JUNJI ITO, le mangaka maitre de l'horreur
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Re: JUNJI ITO, le mangaka maitre de l'horreur
Très bonne vidéo qui devrait vous inciter à découvrir cet auteur.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Toujours agréable d'entendre parler de Junji Ito.
Excellente effectivement l'histoire courte dans laquelle les gens s'engouffrent dans le trou qui leur est destiné. A lire absolument.
(L'Énigme de la faille d'Amigara)
Excellente effectivement l'histoire courte dans laquelle les gens s'engouffrent dans le trou qui leur est destiné. A lire absolument.
(L'Énigme de la faille d'Amigara)
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Artbook à paraître en France le 10 septembre : The Art of Junji Ito Collection (9782382813973), basé sur l'anime de 2018.

Découvrez les illustrations saisissantes et envoûtantes de Junji Ito Collection, une anthologie animée d'horreur basée sur les œuvres de Junji Ito, artiste et scénariste maintes fois primé. Une collection unique et officielle de concept art et d'illustrations issues de la série animée pionnière Junji Ito Collection, inspirée par le maitre de l'horreur lui-même. Ce livre offre aux fans un aperçu exclusif des coulisses de la création de l'anime, avec des centaines d'images captivantes, de concept art et de commentaires exclusifs. Explorez les personnages complexes et emblématiques, dont les favoris des fans comme Tomie, Soïchi et Fuchi à travers des story-board fascinant. Plongez dans un univers artistique surréaliste et singulier et découvrez l'exploration psychologique unique de l'humanité proposée par Junji Ito à travers des illustrations des moments forts de l'anime.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

Waouh mais il est si populaire que ça?????
- Go-goldorak
- Grand Goldorak

Ah bah oui ! Il n'a pas usurpé son surnom de "maître de l'horreur", même si Kazuo Umezu (L'Ecole emportée, Makoto-chan...) et Hideshi Hino (L'enfant insecte, Le Cadavre vivant...) restent des pionniers du genre à ne pas mettre de côté.
Quand tu lis du Junji Ito, tu ne lis pas un simple manga. Tu lis un Junji Ito. Style reconnaissable entre mille, histoires aussi intéressantes que dérangeantes... Son personnage de Tomie fait partie des persos fictifs que toutes personnes s'intéressant aux mangas connaissent, même sans avoir lu le manga.
Mangetsu et Delcourt/Tonkam savent qu'ils vont faire de belles ventes lorsqu'ils éditent du Ito.
Quand tu lis du Junji Ito, tu ne lis pas un simple manga. Tu lis un Junji Ito. Style reconnaissable entre mille, histoires aussi intéressantes que dérangeantes... Son personnage de Tomie fait partie des persos fictifs que toutes personnes s'intéressant aux mangas connaissent, même sans avoir lu le manga.
Mangetsu et Delcourt/Tonkam savent qu'ils vont faire de belles ventes lorsqu'ils éditent du Ito.
- Monsieur Vilak
- Grand Goldorak

OK.
Merci pour la précision, je suis friand de ces histoires d’arrière-boutique.
Merci pour la précision, je suis friand de ces histoires d’arrière-boutique.
Les manga de Junji Ito sont toujours bien mis en valeur dans les librairies.
Et beaucoup de lecteurs s'y intéressent. Je le constate quand je traîne dans les rayons du Furet du Nord ou de la Fnac.
Et beaucoup de lecteurs s'y intéressent. Je le constate quand je traîne dans les rayons du Furet du Nord ou de la Fnac.