sur tous les génériques.

Il y a aussi le support technique. Un dvd permet d’ avoir en même temps plusieurs versions.
Dans notre cas la japonaise et la française. Certains éditeurs ne se foulent pas. Il a un moment, j’ avais acheté le box 1 de la série l’ homme de fer et il y avait que la version française…Alors que justement un dvd permet de faire découvrir aux spectateurs différentes versions.
Je reviens aussi sur ce que je disais sur un autre commentaire, notre version francaise (bande son francaise) est tronquée car il y a plusieurs coupes donc on a déjà un décalage.

Par contre, je ne sais pas si on peut utiliser cette technique, mais lors du doublage d’ une œuvre
Le studio qui effectue la synchro reçoit plusieurs bandes du producteur. Il y a la bande son pour la musique, la bande son pour les voix des comédiens. Lors du doublage, les comédiens posent leur voix sur les personnages et ensuite on mixe le tout. Ce qui aurait été bien, mais depuis 1977, date du premier doublage, les piste séparées ont peut être disparues, Ab aurait pu récupérer uniquement la piste avec les voix des comédiens et ensuite mélanger la piste sonore japonaise avec les musiques et bruitages. Cette opération n’ est peut être plus possible car, AB n’ a qu’ a disposition uniquement la version finale, c’ est a dire la piste des voix des comédiens et la piste musique, bruitage qui ne font qu’ une. Il faudrait maintenant connaître avec quel matériel a travaillé Ab.
Pour une fois, j’ essaye de me mettre à leur place et pense que ça du être un casse-tête pour effectuer cette opération. Donc AB a fait ce qu’ il a pu…

En tout cas, pour moi l’ édition ultime de goldorak serait la suivante, celle qui pourrait contenter
Tout le monde.
On reste sur 12 épisodes par box, mais dans chaque coffret, il y aurait un dvd en français
Avec la version que l’ on a vu à la télé , donc sans les passages en japonais, avec l’ écran titre « goldoral, le robot de l’ espace » , les différents génériques de enrique à lionel leroy. On pourrait mettre les crédits à la fin du générique de fin en fond noir.
Puis l’ autre dvd serait en japonais, épisode intégral, avec les sous titres en français. Donc au total 6 dvd par coffret :D
Je sais bien que ce projet est impossible car le coût serait énorme pour l’ éditeur, mais ça me semble être ce qui satisferait le plus grand nombre.
En attendant, je repart à la recherche, dans les vide greniers et brocantes, de la première version
Ou celle de 1982…
Répondre