Goldosan a écrit : ↑lun. juin 08, 2026 16:40 pmEt voici les premières pages du manga de Uchu Enban Daisenso réalisé par Yoshimitsu Shintaku :
ce manga fut publié dans le numéro"Spécial été" de Boken Oh de 1975 et compte en totalité 40 pages !!!
(En français Uchu Enban Daisenso est mieux connu comme La Guerre des Soucoupes Volantes)
Dans le passé j'ai déjà posté le manga de Megumu Matsumoto, la version parue dans TV-Magazine. (voir première page de ce topic pour le fichier)
Cette version compte une soixantaine de pages.
En suivant ces pages vous allez découvrir que la Terronna de la version de Boken Oh est beaucoup moins gentille que celle que l'on retrouve dans le manga de Megumu Matsumoto ou dans le film.
Les dessins ne peuvent certainement pas être qualifiés de mauvais, mais ils ont quelque chose de particulier.
Divers passages qui apparaissent dans les deux versions mentionnées ci-dessus ont été omis ici.
Mais dans l'ensemble, je trouve que le manga mérite quand même d'être sorti de l'oubli, car on n'en trouve quasi aucune information dans nos jours.
Et puis, ne fait-il pas partie de l'univers imposant et très riche de GRENDIZER - GOLDORAK ?
J'espère que vous serez du même avis que moi.
Le scan à gauche est toujours l'original, celui à droite c'est soit purement fantaisiste soit avec un peu plus de contraste
Normalement ces deux pages s'assemblent et se trouvent ici dans un format non redimensionné :
![]()
A SUIVRE (dans environ une semaine) !!!
Thank you very much, this is great material!