WIKIRAK : remarques & mises à jour

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: WIKIRAK : remarques & mises à jour

Message par fugazi »

Non, je connais par cœur ces BGM F-x, de courtes BGM de transition, comme les C-x qui sont de courtes BGM d'introduction d'ailleurs : elles sont toutes utilisées dans la série. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne pourraient pas être réutilisées pour un eyecatch mais je n'y crois pas trop.

https://m.soundcloud.com/waelouf/shunsu ... oundtracks
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

I've just asked a Japanese lady, Miyuki san, who watched Grendizer in 1975 and is also a fan of many 70's anime, about the eyecatch in the Grendizer series.

She replied me with no hesitation that there was no eyecatch in Grendizer. She remembers very well those in other series, and said that for the Japanese fans, eyecatches are an integral part of anime series.
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

:up:
End of the story!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

Image
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par LVD »

fugazi a écrit : dim. sept. 06, 2026 14:42 pm Non, je connais par cœur ces BGM F-x, de courtes BGM de transition, comme les C-x qui sont de courtes BGM d'introduction d'ailleurs : elles sont toutes utilisées dans la série. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne pourraient pas être réutilisées pour un eyecatch mais je n'y crois pas trop.

D'accord donc en fait bridge n'est pas un terme utilise seulement pour les eyecatches, mais plus general.

Je ne sais pas de quand datent les premiers eyecatches en japanim, mais il me semble (a verifier!) que Gatchaman en 72 en avait deja. Par contre, a la Toei, si Candy en possede, ca a du arriver autour de 77 (dans les annees 80 en tous cas, ca deviendra une quasi-norme).
Ozu
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Ozu »

LVD a écrit : lun. sept. 07, 2026 00:02 am
fugazi a écrit : dim. sept. 06, 2026 14:42 pm Non, je connais par cœur ces BGM F-x, de courtes BGM de transition, comme les C-x qui sont de courtes BGM d'introduction d'ailleurs : elles sont toutes utilisées dans la série. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne pourraient pas être réutilisées pour un eyecatch mais je n'y crois pas trop.

D'accord donc en fait bridge n'est pas un terme utilise seulement pour les eyecatches, mais plus general.

Je ne sais pas de quand datent les premiers eyecatches en japanim, mais il me semble (a verifier!) que Gatchaman en 72 en avait deja. Par contre, a la Toei, si Candy en possede, ca a du arriver autour de 77 (dans les annees 80 en tous cas, ca deviendra une quasi-norme).
Yes, Gatchaman already had it

Répondre